mardi, juillet 29, 2008

Dessert

Que fait-on avec un restant de fromage à la crème maison dont l'intérêt nous semble passé pour les bagels ou les toasts???  Une tarte au fromage!!!  J'ai essayé la recette et simplissime serait le qualificatif idéal pour décrire la préparation!!!  Du fromage, une boîte de lait condensé sucré, un brin de jus de citron et vanille!  Bingo!  Sur une croûte Graham (moi je n'en avais pas, alors ce fut dans une de mes croûtes à tarte cuite), on refrigère.  Pour servir, j'ai fait un coulis de bleuets:  chauffés un peu avec du jus de citron, pas trop pour garder la forme des fruits.  A conseiller, excellent!

10 commentaires:

Véro a dit...

voilà on clavier est plein de bave!!!

pistache a dit...

Wow!!! Tu m'épate!!!!

La Mère Michèle a dit...

Tiens encore ici toi :o))

Madame M. a dit...

Miaaaam! J'ai noté la recette : on mange ça pour dessert demain!

Anonyme a dit...

Hummmmm! cà l'air décadent, fils aîné doit t'aimer... ;o))

jJe vois dans les dates... le 8 août, je ne voulais pas te décourager avec le 3 août qui est la date de notre anniversaire de mariage!Je tente aussi ma chance!

Comment allez vous? Avez vous toujours vos contractions?

J'espère que le tout ce passera en douceur.

Bonne nuit,

Monica au Panama
(Monique de QC)

Je n'en reviens toujours pas... j'avais assisté à vos demandes sur vos blogues respectifs du 3ième et voilà que aurez le 4ième.
Félicitation à toute votre belle famille!

Dr Maman a dit...

Merci pour ton commentaire Monique! Tu vois, le 3 août, c'est l'anniversaire de Petite E., l'aînée qui aura 4 ans! 3 août qui est aussi la DPA selon les dernières menstruations... Ouin... tu nous suis depuis un bout... ;-) Bon voyage!

Symbari a dit...

Miam! Ça l'air trop bon...
Moi ce qui m'intringue c'est ton secret pour faire du fromage à la crème maison?
Avec la quantité de Philadelphia qui se mange ici, j'aimerais bien offrir à ma gang quelque chose de "fait maison". Merci!

Anonyme a dit...

Merci Dr.

Très gentil de me répondre, vois tu je suis une fan secrète de plusieurs d'entre vous qui êtes devenues amies depuis vos blogs donc la FDM (qui m'a fait l'honneur de m'envoyer une photo de son mariage, la Couvée, toi, Grande Dame, je vais en oublier je sais....

Je crée un blog maintenant, je vous enverrai le lien si vous voulez, comme vous le devinez déjà, mon blog sera intitullé Monica au Panama hihih, je me trouves drôle!

Encore une fois merci de me répondre au Panama.

J'attends la bonne nouvelle...

Monique

Dr Maman a dit...

Monique: bien sûr que je vais vouloir le lien... tu nous diras quand tu seras en ligne!

Symbari: bienvenue sur le blog! Pour le philadelphia maison, tu dois avoir des bactéries lactiques et aussi de la présure pour faire cailler le lait. C'est une recette que j'ai apprise lors de mon cours à la Sourcière. Bravo pour ta grossesse!

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Ok,je me suis décidé ;o)) Je viens tout juste de finir mon premier message. Merci de m'encourager!

Je crois bien que ce lien s'affichera avec ce message, sinon tu peux m'aider à l'afficher STP?

Ouufff je suis tellement anxieuse, shé pas pourquoi. C'est toi qui devrait l'être ;o)) (ton p'tit bébé)

Encore une fois merci de me répondre!

Esta luego doctore Mama!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers