jeudi, février 25, 2010

Renseignements

Ce n'est pas donné à tout le monde d'en donner hein... Je vous en passe un papier!

Hier, j'appelle à ma Caisse pour commander de la monnaie américaine et des Caraïbes. Elle me dit aucun problème pour le US, mais elle ne trouve pas dans sa liste, celle pour Antigua. Certains pays n'autorisent l'échange de monnaie que sur leur territoire. Comme nous ne sommes sûrs du pays pour Antigua-and-Barbuda (possession britannique, oui, mais ça prend le pays pour la monnaie!), la dame de la Caisse me suggère d'appeler dans une agence de voyage pour m'en assurer.

J'appelle et j'expose mon problème, sous quel pays retrouve-t-on la monnaie et peut-on en acheter au Canada? La préposée me demande quel agent nous a servi. Je lui réponds que nous avons été autonome pour l'achat des billets, je ne veux qu''une information sur la monnaie. Elle commence à m'enguirlander pour me dire qu'ils sont là pour ça les agences, on aurait eu tous les renseignements voulus si on était passé par eux... et me mets sur attente. Quand elle revient, je lui redemande, puisqu'ils ont des renseignements, de bien vouloir m'en donner! "Oui, mais avec une agence vous l'auriez su tout de suite, des fois on ne peut acheter que dans le pays..." Oui, je le sais ça, c'est pour ça que j'appelle... quel est le pays d'Antigua et peut-on acheter la monnaie ici. Elle me dit que Google répondrait à ma question et me remet en attente! Quand elle revient, elle me dit qu'elle est responsable du salon de bronzage et de l'agence présentement et ne peut pas me répondre!!!

Pffffff!

Je n'en reviens pas encore. C'est moi ou elle ne voulait tellement pas m'en donner des informations... J'ai donc l'impression qu'on ne peut pas avoir de l'argent ici finalement...


11 commentaires:

Pommette a dit...

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon guide voyage Transat, on dit que les devises acceptées à Antigua and Barbuda sont le Balboa ou le dollar américain...

À ma connaissance, dans les Caraïbes, il n'y a que Cuba qui n'accepte pas le $ américain. Puis si c'est comme à Cuba, chaque hotel a son comptoir de change...

Sinon, je ne saurais te dire où exactement et si ça existe toujours, mais je crois qu'au centre-ville de Montréal il y a un comptoir de change internationnal,mais j'en suis pas certaine, c'est quelqu'un qui nous a déjà parlé de ça il y a longtemps...

Personnellement, nous on change notre argent directement à destination...

Bon voyage!!! :)

Dr Maman a dit...

Merci Caroline. Je crois qu'on va en changer là-bas. Et puis pour Montréal, c'est bien.. mais avec la température... et le fait que je suis à Québec, je pense que je vais passer mon tour.. ;-)

joelle a dit...

mon fils vit dans les caraïbes et va souvent a antigua pour son travail. Il faut donc se munir de dollars US que l on peut facilement échanger contre des dollars Est caraïbes.Je vous souhaite un bon sejour profitez bien de la plage. J arrive de la Martinique et c est génial. Joëlle

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Dr. en tant que grande voyageuse ;o)) Je te conseille de toujours utilisé ta carte de crédit, ils ont les meilleurs tarifs... n'oublie pas de toujours vérifié ton total avant de signer.

Habituellement, dans ces endroits ils ont deux prix, avant d'acheter quoi que ce soit, TOUJOURS demandé si le prix est en US ou ....

Le dollar américain est monnaie courante à Antigua: un dollar américain a une valeur d'environ 2.60 east carribean dollar maintenant, je suis aller voir...

Amusez vous bien, et j'espère que tu as bien cloturé le festival ;o)))

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

OOOoppps, j'oubliais, si tu es membre du CAA, ils ont TOUT les services là et aussi les réponses à toutes tes questions. Je crois que tu n'as pas besoin d'être membre pour certaine info!

Anonyme a dit...

J'ai communiqué avec mon amie à l'Agence de voyages. A Antigua on utilise le $ américain et dans l'île il y a une petite monnaie. Les insulaires préfèrent le $ américain cependant...

Bonne journée
ElsieLou

JulieJulie a dit...

S'agissait de le demander sur ton blog pour une réponse claire et précise!

Clo l'écolo a dit...

Julie a vraiment le mot pour le dire ! ;0)

Julie a dit...

Je pense que les bureaux de change dans le vieux Québec pourrait t'aider, il me semble bien qu'il y en a un sur Buade ou bien sainte Anne...Bon voyage ...
: )

Dr Maman a dit...

Merci à tous! Finalement, tu as bien raison JulieJulie: si on a une question, rien de mieux que le blog pour avoir des réponses!

Anlika a dit...

Avoir vu ton message avant, moi aussi j'aurais pu répondre...

J'y suis allée en croisière l'hiver dernier! Et effectivement, le dollar US est très bien accepté! ;)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers