mercredi, février 10, 2010

Casse-tête

C'en est tout un! Les fameux casse-têtes d'enfants. On en a quelques uns ici, ils aiment bien, sont capables de les faire. Nous avons un bac dans lequel ils les rangent. Mais invariablement, à intervalle trop régulier, je m'aperçois que l'on y retrouve les "fonds" de casse-têtes et ensuite les 78 morceaux de tous les casse-têtes pêle-mêle. Et qui a la tâche de démêler quel morceau va avec quel casse-tête??!? J'ai essayé les ziplocs pour chacun et ça ne fonctionne pas. Si je les sers de façon inaccessible, ils ne pensent pas à y jouer.

Vous avez des trucs?

Ça c'est sans dire les fois où on se retrouver avec un manque de 3 morceaux sur 8... qui entraîne le jeu dans le bac à récupération... et que l'on trouve les-dits morceaux dans un autre bac à jouet 2 mois après... ;-)

Bon, je vous laisse, j'ai des casse-têtes à faire aujourd'hui......

;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo! Je suis une lectrice silencieuse depuis un moment déjà mais je voulais ce matin partager avec toi mon truc au sujet des casse-tête! Il s'agit d'identifier, à l'endo de chaque morceau d'un même casse-tête, avec un petit dessin (style coeur, nuage, fleur, bref tout petit dessin pas trop difficile à faire et pas trop gros. J'ai même une amie pour qui le dessin n'est vraiment pas sa tasse de thé qui elle a identifier ses morceaux avec des chiffres. Donc lorsque viendra le temps de ranger les casse-tête, il s'agira de mettre tous ensemble les morceaux avec la même image à l'endo! Et tu pourras même mettre les enfants à contribution car ils seront capable de reconnaitre et de rassembler les morceaux identiques!!! C'est un truc que j'ai "volé" à mon CPE!!! Je n'égare pratiquement plus de morceaux maintenant!!! Bonne chance!

Dr Maman a dit...

Wow Anonyme! Quel truc fabuleux!!! Tu ne devrais pas être silencieuse, ta contribution est géniale!!

Merci!! :-D

Mme Cornue a dit...

Wow je bis, quelle belle idée!!

J'ai le même problème ici, tellement qu'on ne les sort plus parce que c'était notre mort chaque fois de devoir tous les démêler en plus d'en perdre.

En fait, quand on les propose, on les sort du bureau un à la fois. Ils doivent impérativement revenir avec la boîte complète avant de l'échanger contre un autre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas trop en perdre... par contre c'est très prenant comme système quand ils décident de tous s'y mettre.

Beaucoup de gestion loll

Mad-AM a dit...

Avant les fêtes, j'ai caché tous les casses-têtes dans mon garde-robe justement parce que je n'en pouvais plus de les trier et ramasser.

Quand j'ai eu pitié et les ai ressortis, j'ai opté aussi pour le même système que Mme Cornue, un casse-tête à la fois. Chose certaine, j'adopte le truc d'Anonyme au plus vite. Le pire c'est que maintenant que j'y pense, ma mère avait fait la même chose quand j'étais petite, mais je ne me rappelais pas! Merci!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers