jeudi, mai 25, 2006

Aux Dre Nadia d'entre vous!

Ma fille.... ma chère fille..... A tous les matins, et aussi aux levées de sieste, lorsqu'elle se réveille, elle ne joue pas dans son lit ou n'appelle pas maman/papa d'une façon sensée... elle hurle!!! Oui, elle crie à en perdre la voix. Elle crie tellement, une chance qu'on est dans une maison, la DPJ débarquerait pour maltraitance d'enfant, on dirait qu'on lui a arraché un bras. C'est fou, elle s'égosille et quand on rentre dans sa chambre, elle se calme et est toute de bonne humeur quand on la prend dans nos bras. Je soupçonne un brin de manipulation, doublé d'une jalousie pour son frère qui est dans notre lit le matin pour prendre son boire.. Que faire? J'espère qu'elle va se calmer quand elle sera plus vieille pour comprendre.. Sinon, c'est tout un wake-up call... qui ne réussit tout de même pas encore à réveiller son frère (je touche du bois).

P.S. C'est l'enfer pour la sieste depuis 5 jours... des hurlements de mort pour 30 minutes et des fois elle s'endort d'épuisement après, c'est dur pour la patience... ouf!

10 commentaires:

Damia a dit...

Je crois qu'ils ont une passe comme ça. Sans savoir pourquoi, ils doivent hurler! Et, j'suis prête à parier qu'eux même ignorent pourquoi ils crient de la sorte!

:)

Maman d'Antoine a dit...

Je compatis, c'est vrai que c'est dur pour les nerfs. Ma fille hurlait tellement étant jeune, qu'un jour je l'ai filmé pour pouvoir lui montré plus tard.

C'est une mince consolation, mais je crois que c'est le signe qu'elle a du caractère. Elle ne se fera pas marcher sur les pieds plus tard.

Anonyme a dit...

Elle a quel âge déjà ?
J'ai déjà dit à l'un de mes plus vieux, âgé de quoi... environ 2 ans, 2 ans et demi à l'époque ? que j'irais le chercher quand il arrêterait de crier.
Ça n'a pas été long que ç'a cessé.
Mais plus jeune que ça, je ne pense pas que ce soit l'internvention la plus appropriée.

Dr Maman a dit...

Auréus: merci, pour ton commentaire, et j'imagine que ta mère est encore saine d'esprit après tes vocalises... je garde espoir...

Damia: je crois que ma fille l'ignore... un instant, elle s'endort pour sa sieste et l'autre, c'est la panique en ville pourtant elle sait que je suis là

maman d'antoine; pour avoir du caractère, je suis SURE qu'elle va en avoir, et c'est pas d'hier qu'on dit ca...s'il fallait qu'elle retienne de sa mère... ;-)

renée-claude: elle a 21 mois.. un peu jeune je pense pour l'intervention drastique. On essaie dans la journée de la "menacer" d'aller faire dodo quand elle crie, mais je ne suis pas sûre qu'elle comprend complètement.

Merci à toutes pour vos commentaires, j'avais vraiment hâte que la journée finisse hier et que les 2 aillent se coucher...

Maman d'Antoine a dit...

Voici une anecdote qui prouve que les enfants comprennent plus que l'on pense. Ma fille avait 18 mois à l'époque, elle me réveillait en moyenne 10 fois par nuit pour ravoir sa suce. Une journée, j'en parle avec sa gardienne en long et en large. La petite était dans mes bras, donc elle entendait tout ce que nous disions. Ma gardienne me suggérait de la laisser pleurer, de ne plus aller dans sa chambre la nuit. J'étais mitigé, je ne savais pas si j'allais être capable de faire cela (et encore moins le papa). Et bien, croyez-le ou non, cette nuit-là ma fille n'a pleuré de la nuit et ce fut fini pour la vie les pleurs dans la nuit. J'ai toujours été persuadé qu'elle avait parfaitement compris ce que la gardienne nous avait parlé.

Maman d'Antoine a dit...

Après vérification, ma fille n'avait pas 18 mois, mais plutôt 15 mois.

Anonyme a dit...

Malheureusement, il existe des enfants qui n'ont pas besoin de sommeil. Mon fils fait partie de ceux-là. Vers 2 ans, c'était l'enfer dès que j'évoquais le mot sieste. Ça finissait en cris, en larmes, en crises... Après avoir essayé tous les petits trucs cutes à la Dre. Nadia, j'ai décidé d'arrêter de me battre avec Gabriel. Fini la sieste, même si vers l'heure du souper, il ne se comprenait plus. S'il y a une chose que j'ai compris, c'est que je ne peux pas le forcer à s'endormir!

Dr Maman a dit...

zigounette, j'essaie une ou deux fois encore et je crois que je vais me rallier à ton idée... je me sens tortionnaire de la faire hurler comme ça... (et même mon mari est d'accord!)

Maman d'Antoine a dit...

Je suis d'accord avec zigounette, ce ne sont pas tous les enfants qui ont les mêmes besoins de sommeil. Antoine ne dormait que la nuit à 18 mois. Je le couchais vers 18h30 et il commençait sa journée vers 5h30.

3 Cornus a dit...

Bienvenue dans le club des mamans aux cerveaux en compote après une journée d'hurlements !! :)

Ici, j'ai 2 bonnes semaines sur quatre... coudonc ca concordes-tu avec mon spm... loll

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers