jeudi, juin 07, 2007

Nouvelles bulles

Je m'y suis lancée encore... le savon! Je voulais essayer mes nouveaux produits.. j'ai donc fait un gel douche "after-eight" menthe/chocolat... Mais dire after-eight est un leurre... ça fait des lunes qu'on n'a pas pris notre douche Némo ou moi après 8hrs!!! Petite E. aime bien "sentir colat" :-)

L'autre savon est un savon au lait (pour la douceur sur la peau qu'il apporte), parfumé Bay berry twist (mais ça sent la cannelle!!). C'est le classique de: je m'attends à un résultat et c'est pas ça pentoute qui arrive, mais la conclusion est très bien pareil. Innocemment, je pensais avoir un savon tirant sur le vert car l'huile de pépins de raisins dedans est verte. Le rajout d'huile de cacao rend le mélange beige! Ok, j'ai rien contre ça... mais en versant la fragrance: ayayaye! Le tout tourne au rouge-bourgogne... et reste ainsi après le démoulage! Bien, c'est parfait! Même pas de colorant et une belle présentation! Et puis oui, JulieJulie, j'ai pris ton truc de couteau à patates!!!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

TU fait ton propre savon? wow, donne nous des recettes!!! j'adore tous ce qi concerne le bain!!!!
PAtou

Anonyme a dit...

Ça donne un très beau savon malgré la surprise de la couleur. Gageons que si tu veux reproduire cette couleur, tu seras incapable! Ça ne m'est jamais arrivé encore un changement de couleur de la sorte. Je vais aller m'acheter des huiles ce matin dans mon épicerie et je vais faire quelques savons dans les prochains jours. Cool le couteau en!

Pour le gel de douche, tu as pris une base ou tu l'as entièrement fait?

Dr Maman a dit...

Patou: ce savon est 20% huile d'amande douce, 20% huile de pépins de raisins, 20% huile de ricin, 40% huile de cacao. soude et lait congelé calculé par MMS-Lye calculator

JulieJulie: J'ai triché pour le gel douche, j'ai acheté du steol et amphosol chez Mary... ;-) J'ai déjà essayé de faire du savon liquide, mais de un, j'ai brûlé le moteur de ma mixette.. et deux, c'était tellement liquide, de l'eau! Ajout d'agar pour épaissir, devenu tout granuleux un échec!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Chaque fois que je vois un billet sur le sujet, ça me donne le goût de me lancer dans la savonnerie, ça l'air bien agréable comme passe-temps! Étant assez maladroite je crains un peu le résultat si je m'y mettais par contre...

Anonyme a dit...

Tes savons sont tellement beaux qu'ils en ont l'air bons, j'en prendrais une croquée. J'en reviens pas comment tu fais tout ce que tu fais avec 3 enfants, je cours toute la journée après ma queue et je ne sais pas comment je ferais pour trouver le temps de faire du pain et du savon... mon idôle!

Dr Maman a dit...

T'es drôle Nathalie.. car moi mon idole c'est JulieJulie, elle, elle fait tout ça, un jardin, douze millions de repousses de fleurs, du tricot, pis elle en a 5 enfants! J'pense qu'elle ne dort pas, c'est ça son truc... :-)))

Parfum a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Parfum a dit...

c'est ma première visite sur ton blog et que vois je??un magnifique savon orange...vraiment super cette couleur....j espere que tu réussiras à le reproduire :-)
a+ je continue ma visite :-))

Dr Maman a dit...

Bienvenue à toi Parfum!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers