jeudi, novembre 09, 2006

Endoctrinement

Hé oui.. c'est ce que Némo m'a dit que je faisais avec Petite E.! Hier soir, en voulant jeter une pelure de banane à la poubelle, Petite E. regarde son père toute décontenancée et lui lance: " Papa, ka fait là-là... pas poubelle, compost!" Les yeux ronds Némo me regarde... et moi je ris dans ma barbe... je ne serai plus seule à le surveiller :-) ;-) Et en plus il a fait le test, il est venu pour jeter une enveloppe de plastique dans le compost et Petite E. lui a dit "pas compost, poubelle!" C'est la relève!!! Pourtant, je n'ai pas passé des heures à lui expliquer qu'est-ce qui va dans quoi! Elle nous épate!

***********

Mardi, Némo avait besoin de l'ordi pour le travail. Je me suis donc retrouvée le bec un peu à l'eau pour mon "social" (c'est-à-dire les blogs!). J'ai tourné en rond toute la journée, surtout que plusieurs mettaient des nouvelles de grossesses (JulieJulie, Anne-Lise). De plus, je voulais faire des recettes pour le souper et celles sélectionnées, venaient d'internet, donc dans un fichier word pas imprimé, donc ... on a mangé d'autre chose!!! Je me suis vraiment posée la question: est-ce que j'aime mieux être privée d'internet une journée ou d'auto??? Et bien, je pense que je suis rendue très casanière, car je réponds: prenez l'auto, mais laissez-moi l'internet!!

***********

Rendez-vous mensuel de grossesse: je suis revenue à mon poids d'avant grossesse (j'avais perdu du un peu de poids en semaine 13 et je viens de le reprendre). Mon médecin a voulu me prédire le sexe de bébé par les battements cardiaques: un garçon! C'est que pour les 3 grossesses, elle m'a prédit un gars...! Bébé bat à 145... Petite E. au même temps battait à 150 et Bébé JF à 140. Heu... je pense qu'on va le savoir qu'en avril :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour la prédiction de bébé, tous mes enfants avaient sensiblement le même battements cardiaques, poutant j'en ai des deux sexe. Pour celle-ci, je crois que c'était autour de 145. Je ne vois pas souvent mon doc, en fait je l'ai vu une fois à 8 semaines et je le revois dans un peu plus de 2 semaines, car on arrive àplus savoir quoi se dire!!! Sans farce, depuis les deux dernières grossesse, on a parlé plus de rénovations que de grossesse, faut dire que je suis pas très difficile à suivre, grossesse tout ce qui a de plus standard et accouchement aussi standard, donc on limite les dépenses de l'état!

J'espère que tu ne seras plus privé d'internet, pauvre toi, je compatie, quand mon homme me fait le coup je tourne en rond!

Bravo pour petite E si conscientisé par l'environnement, ils comprennent vite les enfants et ça leur tient à coeur ces gestes. N'essayez pas ici non plus de commettre une erreur poubelle, vous allez vous le faire dire!

Dr Maman a dit...

J'avoue que je ne jase pas beaucoup grossesse avec mon medecin, on parle de nos conjoints (qui sont chercheurs tous les deux) et on prend des nouvelles de l'une et l'autre. C'est que ça me fait sortir de la maison... et quelques fois seule comme hier :-)

Anne a dit...

Elle est donc bien mignonne, ta petite! Une future porte-parole d'Équiterre!

Ça m'a beaucoup touché de lire que l'ordinateur t'avait manqué, car tu voulais nous lire! :c) Je te comprends totalement dans ta dépendance au monde virtuel. Quand les enfants de mon chum sont sur l'ordinateur, je tourne en rond, car je ne peux pas aller voir si des gens ont affiché des messages ou laissé des commentaires! WAH! Je suis accro!

Côté médecin, j'imagine que tu as moins de questions à poser lorsque ce n'est pas la première grossesse! Moi, je n'arrête pas de lui poser plein de questions! J'arrive avec ma liste! Hé! Hé!

Dr Maman a dit...

Ne t'en fais pas Anne-Lise... si j'avais une grossesse gemellaire comme toi, tu peux être sûre que ma médecin ne s'en sortirait pas comme ça avec du "small talk" lors de mes visites :-)))) J'aurais une panoplie de questions :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers