jeudi, février 11, 2010

Calcium

Après le super conseil que j'ai eu hier pour les casse-têtes, j'en ai un autre à vous demander...

J'ai eu la bonne idée (!) d'acheter un manteau d'hiver à Grande E. pâle.... pas blanc.. mais pâle.. Et avec le calcium et la beauté de l'hiver, disons qu'il n'est plus nécessairement de la couleur originale. J'ai essayé l'OxyClean, le faire tremper, ça ne revient pas.

Qu'est-ce que vous faîtes?!?!?!?!

(et l'an prochain, j'le prend gris son suit!!!!) ;-)

6 commentaires:

Katoune a dit...

non testé mais une idée "le bicarbonate de soude" utilisé dans de nombreux domaines aussi bien hygiène qu'alimentation
à taper en mot clé sur google..

Lucie a dit...

Quelle est la nature du tissu selon l'étiquette?

En général mon arme secrète dans la salle de lavage c'est le Spay'n'wash dual action (enzymes d'un côté, peroxyde de l'autre), presque miraculeux avec les taches organiques (nourriture, gras, gazon, #2 de bébé...) mais je ne l'ai jamais testé avec du calcium etc.

J'en connais qui ne jurent que par le détachant Lemieux, peut-être à essayer aussi?

Des fois, en désespoir de cause il faut aller chez le nettoyeur... Un bon nettoyeur m'a déjà récupéré un sarrau couvert de noir de carbone!

Orkyday a dit...

Moi j'avais un beau manteau blanc.... qui subissait chaque année une visite directement chez le nettoyeur... j'ai jamais réussi à le nettoyer moi-même pour qu'il reprenne son blanc initial....

JulieJulie a dit...

Par logique, j'irais avec du vinaigre, tu perds rien à essayer, c'est non dommageable pour le tissus!

mattie1308 a dit...

Pour enlever le calcium des tapis de mon auto,« nous utilisons du vinaigre et de l'eau tout simplement et ça fonctionne très bien.

wichiepoo a dit...

Moi aussi j'irais avec le vinaigre, ça fonctionne pour bien des choses...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers