lundi, septembre 04, 2006

Mariage médiéval

Samedi après-midi se tenait le mariage médiéval d'une amie d'enfance. Une chance que j'ai pu emprunté une blouse et les bijoux de ma belle-soeur qui aime le style! Tout le monde était costumé... même les petits enfants avait des tuniques de l'époque. C'était un mariage double, mon amie et son frère prenait époux/épouse. Les mariées étaient très jolies dans leur grandes robes médiévales. Les hommes aussi étaient en costume, un peu comme dans Shrek (!). Même le curé s'est mis de la partie médiévale, commençant les prières et l'homélie en latin, mais poursuivait en français pour "revenir à notre époque" comme il a dit :-). Le souper fut un méchoui, très gouteux le porc, très réussit. La seule chose que j'ai déploré, c'est que je ne connaisssais que la mariée, sa mère et son frère... y'a fallu que je me fasse des amis ... sinon le souper aurait été long!! Les petits ont bien apprécié être chez les grands-parents et nous sommes repartis pour Québec le soir même. Arrivée à minuit, les petits crevés, les parents aussi. Tellement que le dimanche, c'est Némo qui s'est occupé de la maisonnée, je n'étais qu'une guenille dans mon coin. Mal au coeur, étourdissement, fatiguée.. je crois que la combinaison travail 5 soirs la semaine passée + le mariage + ride aller/retour chez les parents + grossesse = chus pus capable! Une chance, ça va mieux ce matin. Merci Némo d'avoir pris soin de ta grosse baleine échouée hier :-)))

1 commentaire:

Maman d'Antoine a dit...

Prends soin de toi Dr Maman. Tu vas avoir besoin de toute ton énergie bientôt et quand la batterie est à terre, ça ne se recharge pas aussi vite qu'un cellulaire, je t'en passe un papier.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers