jeudi, septembre 20, 2007

Comment torturer un bébé

Ou l'art de donner un biberon au bébé allaité...

Ca y est, ça recommence.. essai 68... Bébé A. est encore allaité, mais je pars dans quelques semaines pour 3 jours (YÉ!) et grand-maman viendra s'occuper des mousses... donc il faut que Bébé A. soit réhabituée au biberon. J'ai l'impression de lui arracher un bras à chaque fois. Elle ne veut pas!! C'est pas ma première expérience.. donc on prend ça zen un brin.. mais on doit s'avouer que quand il est allaité le bébé... si on veut s'éclipser.. c'est un double "shift"... s'habituer au biberon et à une nouvelle personne.. Ouf!

Mais je sais qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim... ;-)


**********

Comment faire plaisir à son mari..

Ou la soupe au riz et tomates de Grand-Maman Fleurette..

Hier soir, j'ai fait une soupe.. et quand Némo, arrivant du travail a soulevé le couvert.. son visage s'est éclairci..... J'ai enfin réussi à faire la fameuse soupe de sa Grand-Maman Fleurette! J'avais déjà essayé, avec une recette écrite, en suivant les instructions.. mais j'ai passé à côté.... Cette fois-ci.. j'ai demandé à Grand-Maman Fleurette de me guider d'en haut dans mes "à peu près et environ" et... Bingo! Un os de boeuf bouilli avec oignons et carottes. Faire réduire. Y faire cuire 2 poignées de riz. Ajouter une dizaine de tomates fraîchement épluchées, "éfouarées" dans les mains (et non coupées au couteau). Mmmm ça a réchauffé le coeur de mon homme!


***********

Alléluïa... Bébé a été allaité à 19h30 hier soir... et s'est réveillée à 5h00 ce matin!!

Lumière au bout du tunnel...

12 commentaires:

Madame M. a dit...

Pas évident, en effet, d'habituer la petite au biberon, mais tu as la bonne attitude et voilà, ça fonctionne!
Tout est dans la façon dont les parents gèrent chaque situation... perdre patience, c'est la pire des solutions.
Alors, ce congé de 3 jours, il t'amènera où, exactement? Et avec qui? :)

pistache a dit...

As-tu essayer un gobelet? Moi j'en ai un qui buvait du lait au gobelet vers 4 mois c'est mon deuxieme. Il n'a jamais vraiment compris le principe de la bouteille. Quand le bébé prend une heure a boire quelques onces. c'est long. Si tu décides d'essayer au début ,c'est préférable qu'il coule un peu seul pour que bébé comprenne que c'est bon a l'intérieur.

Bonne chance!

Mynaï a dit...

Faudrait trouver et faire breveter une méthode infaillible pour que les bébés allaités acceptent sporadiquement et sans hystérie un autre contenant que le sein de maman. Y a de l'argent à faire avec ça je te jure!

Dr Maman a dit...

Lucie: Chicago here we come!!! Avec Némo.. pour un congrès.

Pistache: Je n'ai pas essayé le gobelet. Elle boit quand elle a bien soif.. c'est qu'elle a l'air de me dire (à grands cris on s'entend...) "heille... t'en a dans tes seins.. j'le sens!!!! pis t'ose me donner le truc en plastique!?!?!?!" Mais on a réussi quand elle avait 2 mois quand on est parti.. Elle va s'y refaire.. Mais merci de la suggestion!

Dr Maman a dit...

Mynaï: Mets-en!! A nous les millions!!!

Valérie-Ann a dit...

Moi qui suit folle de joie parce que mon bébé s'est réveillé "juste" 2 fois cette nuit!! ;) Hâte d'être rendue à l'autre étape!

Mynaï a dit...

dr maman: les millions... et les escapades la tête tranquille!

Mère Poule a dit...

Oh là là!! Elle t'a fait une bonne nuit!! Elle devait être épuisée la demoiselle! ;o)

Anonyme a dit...

Mon truc pour faire prendre la bouteille a vraiment été de lui en donner régulièrement (genre : une par semaine), et ce, dès les premières semaines (une fois l'allaitement bien amorcé).
Mais faut dire que j'ai eu trois mousses qui aimaient la suce, alors le parallèle était relativement facile à faire pour eux !
Mais Constance, la poupoune d'Anne-Lise, prend le lait de maman au... verre !!! Il paraît qu'il n'y a pas moyen de lui faire prendre autrement !
Bravo pour la belle nuit, maman devait être en forme ce matin !
Louis nous a fait payer pour les belles nuits de son frère et sa soeur (ils faisaient leurs nuits à... 2 semaines !), il ne les a fait qu'à 7 mois, et encore... il demandent encore régulièrement sa suce la nuit... Courage !

Anonyme a dit...

Je suis jalouse! De un de l'escapade, de deux de ta nuit. Dire qu'hier j'étais toute fière qu'elle ait fait de 11 pm à 6 am... Mais bon, elle a fait ses nuits les deux premiers mois, mais sa rencontre avec Petite A l'a complexée, depuis elle ne fait plus ses nuits!!!

small mama a dit...

J'Aimerais bien gouter à la soupe moi aussi!
:)

Anonyme a dit...

Les tipou. Des fois, on ne sait plus. Mais tout finit par s'arranger. Tues bien placée pour le savoir. J'aimerais voir ta soupe...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers