lundi, mars 31, 2008

Swap de Pâques

Toujours orchestré d'une main de maître par Mary du Forum Fait Maison, j'ai dernièrement participé au Swap de Pâques.  Le thème était jaune/rose/mauve.  15 d'entre-nous partions donc avec plein d'idées bouillonnantes.  Ce fut un swap très créatif alliant nouveautés et riches produits.  Je vous présente donc ce que j'ai fait.  Un duo de savons au lait coupés à l'emporte-pièce "papillon" coco/tournesol/carthame parfumés au gardénia.  Une crème aérée à l'huile d'olive canneberge et citron (aérée.. et comme dirait Nin-8, texture Aéro!) Et enfin un fondant de bain gardénia également, moulé dans les fameux canards de plastique de bain des enfants.  Il a fallu que j'en détruise quelques uns pour l'obtention des fondants...  Car pour démouler, je devais ouvrir le plastique pour faire passer le canard... et comme dans tout bon accouchement, ce fut la tête qui fut la plus difficile à passer :-p  

Je vous laisse sur les photos...





9 commentaires:

Véro a dit...

Moi je peux affirmer avec conviction et testage intense!!! Je veux commander un pot de crème canneberge citron c'était incroyable et ma peau était magnifique!!!

Anonyme a dit...

Je suis une fan de ta crème depuis tes toutes premières, mais celle là, elle a une texture d'enfer. Et l'imagination qu'il y a dans cette petite personne, c'est fou, toujours des idées hors du commun, super bien éxécutées!

pistache a dit...

Superbe!!!!

Est-ce que tu donnes des cours par internet pour faire du savon:0)

J'aimerais bien m'essayer!!

Grande-Dame a dit...

Wow! Je suis tout respect devant ton talent, ta créativité et...tes emballages (force que je ne possède nullement).

Bravo!

Sofia a dit...

Ah tu me fais rever...j'aimerais tellement savoir comment faire ces genres de produit...Tu m'a déja indiqué que je devrais commencer par des bain de lait ou sel de bain mais je ne trouve pas de recette...ou dois je me procurer ces genres de produit...livre ou recette...Merci!

Dr Maman a dit...

FDM: Tu viens juste de commander 6 litres de crème ! :-p

JulieJulie: tu es ma muse.. ne l'oublie pas!!!

Pistache: par internet.. ce serait difficile... mais inscrit-toi sur le forum, y'a plein d'informations utiles!

Grande-Dame: "Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage.. polisse-le sans cesse et le repolissez..." A force d'essai/erreur, on trouve une formule qui fonctionne ;-)

Sophie: Melinda Cross, c'est ce que je te conseille!

Cherry... a dit...

c'Est vraiment superbe ce que tu as fait !!!!
Bravo !
Va falloir je me déniaise et que j'essaie les savons en barre

Lavandine a dit...

Bonjour Dr Maman, je suis une des heureuses qui profite de ta creme merveilleuse. La texture est super speciale, est-ce que c'est difficile a reussir?

Lavandine

Dr Maman a dit...

Cherry: lance-toi, c'est facile et amusant!

Lavandine: pas difficile du tout, 3 ingrédients principaux, beaucoup d'air d'incorporé et le tour est joué!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers