mardi, septembre 26, 2006

Petits deviendront grands

Y'a toujours des avantages à être mariée à un scientifique.. il a des relations!! Et même pour ramener des bibittes aux enfants! Il a ramené des tétards de grenouille (xenopus) pour Petite E. qui est très contente de voir ses "poissons". Ces bestioles deviendront grandes un jour... très grandes. Maman a moins hâte au passage adulte de cette grenouille (au-delà de 11 cm pour les femelles). Le pire, c'est que sur 6 tétards, on ne sait pas combien de mâles/femelles, on espère que ça ne populera pas trop...!!!!!

7 commentaires:

Chocolyane a dit...

Ouah! J'aime ça moi, les grenouilles et les crapauds! Le fun que j'ai avec la p'tite, à chercher des crapauds à la campagne!

Elle est chanceuse, ma p'tite homonyme! :o)

Mynaï a dit...

Comme Choco, j'adooore les grenouilles et autres petites bestioles! J'ai hâte que le poussin soit grand, il nous servira d'excuse à l'Homme et à moi pour ramasser des bibittes de toutes sortes sans avoir l'air trop étranges... Parce que présentement on récolte beaucoup de sourcil froncés lorsqu'on se met à courrir après un crapaud, une couleuvre ou une petite musaraigne!

Anonyme a dit...

Pouah!! Je ne pourrais jamais endurer des grnouilles chez nous!!
À la campagne, dehors, c'est amusant... mais à l'intérieur j'suis pas sure!!
Par contre, je suis certaine que Petite E. a un malin plaisir à les observer grandir!
J'espère pour toi que ce ne sont que des mâles... ;P

Chocolyane a dit...

Ahem... De toute façon, ça n'est pas les grenouilles qui changent de sexe selon le besoin à combler?

Anonyme a dit...

Bien moi les grenouilles je les préfère dehors et loin de moi si possible. C'est mon côté urbain... même si je suis plus campagne, les bibittes de tout acabit je n'aime pas trop ça. Par contre, les enfants eux aimeraient beaucoup avoir des tétards dans la maison... je ne leur parlerai pas de la chance de petite E, des plans que je me laisse convaincre d'avoir des grenouilles dans le foyer.

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup les grenouilles et autres bébites. J'ai grandi à la campagne et j'allais en capturer avec mes jeunes soeurs jusqu'à l'adolescence.
Mon fils ainé à hérité de cette passion, il faut croire : on a relâché hier soir le crapeau que mon père lui avait attrapé au printemps.
Mon grand lui a donné à manger et a pris soin de lui tout l'été. Mais là, l'hiver, c'est moins facile de trouver des insectes, et pas question pour moi d'investir des sous pour en acheter à l'animalerie, alors... fiston a relâché son Gigilles dans le bois, aussi persuadé que moi qu'il y sera plus heureux que dans son vivarium !

Anne a dit...

Quand j'étais petite, un ami de l'école ayant un étang chez lui m'avait apporté des oeufs de grenouille. Je les avais mis dans une chaudière dehors et je les ai vu éclore, être de petits tétards, puis devenir de jolies grenouilles que je relâchais dans la nature. J'avais l'impression d'être une mère nourricière!

Renée-Claude, il semble que ces expériences nous aient toutes marquées!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers