vendredi, mai 01, 2009

Ça tire à sa fin

Mon allaitement.

Bébé E., bien qu'il aime prendre le sein le matin, est de plus en plus indiscipliné pour boire. Dans la journée, il prend le biberon comme un champion et c'est rendu qu'il lève le nez sur le sein le soir avant le dodo!! Ça se passe comme il veut, il est prêt à plus d'indépendance et ma foi, je l'accompagne dans ceci. Il n'y aura donc pas de jaloux.. ;-) Chacun des enfants aura été allaité 9 mois. Les deux premiers, l'arrêt s'est fait car j'étais enceinte (de 3 mois!) et que je voulais qu'il me reste un peu d'énergie. Petite A. parce qu'elle était trop intéressée à regarder partout que de se concentrer au sein et parce que j'étais enceinte (3 mois). Finalement, Bébé E. aussi aime bien yieuter partout! Beaucoup d'entre vous que je lis avez fait beaucoup plus, et je vous admire. Mais pour nous, c'est ici que se résume l'allaitement. De plus, dans une semaine, les enfants se feront garder par les grands-parents pour nous permettre d'avoir du temps de couple et la perspective de ne pas traîner le tire-lait est réjouissante.

C'est un chapitre qui se clôt et je suis fière de ce que j'ai fait.

Pour la première fois depuis 5 ans 1/2, je ne serai ni enceinte, ni allaitante. Merci les mousses d'avoir été si bon joueurs!

13 commentaires:

JulieJulie a dit...

C'est une magnifique expérience et c'est une très belle réussitte 9 mois chaque enfant, moi, je trouve ça extraordinaire.

Ça doit te faire très bizarre de passer à une autre étape. Puis, voir, un voyage de couple sans tire-lait, avec permission de boire un peu! Profitez de votre chance ;-)

Unknown a dit...

Profites en bien pour prendre soin de toi maintenant :)

Véro a dit...

Je sais à quel point c'est une étape particulièrement émotive et je suis bien fière de ta réalisation. Tu as donné le meilleur de toi et durant un bon laps de temps.

Le voyage te permettra de clore votre nouvelle vie de parent sans jeune bébé et de revenir en force pour continuer d'être encore et toujours... De super parents.

Bisou!

Mynaï a dit...

9 mois c'est merveilleux! L'allaitement est une relation comme une autre, les deux impliqués doivent y trouver leur compte... et lorsque les deux sont prêts à y mettre fin en même temps c'est tout simplement le moment d'y mettre un terme doucement, sereinement. Bravo à toi et à Bébé E pour ce beau 9 mois! Même chose pour les trois autres! Et une mention très spéciale à toi pour ce don de soi total qui aura duré 5ans et demi. Wow! C'est pas rien!

Popotte a dit...

Sois fière de toi parce que c'est une belle réussite!
Je te dit comme les autres, profites-en pour prendre du temps pour toi :)

Maylika a dit...

Moi, je ne retiens qu'une chose... Et c'est dans le commentaire de JulieJulie: «avec permission de boire un peu»!

Tu fais quoi, samedi soir? LOL

Eve a dit...

Wow, c'est super 9 mois! (si j'avais "réussi" mes allaitements, c'était cela que je voulais atteindre..)

Et re-wow pour ces cinq ans et demi! Ouf, sûrement que ça va te faire bizarre de retrouver ton corps pour toi toute seule, n'est-ce pas?

Anonyme a dit...

Je suis fier de toi !
Je te paie une superbe paella en Espagne
Il va y avoir du vin aussi xxxx

Mad-AM a dit...

Wow! Bravo quelle fierté ce doit être d'avoir donné autant à chaque bébé! J'imagine comment ce doit être étrange d'en voir la fin après autant de temps à avoir allaité!

Profitez bien de vos moments d'amoureux et c'est vrai en, pourquoi pas une petite fiesta bien méritée? ;D

Unknown a dit...

Mes deux enfants ont aussi été allaités 9 mois chacun et c'est eux qui ont choisi d'arrêter complètement presqu'au même moment. Il y a certainement une explication médico-psycho-pop! Quatre Noël de suite, j'étais enceinte ou j'allaitais et cette année, j'en ai bien profité... Alors quand je lis cinq ans et 1/2, je trouve ça long, bravo!!!

Renée-Claude a dit...

Bravo !

Tu vois, mes deux plus vieux j'ai arrêté à 8 mois, et le plus jeune, à un an. Mais ce dont je ne parle pas souvent, c'est que dans les 3 cas j'avais commencé le sevrage à 6 mois et je n'allaitais pas la nuit !

Alors je te redis un gros bravo.

5 ans et demi de "fabrication" non-stop... wow...

Grosses bises et profite bien de ta nouvelle liberté ! ;0)

Caroline (La Belle) a dit...

Je trouve ça génial que tu aies pu allaiter 9 mois ! C'est plus que moi (7 - 8 mois pour mon petit Ange) et c'est comme tu le voulais ! L'allaitement c'est variable et dépend de chaque personne et bébé alors ça en fait des combinaisons ;-P

Félicitation pour ta belle expérience de maman ! Et prenez bien soin de vous lors de vos sorties sans enfants !

Cristelle a dit...

Wow ! 5½ ans, c'est impressionant à lire. Moi, je n'en suis qu'à me dire que je suis à 2e fête des mères consécutive enceinte (je ne devrais pas l'être l'an prochain par contre !).

Franchement, félicitations et profites de ces vacances avec ton homme et ton toi-même !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers