mercredi, mai 24, 2006

Incrédulité

Hé oui, incrédule il est mon mari... en ce qui concerne mon fameux compost!! Incrédule... Envieux... car, à prime abord, c'est lui, voilà un an qui avait été au séminaire de formation et qui était tout enthousiaste... ça il ne l'a jamais avoué sur son blog hein??? C'est lui qui avait dit l'an passé: "tient, c'est plus facile à faire pour une maman à la maison, qui comme toi, est plus pro-recyclage que moi". Et vlan dans les dents :-) ;-) Le pire, c'est que j'en fait une question personnelle maintenant! Hé oui, j'ai une peur bleue que ça ne marche pas et que je me plante (c'est le cas de le dire) royalement. Une chance que je n'ai pas fixé de temps limite à la complète décomposition dudit compost... ça me laisse du jeu... car le Mari presse le citron.. "ben là là, y'é pas encore prêt?? quand?? dans un mois??" J'ai quasiment envie de faire comme ma belle-mère et de mettre du compost dans le composteur (pour aider le processus).. mais je trouve ça un brin, disons, inéconomique (et voilà que M. Larousse qui se retourne dans sa tombe)... acheter du compost pour faire du compost gratuit... en tout cas, je me comprends!

Ha pis en passant moi aussi mon amour je veux t'endurer les 60 prochaines années, t'M

3 commentaires:

Maman d'Antoine a dit...

Avec le compost, il faut être très très patient. Je ne sais pas pour les petites quantités, mais en grande quantité, il n'est utilisable qu'à la fin de l'été et c'est encore mieux le printemps suivant. Et 2 ans plus tard, c'est le summum. Les plantes sont au 7ième ciel d'avoir les pieds dans une si bonne nourriture.

Anonyme a dit...

J'attends encore que mon mari mette dans mes plates-bandes le fruit de son compost, débuté l'été passé. Je me dis à chaque jour que je devrais le faire le moi-même, mais je n'ose pas ouvrir la boîte de Pandore...ça doit grouiller de vie là-dedans...

Dr Maman a dit...

maman d'antoine: merci pour ton éclaircissement, c'est aussi ce que j'avais lu, mais c'est toujours rassurant de se le faire dire par quelqu'un d'expérience!

anonyme: c'est sur que la vie s'y est développée... mais c'est pas pire que dans le jardin je me dis, aux armes gants et pelles!! Je suis avec toi!!! :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers