jeudi, mai 28, 2009

Colibri

Pour une 3e année d'affilée, les colibris viennent nous dire qu'ils sont prêts pour leur lunch! Ils reviennent à l'endroit où je mets la mangeoire avant qu'elles y soient, comme pour nous dire... "allez... c'est le temps... magniez-vous!"

C'est l'autoroute de la bouffe depuis qu'on les a accrocher.

Un plaisir d'été de les voir aller!

Question: Est-ce qu'il en a parmi vous qui nourrissez les orioles? J'ai de la nourriture qu'on m'a donné, mais je ne sais pas trop quelle sorte de mangeoire, c'est la même non? Je ne voudrais pas éloigner les oiseaux-mouches au profit des orioles..

4 commentaires:

JulieJulie a dit...

J'aimerais bien avoir des colibris, faudrait que je me retrouve une mangeoire, projet 123!

Ventilateur à Folie a dit...

Les mangeoire pour les orioles c'est la même chose que les colibris, sans le petit net pour les guêpes. Nous on les place éloignées l'une de l'autre. Je sais pas si ça dérange de les avoir près, on a jamais essayé. La mangeoires pour les orioles est dans un pommier et celle des colibris sur le balcon. On installe aussi des demi-oranges pour les orioles, ils adorent ça.

Dr Maman a dit...

Bienvenue Ventilateur à Folie! Merci pour tes trucs pour les orioles!

Eve a dit...

Wow, des colibris, c'est super!
Mais l'hiver, c'est pas grave s'ils n'ont pas de mangoeoire?

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers