jeudi, décembre 14, 2006

Grand bonhomme!

Ca y est... à 11 mois, bébé JF commence à marcher! Il fait des distances de 1 mètre environ... faut dire qu'il se pratique bien avec sa soeur qui le fait marcher et y'é mieux de suivre le rythme.. car elle n'est pas des plus délicates et lentes! Et que dire quand ils se font la course avec un genre de trotteur sportif dont on a en deux exemplaires usagés à la maison! Tassez-vous de là!

************

Les filles me comprendront... J'ai visité cet obscur endroit qu'est la conversation avec un homme absorbé hier soir...


- chéri, que penses-tu si j'achète tel produit pour mes loisirs?

- heille Crosby vient de compter encore!!!

- oui mais c'est un peu dispendieux, mais ça serait vraiment le fun..

- ça me fait 6 points à soir pour lui! faut qu'ça continue!!!!!!

- veux-tu venir voir ce que ça donne, j'ai essayé de faire quelque chose.. c'est mieux qu'à l'épicerie...

- oui oui, achète ce que tu veux à l'épicerie!

- heu.. c'est que je viens de te demander de venir voir quelque chose là.....

- ben quoi, je suis dans mon pool... mes points sont en jeu!

- coudonc! t'es 39 points derrière!! c'est vraiment pas un point de plus ou de moins qui va faire la différence!!! grrrrrrrr


... et on se coucha chacun dans notre monde... :-)))))

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus!!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitations à bébé JF, sa jumelle le suit pas du tout dans son évolution, elle est loin de vouloir marcher, pour le moment à quoi bon, tout est accessible à 4 pattes et elle est d'une vitesse!

Moi je suis curieuse de ce que tu veux acheter pour tes loisirs, dis-moi!!! Les hommes y comprennent rien!

Dr Maman a dit...

Ben mettons que c'est quelque chose que tu connais très bien.. mais chutttttt, je veux pas en parler tout de suite, je ne suis pas tout à fait décidée à me lancer complètement.. tsé les voisins gonflables...... (new aromatics.... genre... :-)))

Anonyme a dit...

go go go, vas-y tu vas t'amuser!

Je vais mettre en ligne un autre billet dans les prochaines minutes qui va te donner encore plus le goût!

Madame M. a dit...

:) Je vous dis que les conversations commencent de bonne heure, ici!
Wow, le petit dernier marche déjà? :) Il va courir dans la neige cet hiver! *lol*
Bonne journée!

Dr Maman a dit...

JulieJulie: Je passe ma commande! Ca me fatigue trop depuis quelques temps et je sais qu'il n'y aura pas de répit tant que ça ne sera fait!

Lucie: tu sais, quand les journées débutent à 5h15... rendue à 9h00, on a l'impression que la journée est amorcée depuis des lunes!!! :-)

Capucine a dit...

C'est un petit vite, ton bébé JF pour marcher si tôt! Ca ne sera pas long qu'il va courrir!!! Attention! ;o)

Anonyme a dit...

moi j'aime ça ces phrases-là : "achète ce que tu veux" :))))))

C'est quoi, ce passe-temps si secret hein? c'est quoi? c'est quoi?

Dr Maman a dit...

J'aimerais être chimiste saponifère à temps partiel..

Anonyme a dit...

Wow super pour le petit Jf :) (si j'ai bien compris) j'ai hâte que ma bibi marche...

Pour les hommes.. même si c'est pas le hockey.. moi c'Est l'ordi et desfois je suis un fantôme :)

Anonyme a dit...

Ha j'adore le achète ce que tu veux, mon amoureux me fait la même chose quand il est sur son ordi. Pour tester s'il m'écoute je lance des perches... j'ai envie d'une bague à diamants à 3000$ (J'aime pas trop les bijoux...), il répond, pas de problème achète ce que tu veux... Bon visiblement on reprend la conversation plus tard :)

Bravo à bébé JF c'est un rapide, mais disons qu'il a de la stimulation proche. Attends de voir le troisième c'est fou, avec les deux autres pour le stimuler je pense que si son corps voudrait il marcherait déjà mon bébé de 3 mois ;)

Anonyme a dit...

Moi, la poupoune marchait... à 9 mois et demi !!!
Il parait que moi, j'ai marché à 9 mois, alors, on peut dire qu'elle tient de sa mère !
Quant aux garçon, l'aîné a marché à 12 mois et le petit 3è à... 13 mois !!! Pas pressé,il attendait probablement de bien maîtriser la technique avant de se lancer !
Bravo à petit JF.
Et bravo à la maman qui s'est trouvé un passe-temps visiblement bien palpitant (et tant pis pour le papa s'il n'écoute pas pendant ce temps !). Dailleurs, il se fait bien discret le papa nemo de ce temps-là !

Anonyme a dit...

oups ! garçonS avec un "s" évidemment, puisque j'en ai deux !

Anne a dit...

Félicitations, Bébé JF!

Dr Maman a dit...

C'est drôle car Némo le lendemain de sa "non-écoute" il se vantait dans le labo à ses étudiants d'avoir trouvé la réplique parfaite à mes jérémiades: oui oui chéri achète ce que tu veux ou encore, fait ce que tu veux, t'as raison! hum hum!!! Il va se faire prendre au mot un de ces quatres!

Et puis pour Nathalie: moi c'est la technique de l'éléphant rose que j'ai vu dans le ciel pour savoir s'il m'écoute.. :-))

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers