jeudi, mars 05, 2009

Les ampoules

Nous avons un plafonnier avec ventilateur au salon.  Je crois qu'il est hanté.....  Les lumières y passent à un rythme affolant!  Je n'ai jamais vu une lumière y survivre plus de 3 mois!  Le pire, c'est que c'est un trio de lumièred et il s'agit toujours de la même à s'éteindre.  On a essayé avec des fluo- compactes et c'est la même chose... elles s'éteingnent.  J'avais pensé à un mauvais circuit à l'intérieur de la pochette où on insère la lumière, mais on m'a plutôt dit que c'était plus dû à la qualité des ampoules que j'achète... Mais pourquoi les autres durent d'abord!!??!

9 commentaires:

Unknown a dit...

Moi aussi j'aurais pensé que c'est le luminaire qui "fuck" mais si les autres fonctionnent??? :)Bizarre.

Anonyme a dit...

Je vais t'arranger cela ... L'année prochaine :-)

Take a ticket :-)

Nemochant

Pommette a dit...

Mystère!!!!!
J'ai la même chose chez moi avec la lampe au dessus de ma table de cuisine. Toujours la même qui lâche sur les trois!

Valérie-Ann a dit...

Pareil ici avec le luminaire de la salle de bain: mes fluocompactes supposées durer sept ans durent à peine quelques mois! Quand tu auras résolu le mystère tu partageras! ;)

Si ça peut mettre la pression sur Némo... :P

mamansquebec a dit...

J'avoue que c'est bizarre !!

Mère Poule a dit...

Par curiosité, me suis renseigné à mon Castor Bricoleur de chum...

Si jamais t'as besoin de plus d'info, fais le savoir!!!

Anonyme a dit...

C'est probablement un "micro lousse" dans le culot. Les vibrations du plafond et/ou les tourniquet du ventilateur font vibrer le culot et le contact est imparfait. cela cause des micro fluctuations dans l'ampoule. Au fond du culot de la lampe il y a une petite palette. Il faudrait la relever. Fermer le coupe-circuit dans le panneau central. Prendre un petite paire de pince et relever la petite palette. Vissez solidement une nouvelle ampoule . Remettre le coupe-circuit en fonction. Ça decrait régler votre problème. Bonne journée!

Dr Maman a dit...

Merci PMO!!! Je vais essayer cela au coucher des enfants voir si ça fait quelque chose! Je ne sais pas si PMO est relié au castor bricoleur (Mère Poule), mais un grand merci!!!

:-D

Anonyme a dit...

Chérie,

Je pense qu'il ya un micro-lousse dans le culot. Oh, shit, j'arrive trop tard. PMO a donné la réponse.

Ouf ... J'ai pas perdu la face :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers