mardi, septembre 19, 2006

Cornouiller


J'ai un petit problème... bien... un heureux problème quand même quand on y pense..! J'avais un cornouiller à l'avant de la maison et il ressortit de l'hiver assez malade... trous dans les feuilles, feuilles flétries etc.. Donc, dans la métamorphose de la devanture, orchestrée par mes beaux-parents, ce fameux cornouiller est parti!! Mais, au printemps, j'avais récupéré une branche qui semblait moins amochée et je l'ai mise dans l'eau, sans autre espérance de ma part. Quel fut donc ma surprise de la voir raciner, et pas juste à peu près. Avec l'idée de le planter "sometime" nous voilà donc rendu en automne et la branche est encore dans l'eau! D'habitude, on peut planter les vivaces l'automne, mais je viens de lire dans mon Fleurs, Plantes et Jardins que le cornouiller est l'un des arbustes qui n'apprécie pas les mouvements automnaux! Grrrr!!! J'aurais dû le planter avant, mea culpa, grande mea culpa!! Je crois que je vais donc la planter dans un pot et garder le tout en ornement pour l'hiver et le transplanter au printemps prochain (tient ça pourrait me donner l'excuse pour accoucher en travaillant dehors comme ça :-))

6 commentaires:

S@hée a dit...

Tu as ton problème et tas solution dans la même entrée de blog... donc... il n'y en a pas de problème! ;-)

Maman d'Antoine a dit...

Et pour cet hiver, cela fera vraiment un beau plant d'intérieur.

Anonyme a dit...

Tu peux aussi faire du compost avec

:-)

Philtre a dit...

HORS-SUJET

Le poivre de cayenne ça fonctionne avec ton chat????

(petite info, les boules à mites c'est poison pour les minous....)

Capucine a dit...

C'est drôle, j'en avais un cornouiller dans ma platte-bande avant mais il n'a pas survécu à l'hiver. Il était très beau et fourni. J'ai dû le remplacer par une autre plante (désolée, je ne connais pas les noms) mais elle ne remplie pas aussi bien l'espace laissé vacant par le cornouiller.

Bonne chance avec tes pousses et tes transplantations!

Dr Maman a dit...

@ Sarah-Emilie: Ne dit-on pas que chaque problème contient l'ébauche de sa solution? J'avoue que certains sont plus complexes que d'autres par contre...

@ Maman d'Antoine: En effet, ça va faire différent de mes autres plantes!

@ Anonyme: Je t'ai reconnu Némo friant de compost!!!!

@ Philtre: Je t'avais répondu dans l'autre message, mais j'ai mis des écorces de pamplemousse pour ma plante et je n'ai pas essayé le poivre de cayenne. Et pour les boules à mites, de toute façon, avec les enfants, c'était hors de question.

@ Aline: Es-tu bien en zone 4? Ici ça pousse bien, peut-être était-il malade lui aussi?

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers