lundi, septembre 18, 2006

J'me lache loose! (sujet de patate!)

Bien non, malgré les propositions de Némo à me faire faire les 5 repas de Nicolas, j'ai sauté dans mes chaudrons dimanche après-midi pour concocter un Boeuf Wellington voir photo. La présentation est vraiment bien, c'est excellent au goût, et c'est pas trop difficile à réaliser. J'ai même réussi à faire des patates pilées "pas de mottons"! Ceci est une épée de Damoclès qui me pend dessus depuis des années. J'ai toujours entendu mon père chialer après ma mère que ses patates avaient des "mottons". Il en fait une fixation, prétextant que sa mère à lui faisait des patates lisses lisses lisses. J'ai toujours fait mes patates au pilon... au yiable la perte de temps! J'ai deux mousses en bas âge! Mais hier, je me suis lâchée loose!! J'ai fait mes patates au robot culinaire Kitchen Aid!!!! La mousseline de bébé mes amis! :-)) Némo m'a regardé en voulant dire "t'es faite ma belle.... Kitchen Aid ce sera dorénavant!!" Mais c'est vrai que c'est bien meilleur! Une chose de réglée! Prochain défi: plier un drap contour! ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ici, nous faisons les patates pilées avec un malaxeur et... beaucoup de lait! Ça donne une texture onctueuse et pas de fameux "mottons"! Il faut que les pommes de terre soient bien cuites, aussi! Puis... je trouve ça moins compliqué à laver qu'un robot culinaire!

Bonne chance pour le drap contour! (Tu nous donneras ton truc si tu trouves! Hi! Hi!)

Dr Maman a dit...

Merci pour tes commentaires Anne-Lune! Et pour le site pour les hôtels. Ce qu'on va peut-être faire c'est rouler environ la 1/2 du trajet et se trouver un motel dans une petite ville et faire le reste du trajet le lendemain. Ca va être moins fatiguant comme ça!

Chocolyane a dit...

Je suis complètement incapable de plier un drap contour... Surtout seule!

Maman d'Antoine a dit...

J'adore le boeuf Wellington. Le tien a l'air tout simplement délicieux. Je n'ai jamais osé en faire. Faudrait bien que j'essaie un jour, surtout que c'est le repas préféré de Grande Fille.

Pour les patates, j'ai déjà essayé avec un "bras mixt", mais je n'avais réussi qu'à faire une mixture collante. Je me fais donc les bras avec mon bon vieux pilon. ;-)

S@hée a dit...

Mes patates pilées, je les fais au mélangeur à main...

Pour le drap contour, ça se fait à deux! Seule, je taponne le tout et je range en refermant bien vite la porte. ;)

Maman d'Antoine a dit...

Je vais donner mon truc pour le drap contour. Je l'étends sur le lit, je rabats les coins et les côtés. Ensuite, en deux, en quatre et ainsi de suite jusqu'à avoir un beau petit rectangle.

Dr Maman a dit...

Merci Maman d'Antoine pour ton truc du drap contour. Je vais essayer ça ... Je vais peut-être me surprendre moi-même!!! :-)

Dr Maman a dit...

Pour la recette:
- rôti de boeuf (j'avais pris la coupe européenne) passé à la poêle de tous les côtés pour sceller la viande
- un petit carré de pâte feuilleté du commerce (non mais j'la fais pas quand même!!!), bien étendu
- deux paniers de champignons blancs coupés en petits morceaux et sautés dans de l'huile/beurre + sel/poivre (appelé duxelle)
* mettre la viande au milieu de la pâte feuilletée, mettre la duxelle de champignons sur la viande (on peut étendre une couche de pâté de foie gras avant, mais j'en avais pas sous la main (!)
* envelopper la viande/champignons avec la pâte feuilletée pour faire un beau paquet
* sceller avec du jaune d'oeuf et cuire à 425 F pour environ 30 min, mais vérifier avec thermomètre pour cuisson voulue
* sauce d'accompagnement: restant de la duxelle avec un oignon cuit dans sauce demi-glace (Knorr) + 1c. soupe Dijon + 1/4 tasse crème

aussi simple que cela!!

Bon appétit!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers