jeudi, novembre 16, 2006

Ben oui!

Bien oui!! Némo s'est fait démasqué au travail... C'est un collègue qui cherchait l'adresse d'un restaurant et qui est tombé sur le blog de Némo.. en lisant le descriptif.. la photo du chien... Il vient le voir et lui demande le nom de son chien, comme ça, sans prélude.. "-Ha!Ha! Némo! Pis Dr Maman aussi!!!" Bon, il a passé quand même pas mal de temps sur le blog pareil pour découvrir tout ça...! En fin de compte, comme dit avant, afin d'éviter la risée, Némo a décidé de faire harakiri.. Mais il m'a lancé comme défi que si je ramassais 25 messages à son intention dans les commentaires, il était pour revenir dans "toutsetransforme".. allez, j'en ai déjà 9, j'aurais besoin de 16 autres "commenteux" sivouplait! :-)


****************

Mardi j'ai fait une formation sur un microscope. C'est fou les possibilités qu'il a mais bonyenne que c'est compliqué les commandes, les ajustements, les paramètres.. Pas mal plus compliqué que de programmer un vidéo!! En tout cas, on me demandait si le technicien (celui qui donnait la formation) était gentil... ben je suis ressortie de là en ayant vu la photo de ses deux enfants, et j'ai eu droit à l'histoire des deux accouchements et celui de sa soeur.. En conclusion, oui, il est très gentil le monsieur!! :-))))


****************

On a commencé des entrevues afin d'avoir une personne à la maison 1 journée semaine.. Première rencontre hier, une fille qui fait son certificat en service de garde qui a des jours de libre. Très belle rencontre, les enfants étaient déjà après et le chien, qui est de nature "ça-fait-3-semaines-que-j'ai-pas-vu-personne-yé-enfin-quelqu'un"; très (trop) enjouée, s'est calmée en 5 minutes et s'est couchée à ses pieds!! Wow!! J'ai reçu un appel aussi...

-Oui, qu'elles sont les règles de la maison?

-Heu, les règles, vous voulez-dire??

-Oui, oui, les règles, les choses à appliquer

-Heu, ce que je demande?

-Oui, c'est en plein ça que je disais

-Bon s'occuper des enfants, faire à dîner, brassée de lavage à l'occasion..

-Ca fait 13 ans Madame que je m'occupe des enfants, je sais comment faire! Lavage: une brassée lavée/pliée, ok! Dîner, est-ce qu'ils mangent tous les deux de la béchamel aux oeufs? Je passe le balai une fois par jour dans la cuisine, mais pour du ménage, c'est plus cher!

- ... (oui mon caporal!)

-Je prenais des informations, je vous rappelle pour mes disponibilités.

-.. heu, merci!

Je suis restée estomaquée un brin....

Je vous en redonne des nouvelles...

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh là là!! On dirait qu'elle sort tout droit de l'armée celle-là!! Et, est-ce seulement mon impression, mais elle prenait pour acquis qu'elle aurait la job??!

En passant, les 25 commentaires... doivent-ils être de 25 commenteux différents?!?

Dr Maman a dit...

Caroline: ben.. c'est comme pour une pétition.. 25 fois la même personne c'est pas très pesant dans la balance... mais ça coute pas cher de renchérir même si on a déjà commenté ;-)

Mais pour la job, avec le salaire que j'offrais et ce qu'elle demandait.. je ne pense pas qu'elle se fasse de grosses illusions... oups!

Anonyme a dit...

Je te souhaite de trouver ta perle rare pour le poste! Et définitivement, on a aussi le même type de chien. Je pensais qu'il y avait juste moi qui avait un chien de même, moi elle est du genre, "des voleurs, youppi j'avais le goût de me faire flatter et de sauter sur quelqu'un, hey les gars, est-ce que je peux vous aider à sortir les meubles!"

Anonyme a dit...

Bonjour Docteur,

Non je n'ai pas besoin de soins mais de lectures oui, en fait ce billet est pour que Nemo fasse sa part dans tout se transforme. Je vous lis tous les deux et j'aime beaucoup. Je savais bien que quelque chose clochait, j'allais dans mes favoris et cliquais sur ADN, mais dernièrement, plus rien.
Après avoir lu ADN, je cliquais sur DR. Maman évidemment.
Continuez comme cà!!!!

Une lectrice silencieuse... de Québec!!!!
Bonne journée à vous deux! ;o))

Anonyme a dit...

Franchement! Drôle d'attitude pour une fille qui veut un emploi!

Est-ce qu'elle va perdre patience aussi rapidement avec les enfants?

Je fulminais devant mon écran quand j'ai lu ça! :c(

Et Nemo, voilà... Je renchérit, je renchérit! On te VEUT par ici! (Peut-être qu'en lisant qu'il se fait "vouloir" autant par autant de femmes, il va se décider! Hé! Hé!)

Dave Girard a dit...

Il faut ABSOLUMENT que Nemo écrive ici. :) Je trouve ça dommage que tu aies été obligé de fermer ton blogue,mais c'était pour d'excellente raison. Mais de te lire ici de temps à autres, ça serait superbe!

Anonyme a dit...

Allez NEMO viens nous faire un ti coucou !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit...

Très beau blog Dr maman. Aussi très passionnant. :) Ne désespère pas jsuis convaincue que tu vas trouver la gardienne qu'il te faut. Aussi, que Nemo vienne écrire de temps en temps sur ton blog. :)

Anonyme a dit...

Tes certaine que c'est pas ckoi qui t'appelait?

Dr Maman a dit...

JulieJulie: Y'a pas à dire, nos chiens s'entendraient aussi à merveille :-)))

Chère Monique (de Québec!!) Merci pour le commentaire et pour l'assiduité.. Némo va prendre du recul et reviendra, je l'espère!

Anne-Lise: t'es tombée dans le mile pour Némo... :-)

Véronique: ça aurait bien pu, ça ou les grandes gueules!!

Anonyme a dit...

Je vote pour le retour de Nemo.
On est 4 dans la maison, est-ce que ça compte?

Dobby a dit...

Un autre vote pour Nemo!!!

Ma foi, on se croirait dans un remake de Mme Doubtfire avec ta Madame Béchamel!

Anonyme a dit...

@ Dobby : j'ai eu la même image concernant la nounou !

Bonne chance Dr. Maman et Nemo pour la gardienne...

Nemo siouplaît, continue de nous donner de tes nouvelles au moins ici !

À bientôt ! :0)

Anonyme a dit...

J'aimais bien lire Némo, j'espère qu'il ajoutera ses commentaires aux tiens. Ici on est 7 qui l'adore plus les deux Labrador et la minette.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers