Bon pensez bien ce que vous voulez.. mais je m'en serais bien passé de celui-là...
Ma voiture étant en grande chirurgie, je prends la voiture de Némo pour aller au labo... c'est un standard shift... je ne suis pas complètement à l'aise, mais je me débrouille pareil. Je me rends donc au labo, et comme il travaille dans le vieux Québec, je dois affronter les côtes.... je commence à en monter une... le moteur force, je rétrograde et puis... plus rien! Le moteur vient de s'évanouir! Pas s'étouffer là, juste pouf! disparu, le moteur s'est éteint sans plus de flafla, sauf qu'une nouvelle lumière s'affiche sur le tableau de bord: l'huile! J'essaie de repartir l'auto, de réembrayer, (n'oublions pas que je suis dans une pente passante), je recule au minimum et je me mets sur les 4 flashers. F...K, c'est pas vrai, une autre tuile avec les autos, qu'est-ce qu'elles ont contre moi?????? Une chance, je suis à un coin de rue du labo donc j'y vais à pied, laissant l'auto sur les clignotants et j'appele Némo:
"- Ben là c'est pas de ma faute TON char s'est évanoui dans mes mains.
- Qu'est-ce que T'a fait?
- Rien , yé mort!! Je suis sur les 4 flashs
- Ou?
- Juste en face du No Parking dans la côte!
- Ok, on arrive dans 20 minutes"
Une chance de Dieu que mes beaux-parents étaient chez-nous... Grand-maman est restée avec les enfants endormis pendant que Némo et son père sont venus à ma rencontre. Je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait, pas de gardienne... plus d'auto! En tout cas, ils ont remis de l'huile dans l'auto et elle est repartie. Probablement qu'il n'en restait pas beaucoup et étant en pente, le "senser" s'est mis à zéro, ce qui a envoyé un message électronique au moteur: ferme-toi aulieu d'exploser pour manque d'huile. Ca expliquerait que l'auto s'est juste éteinte, sans plus d'avertissement.
On s'entends-tu qu'après ça.. J'VEUX PLUS CONDUIRE!!!!!
Mais je l'ai fait, on a été magasiner 2 jours après avec belle-maman, et je me suis repratiquée avec les vitesses!
Deux en deux en une semaine! Qui dit mieux??????
P.S.: On remercie le ciel aussi... les 2 accidents ont eu lieu depuis qu'on a changé de fournisseur internet.. avant, je n'aurais pas été capable de rejoindre Némo, étant toujours sur l'internet, la ligne téléphonique était toujours occupée!
Salon à l'agenda!
Il y a 10 ans
6 commentaires:
Jamais deux sans trois ma belle... Mais rassures-toi, après tu aura la paix.
(Juste pour te taquiner)
Des choses est sûre: tu as l'art de bien réagir, Némo est adorable (et responsable) et tu ne te laisses pas abattre, tu reprends le volant aussitôt.
Chapeau!
Ha non, pas trois!!!
Oui, une chance que je l'ai mon Némo!
En passant, il a écrit un autre post sur son blog:
monadn.blogspot.com
Oh boy!
Méchante chance que tu aies changé de fournisseur!
Ouf! C'est ce qu'on appelle être bad lucky! :)
Heureuse de voir un autre blog de maman qui a une vie de fou!
La vie n'est pas assez compliquée, il faut que les voitures nous lâchent! ;0)
Hé oui! Et mon char est encore en salle d'op de chirurgie!!!
Merci Madame Une Telle d'être venue faire ton tour!
Publier un commentaire