lundi, décembre 18, 2006

Ca sent les vacances...

Pour Némo en tout cas! Il avait un dernier séminaire à donner à Sherbrooke vendredi dernier et il en a profité pour passer la nuit chez sa grand-mère. Il était plus facile pour nous de rester à Québec puisque les petits "déménagent" beaucoup plus qu'à notre dernière visite (bébé JF ne faisait pas de 4 pattes encore) et sa maison est pleine de souvenirs/bibelots! :-) J'ai donc passé la soirée en célibataire... j'en ai profité pour avancer certains cadeaux des fêtes et les décorations à la maison. Pas de sapin cette année... j'ai deux découvreurs qui ne demandent pas mieux qu'à tout fracasser!! :-) J'ai donc des guirlandes dans mon hibiscus et mon ficus, qui font office de porte-cartes également et d'autres "garnements" qui sont à bonnes hauteurs!

A part de ça, Némo est sorti avec Petite E. jouer dehors... ils sont revenus... plein de boue!! On dirait que les hivers de Montréal sont entrain de rattraper Québec.. Le réchauffement de la planète: c'est pas des blagues!

Petite découverte à l'épicerie: je regardais au royaume de la tisane et j'ai trouvé cette tisane à la réglisse. Bon il faut aimer le genre, mais c'est notre cas. C'est différent car ça un goût sucré!

On commence à planifier nos voyages pour les fêtes. On ne reçoit pas personne... on va visiter. Petite courte chez mes parents (peut-être coucher...ouf, ça sera la 1ere fois) pour Noel et Jour de l'An à Sept-Iles. Les cousins pourront donc se voir un peu! On emmène pitou pour la Côte-Nord! Le plus drôle c'est que c'est la plus sage de tous!! :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

On a faillit pouvoir se croiser à Sept-Iles, nous y allons pour Noël. :)

Mynaï a dit...

Noël est dans précisément 1 semaine et "l'ambiance" n'y est toujours pas... C'est assez particulier comme température! Inquiétant quand même!

La tisane à la réglisse semble délicieuse... Tu bois toujours de la tisane? Je m'en abstiens depuis le début de ma grossesse... mais visiblement ça ne semble pas te causer de problème...

Dr Maman a dit...

Gharl: je blaguais avec Némo hier en disant qu'on devait communiquer avec toi pour savoir quand tu vas à 7-Iles pour pouvoir louer un autobus pout tout le monde!!

Mynai: j'ai de la documentation haute comme ça sur les tisanes qu'on a "droit" enceinte et celles-pas... comme dirait ma médecin: faut y aller avec sa tête. Ne pas en boire 8 tasses par jour pour certaines.. mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de tord (comme le café!) Mais c'est correct pour toi.. t'es à ta 1ere grossesse ;-))))))))))))

Mynaï a dit...

Pour le café, je ne suis plus aussi "by the book", pour bien des choses aussi d'ailleurs... J'avais retenu le conseil lorsque toi et Nap aviez parlé de se "servir de sa tête" il y a quelques mois! Grand bien m'en fasse, parce que je serais devenue complètement folle! Sinon pour les tisanes, je me sens un peu incertaine, mais je n'irait pas d'un refus! Ça commence à me manquer surtout avec mon estomac qui se fait de plus en plus serré... il me semble que ça ferait tellement de bien après un copieux repas des fêtes!

Anonyme a dit...

J'aimerais beaucoup aimé la tisane! Ça sent si bon!
Mais je n'ai pas encore trouvé le parfum qui comblera mes très sélectives papilles!

Anonyme a dit...

Ah wow. Faut que j'essaie la tisane à la réglisse. Ou est-ce qu'on peut en trouver??

Dr Maman a dit...

LooAnge: Moi je l'ai trouvé chez Métro, à Val-Bélair, mais demande au gérant de ton épicerie si tu ne la trouves pas.

Bonne chance dans tes recherches Caroline :-)

Anonyme a dit...

dr maman: ahahahaha! Ouais, effectivement, ça en aurait pris un :).

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers