mardi, juin 26, 2007

Explications...

Héhéhé... suite au délire du baptême de l'an passé... Ça recommence cette année, mais d'une différente façon! J'ai dit à mes parents la date du baptême, ma mère n'a qu'à peine réagit, mon père, je ne le sais pas... je ne lui ai pas parlé à ce téléphone-là. Un autre appel passe et finalement, j'appelle samedi soir pour demander s'ils vont venir, car je n'ai pas de nouvelles... (et dire que j'ai survécu à 4 jours seule avec les mousses.. merci de s'inquiéter!! grrr). Finalement, j'ai pas besoin de demander, ma mère me dit "Ha pis pour le baptême, on n'y ira pas.. tsé ton père avec son mal de tête..., c'est pas facile" Ok, je sais qu'il n'est pas bien.. il a des douleurs à la nuque et quand il fait froid c'est pire... Quel est le lien entre le mois de juillet brulant et le froid??? L'air climatisé de l'auto!!! Et s'il ne fait que baisser la fenêtre pour aérer l'auto, ça finit par lui donner mal pareil. Comme on a fait "exiprès" pour s'établir à Québec (loin) et non Montréal (plus proche), c'est un brin de notre faute itou! (elle ne me l'a pas dit explicitement, mais c'est une vielle rangaine que je connais). Donc je ne sais pas trop si vous suivez.. moi je ne suis pas sûre..mais je lâche prise, d'la m.. s'ils ne viennent pas! C'est sûr que je suis tout de même ambigüe.. ça me libère qu'ils ne viennent pas car mon père est difficile à plaire (trop de ci, pas assez de ça, trop de belle-famille -qu'il est bien content d'éviter), mais ça me fait chier pareil.. il manque le 2e baptême sur 3!

13 commentaires:

Véro a dit...

ah c'est tellemenr triste ton histoire, mais au moins tu as ta famille à toi !

Valérie-Ann a dit...

Wow... Si tu savais comme je te comprend... Courage...

Anonyme a dit...

oh toujours aussi agréable à ce que je vois...

J'aimerais te dire que ça passe avec le temps, dans certain cas on ne peut pas espérer grand chose.

Bon baptème quand même :)

Anonyme a dit...

Tu fais bien de lâcher prise, ça donne rien d'y accorder de l'importance. C'est ben plate, mais c'est eux qui mettent une distance entre les enfants et eux et avec toi par le fait même. Comme je dis toujours, aussi bien être entourée des gens qui ont le goût d'y être et passer un moment agréable, plutôt que de s'encombrer de gens dont il faudra se souciés. Je te souhaite un beau baptême, l'important c'est bien bébé A.

Anonyme a dit...

Moi, je ne trouve pas ça triste, je trouve ça décevant pour tes parents. C'est à eux que ça doit faire quelque chose, pas à toi. Toi, tu sais que lorsque tes enfants seront grands, tu te feras une joie et une priorité d'assister à tous les baptêmes et autres célébrations concernant tes petits-enfants! :)
Ma mère, pour une raison insignifiante, avait décidé de ne pas venir au baptême de ma fille, et à partir de ce jour-là, j'ai compris qu'on ne peut forcer les gens à mettre leurs priorités à la bonne place. Tant pis pour eux. Voilà. :)
Et je suis certaine que tu préfères recevoir les gens pour qui c'est important pour eux d'être là pour Petite A. :)

Madame M. a dit...

...ouin, je pense que je SPM à matin, moi! *lol*
Anyway, je voulais juste te dire de ne pas t'en faire avec ça. Nos parents ont la mauvaise manie de ne pas savoir quand ils nous font de la peine. :(
Et malheureusement, même quand on leur dit, ils ne comprennent pas plus. ;)

¤Enidan¤ a dit...

C'est vrai que c'est décevant.. mais la meilleure chose à faire est effectivement de lâcher prise...

Mes beaux parents ne sont jamais venus aux baptêmes de mes 4 enfants.. pourtant, ils sont religieusement assis sur les bancs d'église à tous les dimanche... ce sont des "modèles" de pratique religieuse... pfff... ben oui... en théorie... mais mettons que la pratique religieuse au quotidien, ils ne l'ont pas pantoute...

Tout ça pour te dire que j'ai été bien là-dedans quand j'ai décroché et que j'ai décidé que ça me passait 10 pieds par dessus la tête...

Maintenant, je les vois quand je les vois.. par hasard ou selon leur bon vouloir, mais je ne cours pas après eux... et je m'en porte bien mieux !!!

DaisyB a dit...

Ouin, lâcher prise... Des fois les parents ne comprennent pas qu'on essaie de leur faire plaisir et que d'avoir des excuses qui sonnent faut c'est vraiment plate! C'est bien dommage. Je te comprend aussi, faut croire que ça cours dans les familles ce syndrome. Le mieux c'est de ne culpabiliser. parfois je déménagerais bien à une distance d'avion de ma famille! ;)

Grande-Dame a dit...

Même si je salue ton lâcher-prise, je crois (du moins pour moi) que ça nous désole quand même dans un racoin de nous-même lorsque nos parents ne se donnent pas le "mal" de venir nous voir.

J'habite à Laval, mon père à Bromont, et le trajet semble dont, à ses yeux, plus long de Bromont à Laval plutôt que l'inverse.

Jamais je ne me plains de devoir faire le trajet. Même si c'est long, je suis toujours heureuse de rouler vers lui et toujours, je suis bien accueillie.

Toutefois, ça a une saveur particulière lorsque LUI vient me voir, remarque nos changements, nos rénos, le voir s'installer dans l'antre de mon quotidien...ça me fait chaud au coeur.

N'empêche, parfois, c'est moins désolant de ne pas s'attarder à cette déception...

Dave Girard a dit...

Oh! Je te comprends. Même chose avec mon père. En 4 ans, c'est beau s'il est venu l'équivalent d'une semaine chez moi voir les enfants...

Je compatie avec toi.

Dr Maman a dit...

Femme de militaire: c'est vrai, ma famille c'est maintenant mes trois mousses et mon homme. C'est la priorité

Valérie-Ann: Merci. Ce n'est pas du courage, c'est de la résilience!

Nadia: Plus ça change.. plus c'est pareil oui! Merci

JulieJulie: L'important c'est notre bonheur comme tu dis, trop d'énergie à faire des courbettes..

Lucie: Tu as bien raison en disant que quand on leur dit.. ils ne comprennent pas.. Moi quand je parle, ça retombe toujours sur mon nez.. c'était de ma faute à prime abord.. alors je ne dis plus rien..

Enidan: Incroyable ton histoire!!!!! Tu as bien fais de laisser aller.. mais avec des beaux-parents, c'est peut-être plus facile de le prendre moins personnel.. quand c'est tes parents... y'a de vieilles habitudes qui ressortent (culpabilité)..

DaisyB: On me comprend maintenant quand je dis que j'étais bien en Angleterre côté famille??? (même si j'ai entendu des platitudes incroyables au téléphone!)

Grande-Dame: nous avons le même phénomène ici! Tu as touché un point: le trajet Val-Bélair/Athelstan est beaucoup moins pénible que l'inverse!!! Par contre, quand mon père est ici.. il est très avare de commentaires.. il l'a dit à son voisin que notre maison était belle... mais jamais à nous...

GharL: ouin, pas facile toi non plus... c'est tellement dommage qu'il s'isole des enfants comme ça!!

Anonyme a dit...

Ah que je te comprends et je ne pense pas que ça ne peut rien nous faire, on aimera ça mais ça fait de quoi pareil surtout quand on a soi-même des enfants. Je te fais une promesse si tu veux, si un jour tu fais pareil à un de tes petits je te frappe et vice versa, deal? ;o)

Anonyme a dit...

Même à 7 hrs d'avion c'est encore plus facile de nous déplacer avec nos 3 enfants que d'attendre d'avoir de la visite de ma mère. Mon père vient, reste pas longtemps (il ne veut pas déranger), apprécie et part découvrir un bout de mon nouveau pays.
Et les absents ont toujours tort. Faut faire avec. Et faire autrement avec nos enfants. J'ai déjà hâte d'être grand-mère et d'aider mes filles avec leurs enfants.
barb

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers