mercredi, mai 06, 2009

Moi'si

Petite A. est atteinte d'une condition....

Son frère demande de l'eau
- Moi'si....

Sa soeur va dans sa chambre
- Moi'si...

Je leur fait une colle
- Moi'si....

Ils se lavent les mains avant le dîner
- Moi'si....

Tout est matière à être de la troupe... Elle veut faire partie de la gang!

Moi'si!!!

*******

Sous un autre angle, quand on demande à Petite A.:
- Veux-tu aller faire dodo?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce-que-c'est-comme-ça!

- Veux-tu aller faire pipi sur la toilette?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce-que-c'est-comme-ça!

Ok.... je plaide coupable à l'accusation.... "que répondez-vous au pourquoi d'une consigne, d'un fait"...

;-)

7 commentaires:

Véro a dit...

Tout un numéro cette petite A. Alors tu ne réponds pas au pourquoi? tu-tu-tu, essaye le parce que c'est comique aussi!

JulieJulie a dit...

C'est cute de les voir rejoindre la fraterie.

pistache a dit...

LA gamg de moi'si est tres populaire dans la beauce aussi.


Si je ne peux fournir d'explication j'utilise
-parce que c'est comme ca
-J'ai décidé que c'était comme ca
En dernier recour(tres rare)

-C'est qui la maman ?

Il fait dire que j'ai une pré ado dans la maison. On s'endurcit un peu.

Mad-AM a dit...

Elle a le sens de la réparti la petite A.! :)

J'ai pas trouvé la fin significative et satisfaisante pour notre Mimi. J'ai droit au "Pourquoi parce-que-c'est-comme-ça?" :P Fini le cerveau à off le matin, maintenant qu'il y a des matières grises exigeantes autour! Mais bon, ça ne s'est pas encore retourné contre moi, ça ne saurait tarder en? ;D

Isabelle a dit...

adorable... et sélective dans ses choix !!!

Maylika a dit...

Moi'si ? Attends, l'adolescence et le «jeune adulte» s'en viennent! T'es pas sortie du bois!

Les miens ont 17-20 ans et je dois répondre à des choses du genre...

Renée-Claude a dit...

Loulou m'a répondu une fois à un pourquoi "parce que c'est comme ça la vie !" et j'ai tout de suite reconnu le ton enjoué de son éducatrice. Facile de trouver la coupable. On en a bien ri avec elle !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers