mercredi, décembre 06, 2006

L'horreur

Voilà aujourd'hui 17 ans, l'horreur sévissait à Polytechnique, Université de Montréal. Tout le monde s'en souvient. Ca m'a marqué moi aussi, également parce que l'on se remémore ce drame à tous les ans. Je me souviens de regarder les nouvelles, voir tous ces gens paniqués sans comprendre trop trop l'ampleur de la tuerie. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai saisi. Lors de mon entrée à l'Université de Montréal, les termes Polytechnique ont pris leur sens, car j'étais sur les lieux. J'ai vu et lu la plaque commémorative. En regardant mes classes, je me suis rappelée ce que les collègues des filles ont vécu, remerciant le ciel de les avoir épargnés. Les parents de ces filles, fiers comme des paons de leur demoiselle en ingénérie. Désespérés de les voir coupés de leurs rêves.

L'horreur du 6 décembre 1989....

L'horreur qui a voulu recommencer à Dawson cette année...

L'horreur que l'on se doit de se rappeler pour l'éviter....

L'horreur qui s'est passée la journée de mes 15 ans....

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui, il ne faut pas oublier, mais il ne faudrait pas occulteer le beau aussi. Bon anniversaire chère Dr Maman, que Nemo te gâte. Une belle et bonne journée!

Anonyme a dit...

C'est dommage quand notre anniversaire tombe une journée d'une aussi grosse bétise humaine. Mais comme le dit Nathalie, il faut aussi focuser sur le beau! Bon anniversaire et pleins de petites gâteries.

Oréole a dit...

Bonne anniversaire... Malgré l'anniversaire de cet événement tragique.

Que cette journée soit prémice d'une année plein de bonheur!!

Madame M. a dit...

Joyeux anniversaire! :)
Passe une belle journée et profites-en pour te faire gâter!
xoxox

Capucine a dit...

Bonne fête Dr. Maman!

Pour chaque date, il y a des événements heureux et des drames. L'un n'empêche l'autre. Nous n'oublierons pas les événements tragiques de 1989 mais que cela ne t'empêche pas de t'amuser en cette journée d'anniversaire.

Mamannie a dit...

Bon anniversaire!!
Que cette année soit remplie de bonheur et d'amour.

Nemo a dit...

Je l'ai gâtée en effet. Nous avons une gardienne à temps partiel depuis aujourd'hui et je l'ai amené diner en tête à tête au Portofino. Les meilleures pâtes à Québec selon moi. Dr Maman se lèchait les babines.

Madame M. a dit...

Wow, la chanceuse!!! C'est très vrai, Némo, que Portofino fait les meilleures pasta en ville! Et que dire des beaux serveurs... *lol*
Bonne fin de soirée à la fêtée! :)

Anonyme a dit...

Joyeux anniversaire DrMaman !
Que la vie continue de te porter : une bonne job, un bon patron (!), une belle famille qui s'agrandit, un bon mari, une maison chaleureuse et un bon chien. N'est-ce pas ce que tu as la chance d'avoir ? Chanceuse, va !
Je te souhaite de conserver tous ces bonheurs et de les multiplier !

Anonyme a dit...

On te souhaite malgré tout un joyeux anniversaire. On a super apprécié vous rencontrer dimanche. Je m'excuse d'avoir oublié le linge à vaisselle lundi soir... ça ne se reproduira plus!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers