vendredi, juin 08, 2007

Histoire de bébittes

Le voisin avait une piscine hors terre... voilà quelques années... il l'a retiré et se retrouve avec une dénivellation à l'endroit de la défunte piscine. Depuis l'an passée, un couple de canard malard s'y dépose après une période de pluie (car l'eau s'accumule et y stagne). Cette année, nous avons aussi vu le couple, mais depuis quelques jours, on ne voit que le mâle... j'ai comme l'impression que la p'tite mère est partie couver ses oeufs.. verra-t-on des petits bientôt???

*******

Germaine n'est plus... La petite grenouille que Némo avait rapportée du labo n'a pas survécu à nos (absence de) soins... Personne ne s'est rendu compte de sa disparition, sauf Petite E. qui m'a demandé "quoi fait?" quand je suis partie dans la salle de bain avec la demeure de Germaine... mais elle a vite porté son attention sur d'autre chose... ouf!

6 commentaires:

Mynaï a dit...

Germaine? C'est la grenouille de l'an passé ou s'en est une autre? Si c'est la même elle a quand même battu des records de longévité!

Anonyme a dit...

Qui va manger les cuisses de Germaine ce soir?

Dr Maman a dit...

Mynai: non, c'est une autre.. mais elle a vécu quand même 3 mois ici ;-)

Zig: quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'appétit... Germaine mesurait à peine 3 cm :-)

DaisyB a dit...

Mes condoléances... Ça me rappelle ma jeunesse avec les tetards que j'adoptais au lac. J'en ai eu des dizaines de Germaines... :)

Parfum a dit...

ah oui les bébittes de jeunesse, j'en étais maniaque. Que de bons souvenirs même les pincements d'écrevisses ;-)ca me fais penser faudrait je retrouve des photos!! :-)

Anne a dit...

Moi aussi je faisais de l'élevage de grenouilles et d'écrevisses, quand j'étais petite! Il y a même une fois où mon père a mis les barbottes que nous avions pêchées dans la petite piscine!

Ahhh! C'était le bon temps! Merci de me rappeler ces souvenirs!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers