mercredi, août 16, 2006

Grossesse nerveuse

Non non, pas celle-ci... Mais ce fut une histoire lors de ma 1ere grossesse...

Je suis devenue enceinte à 2 semaines de mon examen final de doctorat (Ph.D.). Il ne va s'en dire que j'étais TRES nerveuse à l'idée de m'envoler pour l'Angleterre pour ce fameux oral/questionnaire sur mon travail. Durant les 2 semaines avant l'examen, j'en tremblais de peur, j'en ai souvent pleuré aussi (j'serais pas caaappaaaaaaable!)

Le fait est que j'attendais mes menstruations pour le jour de mon examen. Rien n'apparu... j'ai porté cela sur le stress de mon examen. Je suis revenue au pays 2 jours après mon examen (réussi :-)) et je n'avais toujours rien. Vers la fin de semaine, j'ai fait un test de grossesse (bien que je m'en doutais intérieurement) et il s'est avéré positif. On était en extase! Enfin enceinte après près de 3 ans d'effort. On voulait attendre pour le dire, mais l'émotion nous l'a fait annoncer aux parents de chaque côté. Chez mes beaux-parents, émerveillement (et retard de réactions.... on était sous le choc un peu à 7-Iles :-)). Chez mes parents, ma mère ne se peut plus au téléphone et mon père: "ben c'est sûrement une grossesse nerveuse, tsé avec ton examen et ton stress, ça arrive des fois des choses comme ça. Je ne me réjouirais pas trop à ta place" -Ben c'est parce que j'ai fait un test... avec le dosage d'hormones... c'est pas juste des symptômes que j'ai..... - Fais d'autres tests dans quelques jours, je vais y croire que plus tard." Et vlan dans les dents!

Donc, Petite E. est le fruit d'une grossesse nerveuse!!!! Par contre, puisqu'elle a été conçue en temps de stress, je me suis demandée s'il n'aurait pas fallu faire un autre doctorat pour concevoir encore (ce à quoi j'ai répondu JAMAIS, elle sera fille unique si c'est ça!!). Mais non, ça n'a pas été le cas et doublement à part ça!

4 commentaires:

Chocolyane a dit...

Ah ah ah! Comme elle est le fruit d'une grossesse nerveuse, est-ce que c'est un paquet de nerfs?

C'est pas méchant, Doc. Tu l'sais, hein?

Bizous! ;o)

Dr Maman a dit...

Mettons qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds :-)))

Nemo a dit...

Nemo, attendait le moment propice. Il comptait les jours (hihi). Bien quoi, je veux remonter le taux de XXXX (nom de famille) au Québec. On est pas des Tremblay nous autres :-)

3 Cornus a dit...

nemo : lollll mon chum m'a deja dit la meme chose !!! :) Tu vas voir, bientot les chauffeurs d'autobus de navette te féliciteront pour ce petit 3e ;)

Dr : les bébés de printemps sont vraiment doux et colleux, tout ceux que je connais du moins ;) A moins que tu accouches avant le 21 ;)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers