mardi, mai 30, 2006

Suite de l'appel à toutes les Dre Nadia

Suite aux pleurs incessants de ma fille à l'heure de la sieste, j'ai essayé une petite expérience... (mon passé de scientifique refait surface!). Peut-être que c'est parce qu'elle se considère trop grande pour la bassinette et qu'elle veut coucher dans son lit d'enfant à côté... Hé bien, je l'ai couché pour sa sieste vendredi et... miracle!!! Pas un mot, une belle sieste de 45 minutes! Hourra!!!!!!! A l'heure du coucher de soir.. on s'essaie aussi pour le lit, presque pas de pleurs, et un beau dodo.. qui s'estompe à 2hAM, qui fait accourir papa qui couche avec elle dans le petit lit pour le restant de la nuit. Trop contents de notre expérience, samedi soir nous remet les pendules à l'heure... ça lui prend une grosse heure de cris et larmes intenses et aussi l'intervention divine de grand-maman pour s'endormir dans son lit. On se fait faire "un peu la leçon" par grand-maman... elle nous dit que c'est elle qui doit nous écouter et non le contraire.. oui, elle a raison, mais c'est tellement dur de l'entendre pleurer et nous réclamer "lit-maman". On flanche dans la nuit à son réveil appeuré et on passe le restant de la nuit avec elle. Devrait-on la retourner dans sa bassinette??? Non! Grand-maman s'en mêle et nous incite à déménager ladite bassinette... bébé aura enfin un lit digne de ce nom et non pas un parc pour coucher. Donc, 3e soir dans le lit: 30 minutes de pleurs mais elle ne se lève pas au moins. Je me dis que ça s'en va en s'améliorant... encourageant! Et la belle surprise: aucun pleurs dans la nuit, on a pu passer notre nuit entière à dormir! Fantastique!!!! Il faut dire que papa a eu une idée de génie avant qu'on se couche.. ben, moi j'étais déjà au lit avec ma pile de revue en retard et il est venu me rejoindre avec une coupe de Santagria aux canneberges. Pas piqué des vers du tout et un excellent petit moment à deux à jaser. On devrait le faire plus souvent! On va en venir à bout... je le sens :-)

10 commentaires:

Chocolyane a dit...

Chouette! Très contente pour toi!

Damia a dit...

Très heureuse pour vous que ça aille mieux au moment des dodos!

Maman d'Antoine a dit...

Bien heureuse que ça s'arrange! Car ces périodes de la vie quotidienne peuvent devenir accaparantes. Avec grande fille, je n'ai jamais eu de problème de ce côté, mais avec Antoine et ses insomnies chroniques, j'ai perdu 4 ans de ma vie à l'endormir dans son lit.

Je connais aussi 2 exemples de familles qui ont fait le lit musical jusqu'à ce que les enfants aient 7 ans et ce n'était pas des enfants autistes.

De tels situations sont assez dures pour la vie de couple...

Dr Maman a dit...

Merci Chocolyane et Damia! On se croise les doigts pour que ça continue!

Maman d'Antoine, je compatis avec toi. Ca n'a pas du être de tout repos. (heu... mauvais jeu de mots). En ce qui concerne la vie de couple, ça doit être très difficile. Vous êtes de grands modèles!

Maman d'Antoine a dit...

lolll Dr Maman

Au contraire, le jeu de mots est très drôle. ;-)

Et du repos, j'ai quand pu en avoir, je m'endormais toujours avant lui, pendant qu'il me jouait dans les cheveux. :0)))

Maman d'Antoine a dit...

il manque le mot "même" après quand.

Anonyme a dit...

Nous avons une fille de 19 mois et elle commence a ne plus vouloir se coucher le soir même si ses 2 petits yeux sont lourd comme des roches. Assez mignon a voir mais éprouvant le soir quand on est soit même vidé d'énergie! Je pense à utiliser le truc du lit pour les grands! On verra se que ca donne!

Dr Maman a dit...

Bonne Chance François, nous on avait essayé à 17 mois mais on a abandonné, faute de peur intense de la jolie mademoiselle!

Anonyme a dit...

Et voila c'est fait. Depuis 2 jours on a pas de problèmes a la faire dormir dans son nouveau lit. Il y a juste un Hic.... Le matin on la retrouve couché dans le salon sur le tapis avec sa doudou... Ma conjointe à le sommeil très léger mais elle ne peut même pas dire a quelle heure elle se lève pour aller dans le salon! Elle ne fait aucun bruit, rien du tous! On a décidé de renforcer la sécurité pour la nuit! Donc des serrure plus haute, attacher les armoires et fermeture des portes des autres pièces. On verra avec le temps si elle décide d'adopter définitivement le tapis du salon!!!

Dr Maman a dit...

Trop cute comme histoire!!! Un jour elle va découvrir que le lit de papa et maman est beaucoup plus confortable que le tapis du salon!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers