mardi, mars 24, 2009

Bibliothèque

Nous avons fait une petite sortie dimanche après-midi. C'est n'est pas un endroit où l'on va souvent (shame on me!), mais je sais que les enfants adorent! La bibliothèque. Avec les deux plus grands, les plus petits s'étant couchés pour la sieste, Némo avait un temps de relaxation devant lui... Erreur!!! Les petits, pour une raison inconnue, se sont réveillés après 30 minutes et Némo a dû remiser son idée d'après-midi tranquille....

De notre côté, les enfants étaient bien contents de fouiller dans les livres et nous avons eu la chance de voir un clown! C'est qu'il y avait un spectacle dans la demie-heure de notre arrivée. Ne faisant ni une ni deux, j'ai inscrit mes deux cocos. Ils ont aussi adoré cette représentation! Quelle chance d'avoir pu combiner ces deux activités!

En arrivant à la maison, j'ai retrouvé un Némo qui se demandait bien pourquoi nous passions autant de temps là-bas... surtout qu'il s'occupait des petits fatigués d'une "pas-de-sieste"!

7 commentaires:

Pommette a dit...

J'ai toujours adoré aller à la bibliothèque. Ado, je lisais des romans, mais en vieillissant, j'ai vite adopté les livres de références de toutes sortes... J'étais enceinte de Nicolas quand j'y ai mis les pieds la dernière fois... ça fait minimum 6 ans! Il faut aussi dire que nous avons déménagé dans un petit village et que notre ancienne bibliothèque était en fait 3 bibliothèques en une alors vive la diversité. Tu me donnes envie d'ajouter ce projet à mon retour de lune de miel... amener les enfants à la bibliothèque... quelle bonne idée!!! Merci! :)

Unknown a dit...

J'adore aller à la bibliothèque avec les enfants. Ils savent déjà (même bianca à 3 ans) qu'ils faut être tranquilles et silencieux. Je n'ai pas à courir après pour les punir ou les avertir. C'est un moment de bonheur :)

Oréole a dit...

Depuis que je sais lire que je suis membre de la bibliothèque.
Depuis mon arrivée a Québec j'ai beaucoup fréquenté ces lieux.

Je me sers aussi beaucoup du nouveau systeme de réservations par internet..

Je suis vraiment une fan des ces endroit.. le silence la tranquilité et aussi l'odeur des livres.

C'est souvent un endroit que l'on oublie et aussi qui est gratuit!!

Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime bien la bibliothèque ! Ado, je me gavais de bandes dessinées, si vite lues que ça ne vaut pas la peine de les acheter !

En été, c'est une activité prisée ici (la biblio de Ste-Julie est une immense construction neuve et... climatisée !). Durant l'année scolaire, mes grands ont la biblio scolaire alors on y va moins...

Mais je sais que Loulou aime beaucoup. Je devrais me botter les fesse pour y aller !

moi m'aime a dit...

ouain.. je devrais y aller plus souvent.. surtout que je travaille juste à côté!!

Unknown a dit...

Nous allons à la bibliothèque à tout les deux ou trois semaines. C'est un endroit que les enfants adorent visiter. Ils adorent lire sur place. Les petits aiment regarder les livres dans le chateau;)

Anonyme a dit...

Quelle belle sortie avec les grands!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers