mercredi, septembre 12, 2007

J'arrive en ville!

Bébé a tellement aimé votre purée de carotte, qu'il s'en est barbouillé bien hors de sa bavette.. justement sur son bel ensemble rose tout neuf??

Ti-Homme, dans un élan d'amour, a serré papa dans ses bras malgré le fait qu'il ait les mains encore pleines de sauce à spag, donc on voit ses empreintes sur le chandail blanc de papa.. arborrant un logo complexe tout couleur??

Dans les deux cas, exit l'eau de Javel sous peine d'une catastrophe au niveau de la couleur.... J'ai donc découvert la Poudre Oxy! (Oxy Clean). Trempage dans l'eau chaude additionnée de poudre Oxy... jusqu'à ce que l'eau soit froide (en d'autres mots.. l'oublier et y revenir plus tard..!). Trempage d'une nuit dans une eau complémentée de savon à lessive maison. Lavage régulier par la suite.. et c'est magique!! J'adopte!!!

12 commentaires:

Chantal a dit...

Ça marche vraiment ce truc, oxy clean ? Faut que j'essaie ça !

Dr Maman a dit...

Oui ça marche.. et je prends même la marque maison de Maxi... ;-)

Anonyme a dit...

C'est extra, je suis une vendue, il y a la marque bio-vert(pas mal plus chère) qui est selon moi encore plus efficace, je me trompe peut-être, mais faudrait regarder les ingrédients.

Pour les couches en coton, c'est particulièrement génial.

Sofia a dit...

Je vais essayer c'est certain.Merci de l'information.

Anonyme a dit...

ici on l'a adopté depuis plusieurs mois! Je ne m'en passerais plus! Surtout utilisé avec de l'eau bouillante, pour un traitement choc, sur des débarbouillettes que l'on croyait blanche... ouacccch!!!!!!

Je détache même des vêtements que je croyais perdu, 2-3 trempages d'eau bouillante et hop!

C'est comme l'éponge magique, on devient vite possédée loll

Véro a dit...

je l'utilise depuis déja 3 ans!

Anonyme a dit...

Pourriez-vous me donner des détails ? Est-ce que c'est une poudre qu'on trouve avec les détergents ? J'aimerais bien l'essayer moi aussi...
Merci !
Annie

Dr Maman a dit...

Annie: Cette poudre est bien retrouvée parmis les détergents à lessive (avec les spray'n wash et compagnie). Voici ce à quoi ressemble l'étiquette:

http://www.greatcleaners.com/versatile.html

Il y a plusieurs grosseurs disponibles je crois..

Bon lavage ;-)

Mynaï a dit...

Merci du tuyau! Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, mais cette fois je risque bien de m'y risquer.

Anonyme a dit...

Ici aussi, c'est d'usage commun. Je l'avais d'abord acheté pour les couches, je m'en sers maintenant pour tout ce qui a besoin d'être "détaché" (imaginez... plus de frottage de chaussettes blanches !). C'est TELLEMENT efficace, et ça n'abîme pas les tissus.
Perso, je l'achète chez Costco, il vient en grosse boîte et donc, il revient moins cher le kilo (décolée, je n'ai pas le format, je le tranvide dans un contenant en plastique après achat). J'avais essayé la marque maison chez Wal-Mart, mais je ne l'ai pas trouvé aussi efficace.

pistache a dit...

Moi j'en ai acheté en spray. Est-ce que c'est plus efficace en poudre?

Dr Maman a dit...

Je ne sais pas Pistache, j'achète qu'en poudre ?!?! :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers