lundi, juin 04, 2007

Petit ramassis



Tout d'abord, je vous avais dit que j'ai maintenant un gaufrier. J'ai essayé la recette qu'ils donnent avec l'appareil.... je laisse la photo parler pour elle-même... tout ce que je peux rajouter c'est : Vive les Belges!!!!!



***********

Egalement, j'ai trouvé une autre recette de pain qui demande zéro manipulation (je suis un peu paresseuse!). Disons qu'avec miss bébé-de-bras-je-fais-des-coliques-le-soir... c'est bienvenue!! Voici donc le résultat... ce sera parfait pour une dégustation de fromages...










****************

Samedi, nous avons reçu la visite de GharL et de sa petite famille. Les enfants se sont bien amusés, les parents ont bien jasé! On se reprendra!!

****************

Enfin, deux autres floraisons sur le terrain: le lilas... qui malgré un hiver très dur voilà 2 ans (le chien l'avait pris en affection et l'a taillé -grugé- jusqu'à une très petite expression!!!! C'est encore heureux qu'il soit encore en vie.) Et mon petit gazon d'Espagne... minuscule, mais très joli!!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Ton pain a l'air délicieux, faudrait bien que j'essaie la recette un de ces 4, quoi que je suis encore plus paresseuse et vivement la machine à pain!

Le lilas commencent à faner ici, dommage je n'ai pas eu le temps d'en profiter autant que j'en aurais voulu. J'ai une autre variété qui fleurira dans quelques jours, mais elle est presque inodore et le plaisir du lilas, c'est bien son odeur!

P.S. promis, cette semaine quand il fera beau, je ferai des photos de mes plans de vivaces avec leurs noms(je devrais recevoir aujourd'hui un bien beau livre sur le sujet!)

Taïga a dit...

C'est joli comme tout!
J'espère trouver le temps de m'acheter des lilas cette année...

Dr Maman a dit...

JulieJulie: moi aussi, le pain de tous les jours est fait à la machine à pain! Le pain c'est juste pour de temps en temps, pour faire différent..

Pour le lilas, as-tu essayé de faire des macérats? Si oui, comment??

Moi et ma couvée: Je n'ai malheureusement pas de repousse après mon plan que je pourrais te donner.. mais un p'tit tour aux Floralies de Lévis et tu vas devenir gaga devant tant de choix !

Madame M. a dit...

On dirait bien qu'il y en a qui ont tous les talents : maman, boulangère, jardinière, fabricante de savons... :)
Je n'ose même pas m'aventurer dans la moitié de ce dans quoi tu excelles!
Au moins, grâce à ma belle-mamam, ça embaume le lilas dans mon salon, une vraie merveille odorante!

Dr Maman a dit...

MissLulu.. je me garde une petite gêne pour mes insuccès quand même!!!!

Malheureusement, notre lilas n'est pas très à portée de nez dans la cour.. faudrait que j'en rentre un petit bouquet, bonne idée!!

Taïga a dit...

Sauf que j'en cherche un genre en particulier... Je veux un arbre, un seul tronc et les fleurs en hauts. Pas plusieurs troncs. Ma belle-soeur en a un mais ne sait pas quelle sorte c'est.
Je chercherais sur internet quand j'aurais deux minutes.

Véro a dit...

vive josée di stasio, je suis une fan fini :)

Mynaï a dit...

Huuum... Tes gauffres ont l'air délicieuses! Et ton pain! Wow! Je t'admire de trouver du temps pour tout ça!

Dave Girard a dit...

On a bien aimé notre rencontre nous ici aussi! Même le chiens, à la voir faire son gros dodo, j'en ai conclu qu'elle avais aimé ça. :)

La prochaine fois, c'est à votre tour! :P

Anonyme a dit...

Non je ne sais pas comment en faire des macérat, mais si tu trouves, fais-moi signe avant que je n'ai plus de fleurs!

Anonyme a dit...

Bravo! Il ressemble à la "Miche campagnarde de Première moison" chez Provigo, il doit être bien meilleur cependant. J'ai un livre de recette pour le gauffrier si tu le veux.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers