mercredi, mai 17, 2006

Principe des vases communiquant

Les femmes qui allaitent ou qui ont allaité vont se reconnaître ici... C'est sûr, c'est la meilleure expérience au monde, mais.... Hier, j'ai été faire un tour au travail et c'est papa qui a couché le bébé. Ceci dit, j'ai allaité à 19h, mais j'ai manqué la tétée suivante qui se veut d'endormir bébé pour sa nuit. Je n'étais pas partie depuis plus d'une heure que j'ai un canal lactifère (lactafère what ever..) qui se décide de boucher! Toute la soirée, j'ai beau faire des massages, moi je ne suis pas capable de me faire sortir du lait comme ça sur commande. C'est l'enfer, c'est fou comme ca fait mal!!! Quand je suis rentrée à la maison, je n'en pouvais plus, j'ai réveillé bébe de peine et misère pour lui faire dégorger mon sein. Et le plus drôle là-dedans, c'est que c'est un canal du haut... ils disent qu'il faut mettre le menton du bébé vis-à-vis le canal bouché... avez-vous imaginé dans quelle position ça me mets..... à califourchon par-dessus bébé, mon mari, endormi, qui ne comprend pas tout à fait mes positions à la kama sutra! Le corps humain est tellement bien fait, pourquoi n'a-t-il pas pensé au principe des vases communiquant... quand un canal bouche, il pourrait se transvider dans les autres, en attendant le boire et se déverser dans le canal le plus en demande (généralement celui du dessous/côté!)


Ha pis pour ceux qui ne connaissent pas encore ou ne connaîtront pas ce phénomène, c'est comme un gros bouton d'acné dans le front....y'a de la pression incroyable... ou un sac de popcorn dans le micro-onde quand il a fini de popper, près à éclater!


En tout cas, j'ai passé une dure nuit sur les tylénols afin de faire passer mon mal et le canal n'a finit de se déboucher que ce matin (bébé a eu un méchant lunch!), mais les tissus sont encore tous endoloris. Une chance que ça n'a pas fait comme avec ma première, j'étais en vacances sans bébé et c'est papa qui a dû déboucher les canaux... bucalement! Lui qui voulait savoir ce que ça goute :-) ;-) ;-)

5 commentaires:

Caroline a dit...

C'est fou combien passer une seule tétée peut faire mal!... Personnellement, je n'ai jamais enligné le bébé avec le canal. Suffisait d'exercer une pression dessus quand le bébé buvait, et la poche de lait se vidait comme par enchantement.

Dr Maman a dit...

Tu as raison Mère Indigne mais hier et ce matin, la pression ne faisait que me faire plus mal. Ce n'est qu'à la collation de 9h30 que bébé a vraiment tout vidé et ce, enligné avec la poche de lait. Je dois dire que j'ai poussé un soupir de soulagment quand j'ai senti le tout se vider...

Anonyme a dit...

Mon dieu, te relire et je me remémore la mastite que j'ai déjà fait. En plus de la congestion des seins, je faisais de la fièvre et je délirais comme une débile. Ah les joies de l'allaitement !

Damia a dit...

Heureusement que ça ne s'est pas terminé en mastite!

J'ai commencé à sevrer bébé et (je croise les doigts) je n'ai pas eu ce problème!

France a dit...

J'ai déjà sauté des tétées car bébé s'endormait. Une fois j'ai été un bon 12 heures sans allaiter d'un sein. Il était plein et dure. Mais j'ai jamais eu mal. Ce que vous dite, les douleurs insupportables, je n'ai jamais connu et il est rendu à 9 mois.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers