vendredi, mars 13, 2009

Drosophiles

Mouches à fruits, foutue bibittes des bananes, fatiguantes de première!

Elles ont élu domicile dans ma serre!  Depuis quelque jours, je n'ai aucun fruit sur le comptoir (ne me lancez pas des roches, l'alimentation des enfants est sauve.. les fruits sont dans le frigo!) et j'ai des ?%%$??% de mouches qui me passent sous le nez!  Je n'ai pas saisi d'où elles venaient jusqu'à ce que je regarde la progression de mes semis dans la serre.  Ça a l'air d'une oiselière!!!  Un des meilleurs moyens de s'en débarrasser est de stopper les vivres.. de stopper l'eau... difficile pour mes semis.. on en convient!  Je crois que je vais aller m'acheter ces espèces de rubans collants et je vais l'installer dans la serre.  Des oeufs qui sont restés dans mes contenants réutilisés de l'an dernier?  Sûrement l'explication.

Pfffff!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

N'a pas besoin de ruban collant, met du vinaigre dans un verre, un fond. Recouvre de plastique saran et perce un trou gros comme un petit doigt dedans, demain matin tu auras 75% moins de ces bestioles. Tu recommences chaque jour et le tour est joué!

Dr Maman a dit...

JulieJulie: Merci!!!!!!!!!! J'osais pas avec un verre de vin tsé.... quand même... j'aime mieux le boire ;-)

Grande-Dame a dit...

L'été dernier, à défaut de pouvoir me servir une sangrila, je leur achetais une bonne bouteille (pour vrai) et je leur en servais gracieusement.

C'est ainsi que je les ai toutes eues avec une bouteille et tiers.

Elles ne pourront jamais dire que je suis cheap.

Geneviève a dit...

Allo,
Le truc de JulieJulie fonctionne parfaitement!
J'avais une infestation l'an dernier aussi.

Moi j'utilise le vinaigre de vin rouge, et je fais plusieurs petits trous avec une fourchette sans le plastique saran.
Ont m'avait dit de mettre 3-4 gouttes de savon à vaisselle dans le vinaigre mais peut-être qu'il n'y a pas d'utilité à cela.
M'enfin, c'est certain que ce truc de grand-mère t'évitera de faire la vie dure à tes plantes!

Dr Maman a dit...

Grande-Dame: effectivement.. je suis un peu plus chiche que toi!

Geneviève: Merci! et bienvenue ici!!!

Anonyme a dit...

Le blog de Un truc par jour http://untrucparjour.blogspot.com/

dit ceci au truc 147:

... il existe une plante qui s'appelle "rue". C'est une plante des près vivace, à fleurs jaunes et les mouches ne l'aiment pas. Il suffit de mettre un bouquet pour voir les mouches et moucherons partir et ne jamais revenir.

...


NB: certaines personnes peuvent être allergiques à cette plante et j'ai lu qq part qu'il vaut pas en mettre près des femmes enceintes...

Anonyme a dit...

Un petit truc... Mettre des bouchons de liège dans le bol a fruits...ca va éloigner les petites mouches à fruits.

Anonyme a dit...

Le vinaigre ça marche, je prenais du balsamique, elles préféraient les *** Bonne chasse!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers