jeudi, mars 19, 2009

Tentations

La voiture de Némo est sur ses derniers miles... Elle a 7 ans et roule un brin cahin-caha...

Hier, ne je vois Némo parcourir les sites de vente de voiture et il s'apprête à remplir un formulaire pour l'essai routier d'une Prius de Toyota...  C'est son nouveau dada... une voiture hybride... il veut économiser des sous à la pompe.. mais c'est tout un montant qu'il devra débourser pour l'achat...! (30 000 douilles, ce qui le.. heu... ME fait sourciller!)

Chéri...... c'est toute une tentation... après l'essai routier.. vas-tu être capable de ne pas partir avec?  

-Ok, tu as raison... je vais fermer l'ordi.

Un peu plus tard dans la soirée...  Je regarde le site de JulieJulie, particulièrement cette photo:

Chérie... c'est toute une tentation.... Seras-tu capable de dire non si tu le regardes trop longtemps??

- Ok t'as raison... je vais fermer l'ordi.

Haaaa ces tentations!

13 commentaires:

Véro a dit...

Hier, je faisais réparer ma voiture après avoir payé le garagiste et avoir eu une discussion avec une amie, ma voiture va tomber en ruine avant que je la change.

Pour le chat... nanuk contre lui, je pense que tu serais gagnante sur toute la ligne ;)

Anonyme a dit...

Je te l'envois par le B. Express dimanche avec la commande de beurre de karité!

Monsieur Émilien a dit...

Bonjour! J'ai une Prius et je peux vous dire que c'est de loin la meilleur voiture que nous ayons acheté. Par contre, nous avons eu droit aux rabais gouvernementaux ( +/- 4000$ ) et je sais qu'ils ne les font plus. Quand nous l'avons acheté, en 2006, je me souviens que le concéssionnaire nous regardait comme si nous étions des weirds finis... Du genre... Vous voulez vraiment l'éssayer? Vous la trouvez belle? VRAIMENT????

Quelques mois plus tard, le prix de l'essence montait en flèche et encore maintenant, il nous arrive de devoir ouvrir les fenêtre pour discuter avec les gens aux lumières rouges : ''Oui, oui on l'aime beaucoup! Oui,oui c'est pas cher de gaz... ''

Bref, c'est une très belle et bonne voiture familiale qui pour nous, ne nous coûte pas plus cher qu'une voiture standard.

La maman du bébé

pistache a dit...

hahahaha! Tu peux toujours le mettre en fond d'écran le petit minou hihihi

pistache a dit...

Moi j'ai deux belles tentations a donner chez moi. Des callopsites. HIHIHI Tu les voudrais pas.

M a dit...

Ah la tentation de la voiture écolo je connais! Mon chum jongle avec ça depuis l'année dernière! Mais, comme tu dis, à 30 000$ et des poussières, c'est mieux d'être écolo! ;-))

Pour le minet, je te comprends! Il ferait fureur ici aussi! Mais, pour déjouer mon attention, je pense au poil que je n'ai pas à ramasser sur les divans, vêtements et cie. ça me console! ;-)

Unknown a dit...

Temtatopms quand tu nous tiens lolll Beau minou Miaouuuu ;)

Dr Maman a dit...

M comme Maman: côté poil... tu ne sais pas ce qu'on a comme chien.... va voir ce post:

http://toutsetransforme.blogspot.com/2007/03/petite-frousse.html

Lucie a dit...

Ça ressemble à chez nous ça: l'auto de mon chum (je n'en ai pas) a 8 ans et on prévoit changer cet été. En théorie une hybride ça serait cool, en pratique le prix d'achat nous refroidit pas mal... Je me demande bien ce qu'on va finir par acheter! En tout cas, cette fois-ci, peu importe la source d'énergie, ça ne sera pas une 2-portes!

Maylika a dit...

Je suis bien consciente que c'est écologique... mais maususse que c'est laid!

Anonyme a dit...

Changer de voiture après seulement 7 ou 8 ans, est-ce écologique?

-Karine

Anonyme a dit...

Moi je trouve qu'elle a de la gueule la prius ! Ça dépend vraiment des goûts !
Par contre, j'ai déjà entendu parler qu'elle était peut-être peu polluante une fois construite, mais très polluante à construire... mais je n'ai pas la source de cette info... je me souviens par contre qu'ils disaient qu'il valait mieux opter pour une petite voiture consommant peu, comme par exemple... ma petite toyota Echo ! ;0)

Caroline (La Belle) a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup la Prius... Un seul défaut pour moi : c'est l'espace. (non non pas le prix ;-P) J'ai une Mazda 3 sport et avec 1 enfant c'est juste, à 2 j'imagine que on est tassé alors j'ose pas imaginer après de quoi ça va avoir d'l'air avec 3 enfants !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers