lundi, juillet 28, 2008

2-3, 3-4, 10-4, Rogers

Vendredi soir, Némo et moi avons pris une bonne marche, on est descendu Jean-Gauvin (lire une bonne côte) et sommes revenus à pieds.  Samedi dans la journée, on s'active... visite des Jardins du Merle Bleu, achat de plantes (ils ont des choix épatants!), plantations des acquisitions, désherbage...  Le soir venu, je sens que je dois bouger..  Je vais donc prendre une marche rapide après souper, pour digérer..  Je reviens et je sens mes contractions quasiment aux 5 minutes!  Douche, jase jase... toujours aux 5 minutes et je les sens quand même bien.  Némo et moi on se regarde... ouin.. ça serait p'être le temps de partir...!  Rendus à l'hôpital, les contractions se rapprochent.  Moniteur pendant 1h30... toujours aux 3-5 minutes.. mais elles ne sont pas assez fortes... à l'examen, je n'ai pas augmenté le travail depuis mercredi dernier...  Prognostic du médecin de garde:  tu marches pendant 1h30 dans l'hôpital et on réexamine pour voir si les contractions deviennent efficaces ou bedon tu retournes chez-toi et tu reviens si tu vois une augmentation en intensité...  Nous revenons donc à la maison.  On se couche et je donne les indications à Némo... 1er chiffre:  l'intervalle entre deux contractions... 2e chiffre:  l'intensité sur une échelle de 0 à 10 (j'avais donné 2 à l'hôpital).  Donc je commence:  5-2, 4-2, 4-3, 3-3, 3-4...  et pendant un bon 30 minutes, ça devient plus inconfortable... je pense retourner à la maternité... cependant.. l'appel du sommeil est plus fort et je m'endors sur la job.... les contractions s'arrêtent durant la nuit...  Réveil dimanche matin, encore dans mon lit.. où je resterai quasiment toute la journée (non, mais quand à faire, mon médecin ne peut se présenter dimanche.. que lundi!) ;-)

Bon bien.. moi et mon corps incompétent on va se bouger aujourd'hui....  On vous tient au courant ;-)

Photo de floraison et de deux des nouvelles acquisitions:



15 commentaires:

Madame M. a dit...

Bah, y'a pas de presse : j'ai misé sur le 30 juillet... ça serait poche que t'accouches avant. Hein? *lol*
Bonne journée à toi, et prends ça relax... ;)

Anonyme a dit...

Ben coudonc... il semble que bébé ne soit pas pressé !

Courage ma belle... marche, marche, marche ! ;0)

Les (Z)imparfaites a dit...

Je suis jalouse de la citrouille-en-devenir! C'est tout mignon!
Quel jardin!

Capucine a dit...

Oh lala, c'est excitant! Un beau petit bébé qui s'envient bientôt, bientôt.

Je pense à toi!

Anonyme a dit...

ça ressemble à mon dernier accouchement ça. Je me suis rendu à 40 semaines.

Les petits bébés pas pressés font de belles petites cerises sur le sundae ;)

Grande-Dame a dit...

J'ai pensé à toi ce week-end. Je suivrai ton récit avec impatience.

Anonyme a dit...

Tu deviens le "suspens" de la semaine!

pistache a dit...

PLus que quelques jours!!!

Rayon d'Ange a dit...

Salut!

Je n'ai jamais laissé de message ici, mais je passe pratiquement à tous les jours depuis plus d'un an.


Cette semaine, je dois dire que je viens de plus en plus souvent...j'ai bien hâte d'apprendre qu'il ou elle est né(e)!

Pour ma part, je misais sur le 29 juillet...on verra bien!

Tout plein de bonheur!

Anonyme a dit...

J'ai hâte pour toi :o) !!! C'est excitant !

Jo-bine a dit...

Aujourd'hui jour de ta DPA et jour que j'ai choisi... ça serait parfait!
Ça sent le petit bébé tout neuf pour très bientôt :)

Anonyme a dit...

il va bien finir par sortir ce beau bébé-là! en attendant, dis-toi que comme le bon vin, il se peaufine avec le temps! :-)

on pense à vous!

Anonyme a dit...

Bonsoir Dr.

Ben là là, je crois que ton ventre est trop confortable!

J'espère un beau p'tit bébé tout rose et en bonne santé.

Prends bien soin de ton docteur Némo ;o))

Bonne nuit!

Monica au Panama
(Monique de QC)

Anonyme a dit...

Prends bien soin de ton docteur, Némo!
J'ai omis la virgule...qui pouvait indiquer que cette phrase lui était adressée. ;o/

Vérone a dit...

Un petit coucou en passant par chez toi !!!
Ohhh , j'ai honte ça fait longtemps que je ne t'ai pas jaser ...
Gros bisous et bon courrage !
Prend bien soin de toi .
A Bientôt
Vérone

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers