vendredi, septembre 14, 2007

Rage au volant

Hier soir, en revenant à la maison, Némo s'est retrouvé dans une situation de quasi "rage au volant". Il était dans un embranchement de la route qui passe de 2 voies à 1. Il se trouvait à droite, une voiture devant lui à gauche et une derrière (à au moins 2 voitures d'espace) à gauche aussi. Il met son clignotant pour réintégrer la voie de gauche et la voiture derrière lui décide d'accélérer pour lui bloquer le passage. N'ayant pas le choix, il freine et le laisse passer et se range derrière le p'tit pressé.. en lui faisant signe.. "merci beaucoup pour m'avoir laissé passer (pauvre con)). Des signes peu flateurs sont sortis de la voiture le précédent... A brûle pour point, la voiture de devant freine au fond brusquement... assurément pour tester les freins de Némo..! Aux lumières, d'autres échanges de signes... Némo lui mime "ça va pas la tête?", l'autre de lui répondre "va te promener dans les fleurs loin loin.." Se suivant encore après la lumière, la voiture de tête tourne dans une rue secondaire. Némo n'est pas le genre a aimer se faire niaiser en voiture, mais devient plus sage avec les années... Tout de même, il met son clignotant également pour le suivre (même s'il n'a pas à tourner à cet endroit!) Juste pour stresser le gars de devant! Et ça a marché!!! Le gars s'est tassé sur le bord de la chaussée .. attendant Némo!! Némo a alors eu la bonne idée de continuer son chemin, sans tourner. Il n'a pas aimé ça quand je lui ai dit qu'un jeune fringant de 23 ans aurait "peut-être" plus de force que lui dans une bataille.... En tout cas.. attention au Golf grise à casquette!!!

Sur un autre sujet.. en faisant l'épicerie hier, je suis tombée sur une liquidation fin de saison... je n'ai pas pu résister... ces verres m'interpelaient... à 1$ pour 8... j'ai quand même pas défoncé le budget.. ;-)


Ah oui.. dernier ajout.. y'a-t-il quelqu'un qui a une recette de soupe à l'oignon à se pitcher à terre??? Merci :-)

5 commentaires:

Madame M. a dit...

Toute une aventure! :) Moi, par contre, dans des situations comme celles-là, j'ai toujours confiance que mon beau Militaire aura le dessus! *lol*
Mais je lui dis aussi que, comme il est plus fin et intelligent que les autres, il n'a pas besoin de montrer sa supériorité en sortant les poings! hihi!
Sinon, disons qu'aux intersections Industrielle-Henri IV et jusqu'à la Base, c'est une route pas mal tannante pour les dépassements... et les impatients!
Ton Némo a bien réagit, bravo à lui! :)

Taïga a dit...

Mon chum aussi est assez "prime" quand il se fait niaiser sur la route. Mais à force de le harceler pour qu'il arrête de "poursuivre" les petits jeunes à casquettes il a fini par arrêter.

plume_de_fee a dit...

merci dc maman pour le commentaire sur mon blog, j'ai rectifié mon billet. Du zeste d'agrume, est-ce que c'est aussi fort que l'huile essentiel et il faut éviter le soleil?

Dr Maman a dit...

Lucie: ton homme a la shape lui... mais faut pas s'en servir à mauvais propos comme tu dis..

Moi et ma couvée: haaa les zhommes!

Plume de fée: pas pour le zeste, je ne crois pas..

Femme de militaire: merci pour ta recette!! Je t'en redonne des nouvelles..

Merveille Masquée: de par chez JulieJulie: oui mais ils feraient quoi pour impressionner leurs chums les casquettes, pas de char avant 25 ans!?!?!?!?!

Anonyme a dit...

Quelle histoire tout de même! Y a des fous en circulation, c'est pas possible.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers