mercredi, mars 26, 2008

Un Vésuve dans ma cuisine

Voilà quelques temps, une amie m'a parlé des "trucs qui ressemblent à la texture de la crème glacée, mais qui sont des bombes de bain, mais moussante et aussi hydratante".  Ok, ça me dit vaguement quelque chose avec la panoplie de produits que je possède.  Je me suis donc décidée de faire un mixte, (un brin au pif) entre une bombe de bain et un fondant de bain (comme une bombe, mais avec du beurre de cacao), mais en y incorporant des agents moussants (que liquides dans mon cas). Voici donc ce que j'ai essayé:

1/2 tasse bicarbonate
1/4 tasse fécule
1/4 tasse acide citrique (pour que ça pétille)
50g beurre de cacao (pour hydrater et pour rendre le tout dur)
1/4 tasse steol (mousse)
1/8 tasse amphosol (mousse)
fragrance

Je fais fondre mon beurre de cacao et rajoute les ingrédients secs, ensuite les deux agents moussants... et là...... ça gonfle, ça gonfle!!!!  Je transvide dans un autre plat, met au frigo pour lui calmer le pompon...  en brassant, on enlève l'air dans la préparation, donc le tout redescent, mais c'est pas gagné.. il y a beaucoup de puissance de levée là-dedans!  Je finis par être capable d'en mettre dans des moules au congélo.. mais ça gonfle pareil!  Après maints brassages, je finis par calmer les esprits de mon expérience et je peux mouler en boule (de crème glacée...).  Avec la fragrance ananas, la cuisine (et mon comptoir!!) embaume joliment :-)  Rendu au bain, ça fizz pas beaucoup (l'effet à été épuisé dans mon plat), ça mousse un brin (probablement amoindri par les mésaventures), mais c'est bien hydratant et ça sent très bon et j'ai la fameuse consistance "crème glacée" une fois température pièce!  

A retravailler......


8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça l'air bon... ah ce n'est pas pour manger... ah bon, n'empêche ça l'air bon quand même ;) Je vais aller déjeuner je pense.

Mynaï a dit...

Ça semble quand même intéressant comme résultat... à l'ananas... Huuuum!

Shut a dit...

Manquait plus qu'un cérémonial de sacrifice au dieu Volcan... Tiens tu liras le dernier National Géographique France... Totalement dédié aux Volcans!

Anonyme a dit...

Méchante expérience! Quoi qu'avec le 15 cm supplémentaire de neige ce matin, je me mets à rêver à de la crème glacée moi là!

Anonyme a dit...

C'est vrai que ç'a l'air bon !!!
La chimiste s'est amusée...
Désolée si je n'écris pas souvent... je t'assure toutefois que je te lis assiduement ! :0)

Parfum a dit...

hihi j ai eu le meme probleme quand j ai essayé de reproduire les barres "bubble bath" de lush...j ai carrément enlevé l'acide citrique quand j'ai refait....et ca se ressemble beaucoup....je sympatise avec toi pour le nettoyage du volcan ;-)

Cherry... a dit...

Wow cool ,j,ai hâte que tu produise une version qui fonctionne du premier coup ! ca c'Est des recette simple que j,aime, avec des ingrédients que je connais !

Véro a dit...

C'est de ma faute!!! Mais j'ai testé c'est incroable et que dire de la senteur ananas!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers