lundi, mai 25, 2009

Equation

*Mise en contexte*

Bébé E. ne marche pas encore à 4 pattes.. mais n'est pas loin. Il se met à genoux, se demande encore quoi faire, se remet assis et bingo, le voilà avancé de 10cm. Il recommence pour se rendre compte qu'il a un simili-moyen de locomotion de cette manière. Donc, en l'asseyant par terre, on le retrouve que rarement à la même place au bout d'un moment.

Equation:

Bébé E. qui se déplace grosso-modo + Petite A. qui s'amuse avec une porte + des petits doigts

=

Bébé E. qui hurle à fendre l'âme + du sang qui gicle de partout d'un doigt

+ une maman un peu sur le stress à savoir si le petit bout de doigt est encore en place ou non!

Solution finale:

Ongle fendu au niveau de presque la racine et bout de doigt bleuté.

Fiou!

12 commentaires:

Véro a dit...

Ouf... mal au coeur!!! ici la fin aurait été, et la maman se retrouve par terre inerte!

Pauvre chou!

Madame M. a dit...

Pauvre enfant, en effet! :) Bon lundi!

JulieJulie a dit...

Oufff, j'ai mal pour lui et pour toi. Maudine que l'on devient de la guénille quand de tels trucs arrivent à nos enfants, particulièrement les touts-petits...

Nath a dit...

Ouf!!! Ça me rappelle le front de mon Lou... maudine que la jambe nous vient molle, mais heureusement bébé s'en tire avec tous ses morceaux et maman encore debout. Pauvre petit Coco!!

Mad-AM a dit...

Ouf, pauvre petit loup! J'espère que ça contribuera à passer l'envie à Petite A. de jouer avec les portes. Je me suis coincée les doigts si souvent dans des portes (patio, d'auto, etc.) que je suis un tantinet maman parano sur le sujet ;)

Unknown a dit...

Ça fait jamais du bien un doigt dans une porte.

J'ai fait pareil, dans ma porte de vanne qui est restée coincée avec mon doigt dedans :)

pistache a dit...

ayoye, ca fait tellement mal s'écraser un doigt

Renée-Claude a dit...

Ma soeur Marie s'était fait faire une blessure similaire pendant l'absence de mes parents (nous étions assez vieux pour garder)... ouf... on se sentait mal en titi !

Pauvre petit chou !

Pommette a dit...

OUch! J'ai eu mal partout (pour vrai) juste à lire le dénouement de l'histoire! Pauvre Bébé E.

Sophie Massé a dit...

Pauvre BB et pauvre maman. Le coeur a dû te manquer !!!

Ils sont terribles quand ils commencent à se déplacer...

Les lundis, c'est rarement une bonne journée !

Juste à lire ton post, le coeur m'a manqué à moi aussi !

Grande-Dame a dit...

Pauvre bonhomme! Il va mieux?

Dr Maman a dit...

Bébé va mieux... son ongle est entrain de décoller et de tomber. J'en fais plus de cas que lui je pense.. ;-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers