mardi, mai 05, 2009

On reprend le dessus

Ça fait quelques semaines que je laisse un peu tout de côté... Avec le Salon qui s'en venait, la volonté de préparer le jardin et de profiter du beau temps, j'avais l'impression de ne faire qu'à moitié. Le jardin me réclame... Hier j'en ai profité pour planter tous mes cucurbitacés (en semis à l'intérieur: 3 sortes de concombres, 2 sortes de zucchinis, citrouille, courge spaguetti, melon). J'ai allumé que j'avais semé des cantaloups (un essai.. des graines provenant d'un fruit de l'épicerie) et que ceux-ci sont en fleurs!! Woah! Déjà?!?! J'ai fait 2 autres rangées dans le jardin et j'ai planté des carottes nantaises au coeur rouge, des épinards (fiou! mes oignons blancs, un rang de radis et de laitue sont déjà en terre). M'attendent de pieds fermes, tous les haricots et pois mange-tout, carottes mauves (bah... les enfants seront tellement contents!), laitues pommée, rouge, mesclun, panais, betterave et je m'essaie sur du brocoli cette année! Je regarde mon sac de pommes de terre... et il me dit de semer!!! Si vous voyiez les germes qui sortent de là!!!!! Ca fait quasiment peur ;-) Ça, c'est sans compter les plants de tomates et poivrons/piments qui sont dans la maison.

On respire... on y va un rang à la fois... Ça va bien.... Haaa si la température était de mon côté pour les prochains jours... (beau-papa et belle-maman seront à la maison ce soir pour quelques jours....) le travail avancerait plus rapidement!

Mais oui!!! Mes beaux-parents s'en viennent.... Héhéhé... Némo a été invité à donner une conférence et j'y vais avec lui!! :-D

Où!!?!!?...

Je vous donne un M....

8 commentaires:

JulieJulie a dit...

Et si je te demandais de m'acheter une saccoche,hihihihi! Sans farce, quelle côté positif à sa profession!

Puis, un rang à la fois, on arrive à un jardin bien pensé, bien semé!

Valérie-Ann a dit...

Un M? Milan? Madrid?

Mascouche? ;)

Chantal a dit...

Tu es un vrai pouce vert toi!

Mynaï a dit...

Un beau voyage en perspective, profitez en bien!

Véro a dit...

moi, je sais où... Tu le mérites avec tout ce que tu fais à la maison... C'est vraiment super à Némo :)

Tu es plus motivé que moi et ton jardin est aussi beaucoup plus gros! Moi qui pensais qu'il fallait attendre pour les carottes... Je vais m'activer jardin la semain prochaine!

Anonyme a dit...

J'aime votre énergie Dr Maman, vous mordez à pleines dents dans la vie.
Promettez-moi de ne pas être déçue si vos concombres déjà installés au jardin ne donnent pas fruits, votre hâte sera la cause. A tout hasard, semez d'autres graines dans des pots Jiffy et que vous garderez affectueusement auprès de vous jusqu'à "la St-Antoine" le 13 juin, date qui était inscrite sur le calendrier des grands-mères. La récolte devrait être abondante.....

Gisèle

Dr Maman a dit...

Merci Gisèle! J'ai peut-être omis dans mon billet de dire que les semis de concombre sont bien au chaud dans ma cuisine! Je sais bien qu'avant presque mi-juin, ils ne mettront pas le nez dehors! Merci pour votre message!

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Miami?? Montréal hihhi ;o))

Milan et Madrid sounds gooooood!!
Bon, je donne ma langue au chat!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers