mercredi, mars 04, 2009

Visite au centre d'achats

Hier après-midi, les plus grands étant au Centre d'activités dirigées, j'ai été faire des courses avec les deux plus jeunes.  Les effectifs réduits m'ont permis d'aller où je ne vais que rarement:  Place Laurier - Aliment Santé Laurier.  J'ai donc fait provision de levure à pain en paquet d'une livre (car les petits pots de 350g... ça passe vite ici!).  Etant donc sur place, j'en ai profité pour faire une tournée rapide des boutiques environnantes.  

Constat no. 1:  

Je crois que je suis entrain de devenir agoraphobe...  Pas au sens strict du terme, mais mauzusse que je trouvais qu'il y avait du monde (la semaine de relâche ne m'a pas aidé.. j'en conviens).  Zigzaguer en poussette-double .. ouf... 

Constat no. 2:

Ca fait un petit bout que je n'ai pas traîné dans les magasins pour me refaire une garde-robe (oui, je m'achète un morceau de temps à autre, mais pas comme lors de mes soirées dédiées à ça dans mon ancienne vie).  La palette de couleur ces temps-ci.... ohhhhhh rose fushia, bleu électrique, jaune pêtant...  j'ai l'impression que ça ne me va pas au teint!

Constat no. 3:

Sans vouloir faire ma sexy-mama... je regarde quand même plus pour du un brin ceintré pour les hauts....  La mode est à la tente!!!  Pas besoin de magasiner!  Je vais ressortir mes chandails de maternité.. c'est la même coupe!  J'ai l'ai enceinte avec la nouvelle tendance quand je veux juste éviter ça!

Constat no. 4:

Pour être bien honnête...  ce ne fut pas une partie de plaisir mon lèche-vitrine....  vivement avoir une idée en tête (ma levure), aller la chercher et se sauver!  

;-)

15 commentaires:

Véro a dit...

je t'imagine en jaune poussin... Hum pas certaine ;P moi j'ai en mémoire les tests photos kits HIHIHI!!!

Only in black... the Best out fit!

Lucie a dit...

Tout à fait d'accord avec tes constats no 2 et 3! Ce look "maternité" ne m'intéresse pas du tout, ni les couleurs "années 80" non plus...

La Mère Michèle a dit...

Disons-le donc honnêtement: la mode est laitte en crime! lol

Mais le lèche-vitrine, moi j'aiiiimmmme!! ;o)

Dr Maman a dit...

Némo a eu la réponse à mes constats....

Je vieillis....

Unknown a dit...

Desfois les modes on dirait qu'on ne "fite" pas dedans. C'est trop jeune ou trop coulorée.

J'ai hâte de voir cette année :)

Grande-Dame a dit...

Je magasine plus souvent autrement en ligne depuis plus de dix ans! Pas de trouble du déplacement, choix, prix.

Je suis satisfaite et c'est tjrs un plaisir d'attendre mon colis. Si tu veux mes bonnes adresses...

Sophie Massé a dit...

Il faut croire qu'on est pas dans le public cible des designers :-)

Soupir...

Mais... sortir avec les enfants pour faire du lèche-vitrine ? Bravo ! Cela mérite une médaille d'or dans la catégorie sports extrèmes !!!!

Anonyme a dit...

Du lèche-vitrine, non mais quel plaisir! Mais, je suis tellement plus au fait de la mode que j'ai peine à m'imaginer ce que tu décris! Je suis bien trop classique et conventionnelle de toute façon pour la mode!

Puis, je suis curieuse de savoir où je pourrais trouver de la levure à la livre dans mon coin, j'avoue être tentée!

@Grande-Dame, tu devrais nous livrer tes trucs et adresses, ça m'intéresse!

Dr Maman a dit...

Grande-Dame: ha oui! Les adresses!!!!!! STP

JulieJulie: c'est la levure instantané "Instaferm" ... je regarderais chez Rachelle-Bery si j'étais toi.. (ça a l'air d'un sac de café étanche-sans air)

Anonyme a dit...

Oui, ça doit être à cause de la semaine de relâche, car j'y vais une fois de temps en temps en semaine aussi, moi-aussi pour les aliments de santé Laurier (pour des produits sans gluten) et c'est vraiment vivable!!

Pour les couleurs de la nouvelle saison, j'avoue que oui, ouf! parfois, c'est quelque chose...!

Est-ce que tu prends de la levure instantanée pour ton pain?

Dr Maman a dit...

Eve: Oui, la levure rapide.

Pommette a dit...

Cordonnier mal chaussé, même moi qui a un DEC en Design de Mode, trouve que la mode présentement est "LAITE". Heureusement pour moi, je couds et peut faire ma propre mode...suffit juste de trouver du tissu à mon goût... ce qui n'est pas toujours évident quand tu restes à l'extérieur de Montréal!

Les (Z)imparfaites a dit...

Quand on a déjà mis du linge de maternité, la mode de la taille ample, des plis sur le devant du chandail et des "tentes"... disons que ça ne nous fait effectivement pas pâmer!

Caroline (La Belle) a dit...

La nouvelle mode est génial ! Si on est enceinte ça permet de sauver des sous et d'acheter du linge normal et de l'utiliser comme linge de maternité !

Lucie a dit...

Grande Dame, moi je les veux tes adresses!

Juliejulie, on va être 2 à chercher cette levure dans ton (bientôt mon) coin dans pas long, la première qui trouve avertis l'autre OK?

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers