lundi, novembre 20, 2006

Un peu de rien

La fin de semaine a été bien productive...! Némo m'a convaicu d'acheter un autoclave (comme un Presto, mais gigantesque!) afin de faire des conserves! Nous avons donc commencé une batch de sauce à spaguetti à 15h00 de l'après-midi... ouf! La 2e cuvée de pots Mason fut terminée à 22h!! Un grand total de 46 pots 500ml, des jours et des jours de "spaguat" en vue!! C'est tellement agréable une fois finie, le comptoir lavé et le tout entreposé dans la chambre froide.. mais à la moitié des oignons de coupé, je dois dire que je commençais à en avoir mon truck! Et Petite E. qui se proposait d'aider... elle aussi a eu les effets des oignons, elle pleurait à chaudes larmes, pauvre chouette! Une chance que papa était là pour lui changer les idées!

*************

Un peu de labo dimanche... et les enfants qui ont joué dehors.. On fait désormais partie de la gang d'élu dans mon coin..! Et oui, Némo a installé des bâches sur le terrain en avant. C'est qu'avec la neige qui est soufflée sur le terrain (et on s'entend qu'y'a pas juste de la neige.. le calcium et les petites roches...), on se ramasse avec du concassé parsemé de brins d'herbes le printemps venu. On s'est donc tanné.. en installant les bâches, on n'aura plus qu'à balayer l'an prochain, ça épargnera un peu le gazon avant.

3 commentaires:

plume_de_fee a dit...

Et puis l'autoclave...as-tu eu peur que ça saute! hihihi J'en ai pas encore à la maison...peut-être un jour.

Dr Maman a dit...

Ben... non, car c'était Némo qui était en charge de le faire marcher.. sauf qu'à la fin du cycle, il était pressé de l'ouvrir et là jamais mieux qu'il attende encore un peu... on sait jamais finalement!! :-)

Anonyme a dit...

Wow! C'est chouette, ça!

Quand je fais des corvées de bouffe, je les fais seule... Mon chum n'étant pas très cuistot de nature...

Mais bon! Il faut ce qu'il faut et avec de la bonne musique ou une bonne émission de télé en même temps, ça va bien! :c)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers