mercredi, mars 18, 2009

Tousse-tousse

Début de l'aparté:

"Y a-t-il quelque chose qui empêche vraiment de dormir qu'un enfant qui tousse la nuit.. qui tousse et qui n'arrête pas de tousser...  J'étais une enfant comme ça.  Ça me piquait dans la gorge, nuit après nuit, essayant de tousser sans faire de bruit (!), mon père venant me dire d'arrêter de tousser car il devait en avoir ras le ponpom de mes tousse-tousse!  Aucun sirop n'a fait effet.  To make a long story short... mes parents étaient pratiquant dans ce temps-là et à un moment de l'année, nous avons reçu la bénédiction de la gorge, l'imposition des cierges, et curieusement, j'ai arrêté de tousser à ce moment. "

Fin de l'aparté.

Depuis 3 semaines, je tousse... ce que je crois être une (deux) sinusite(s), s'est précipité dans mes bronches et je tousse, surtout le soir, en me couchant, un  petit chatouillis fatiguant qui m'empêche de m'endormir.  Ça n'arrête pas.. c'est constant...  Je vais essayer de faire quelque chose pour ça... et cette fois, je vais me confier au médecin.. ;-)

6 commentaires:

Maylika a dit...

:)

Tu viens de trouver un nouveau débouché à l'Église catholique! On ne sait plus quoi faire de nos églises, nos curés sont désoeuvrés... Ben partez-vous une clinique anti-grippale!

pistache a dit...

LA pharcienne avait conseiiler pour mon garcon de sucer des glacons avant le dodo. Mais Pas eu le temps d'essayer ce truc.

Pommette a dit...

Une cuillère de sirop de maïs. Il paraît que ça enveloppe la gorge et que ça aide au chatouillement et à la toux!

Anonyme a dit...

Essaie le truc de Martine : http://www.banlieusardises.com/pour-soigner-la-toux-seche-coupez-un-oignon !
Et... soigne-toi bien ! xx

mamansquebec a dit...

Ton message m'interpelle,..parce que la nuit passé mon garçon n'arrêtait pas de tousser.
Ce soir, j'ai essayer du lait chaud avec du miel dedans....j'espère que cela va fonctionner !!

Bilounne a dit...

J'ai le même problème et un soir que Chum était tanné, le lendemain je suis allée à la pharmacie et j'ai expliqué mon problème à la pharmacienne. Celle-ci m'a conseillé un sirop (qui goute mauvais) qui fait que le petit gratouillis n'est plus là. Un plus pour ce sirop c'est qu'il est en vente libre. Le moins c'est que j'ai oublié le nom. Mais je suis sure que la pharmacienne doit connaître le nom. Il goute l'orangeade dégazée

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers