lundi, novembre 06, 2006

Bilan de fin de semaine

Balade au labo, petit magasinage infructueux (je me cherche des souliers CONFORTABLES, talons plats pour tous les jours dans la maison!). Dimanche, petite visite au marchant de bagels et gâteries pour le lunch: bagel/saumon fumé/fromage à la crème! En après-midi, papa a été joué dehors avec Petite E. et Nanuk pendant que je relevais mes manches et cuisinais! J'ai fait mon "remplissage" pour mes tourtières, ne reste plus qu'à les mettre en croûte! Aussi, j'avais des demandes spéciales: pouding au riz (façon Ina Garten) et rouleaux impériaux. Ce fut une première expérience pour les rouleaux... bien, c'est assez impressionnés pour cette nouvelle recette.. ce sera à refaire, en réajustant pour certains ingrédients. Ce soir, nous avons droit, comme à tous les soirs, à la nouvelle découverte de Petite E. C'est grand-maman qui lui a fait voir ça pour la première fois et elle est tellement heureuse à chaque fois! Elle vient nous voir en chuchotant et dit: "voir la nuit?" Là, papa prend Petite E. et entr'ouvre la porte d'entrée pour y voir la nuit, la lune et les étoiles! Petite E. est toute émerveillée! Elle vient les yeux tout pétillants... en plus, hier soir il neigeait.. quel délice pour les yeux....

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouah, c'est magique, ce genre de moment avec les enfants... :oD

Dis, tu me donnes ta recette de egg rolls? J'en cherche une, mais ça a l'air si compliqué à faire, que si je m'y mets, je veux être sûre que la recette est "mangeable"... LOL

Dr Maman a dit...

Chocolyane, je t'ai envoyé la recette par email...

Anne a dit...

Je la veux aussi, cette recette! :c)

En ce qui concerne la petite, ce doit être merveilleux de vivre ce genre d'instants avec elle! Trop cute!

Mynaï a dit...

Hummm... des rouleaux impériaux! C'est qu'on la veut cette recette!

Ahhhh! Le magasinage enceinte! Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais il semble que ce soit toujours plus compliqué de trouver EXACTEMENT ce qu'on cherche... Comme si les idées étaient encore plus arrêtés qu'en temps normal!

Dr Maman a dit...

Pour la patience de tous (quoi! c'est long rouler les fameux rouleaux!) voici d'où vient la recette:

http://telequebec.tv/sites/aladistasio/recettes.asp?IDEmission=34#a176

et pour le magasinage... je dois avouer aussi que j'ai une idée très précise de ce que je veux et si c'est pas là, on s'en va! (c'est quasiment typiquement masculin c't'affaire-là! :-))

Anonyme a dit...

"c'est quasiment typiquement masculin c't'affaire-là!"
Serais-tu une "fille-gars" ? i.e. une fille au côté masculin plus développé que la moyenne ???
Ou est-ce temporairement dû aux hormones ? :oP

Anonyme a dit...

Je suis comme toi face au magasinage et c'est bien vrai que enceinte je suis encore plus intraitable, c'est pas là, ben qu'ils s'étouffent, je passe à autre chose. Le pourquoi surment je n'ai pas fait une très bonne journée de magasinage samedi moi aussi. Pour la neige, je me sens un peu moins toute seule dans mon pays froid si Québec vit ses flocons également.

Anonyme a dit...

Merci Doc!

Anonyme a dit...

Choco ... Pour les rouleaux, je te conseille d'enlever l'oignon, mettre plus de carottes râpées et augmenter un peu le sucre pour la sauce d'accompagnement ... Ne pas rouler trop gros.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers