jeudi, mai 21, 2009

Une histoire d'allaitement

Mon allaitement s'est terminé voilà près de 3 semaines. Rendu à 1 boire par jour, plus ou moins efficace, le tout s'est estompé en douceur. Me voilà donc qui part en Espagne sans tire-lait, puisque la production est arrêtée! 2 jours après mon arrivée, je commence à avoir mal au sein, mais je n'en fais pas trop de cas (et ce 1 semaine 1/2 après l'arrêt de l'allaitement à la maison). Le lendemain, je reviens de ma "marche" de 7 heures dans la ville un brin fatiguée... et un sein prêt à exploser! Heuuuuuu! J'ai tenté de "squizer" le tout et le lait est sorti.. mais foi en 4 jet très décidé! Le lendemain matin.. même chose, je sens des bosses évidentes qui ont besoin de "sortir la pression". Je serai 4 jours à extraire pas loin de 50 ml (2 oz) de lait sur un sein. Je n'ai jamais été capable d'extraire de façon manuelle, mais une chance que cette fois a fonctionné. Le 2e jour, je me suis cherchée une feuille de chou dans les épiceries.... Je n'ai pas trouvé, que du chou-fleur et j'ai croisé les doigts pour que ce légume de la même famille fasse l'affaire.

Ce qu'on est bien avec une feuille "rabotteuse" de chou-fleur dans son soutien... ;-)

7 commentaires:

Véro a dit...

Tu peux sortir la maman de la maison, mais jamais l'amour de ses enfants d'elle...

Une chance que tu retrouves le mot choux dans fleur ;)

JulieJulie a dit...

Beau décolleté! C'est tout de même pas l'idéal en voyage de souffrir d'une montée laiteuse, mais c'était ta dernière, aussi bien la savourer;-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mouhaha... d'un chic! Est-ce que ça marche au moins?

Dr Maman a dit...

Pour marcher... je l'ai gardé 2 jours (je la remettais dans l'eau le soir venu pour la garder "fraîche")... et je me suis tannée... Au bout de 4 jours, ma production avait cessé.

pistache a dit...

En lisant le début de ton message , je pensais bien que tu allais nous dire que tu faisait une mastite. Imagine une mastite en voyage.

Moi quand j'ai arreté d'aller mon dernier j'ai eu du lait longtemps apres. Voir plusieurs mois. Une chance que je n'éprouvais aucun inconfort.

Parciparla a dit...

Ah oui, la feuille de chou fleur dans le soutien-gorge c'est vraiment chic en voyage!

Menfin c'est pas trop grave, sont fous les Madrilènes!


Je ris, mais j'aurai fait comme toi....

M a dit...

Tu me fais penser à mon voyage de filles en Californie alors que j'étais vraiment sur la fin de mon allaitement pour Gabriel. Le soir, dans la chambre d'hôtel, nous regardions la télé, chacune sur notre lit et moi...je pompais avec mon tire-lait! Vive les vraie amitié avec qui ont n'a pas besoin de faire du chi-chi! lol

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers