mercredi, août 23, 2006

Tranche de grossesse

Bon... voilà... mes symptômes de grossesse viennent d'apparaître. Non, je touche du bois, je n'ai pas de nausée! Mais je suis fatiguée!! L'aie-je dis??? Je suis fatiguée, brûlée, raide morte!! Je compatis avec toutes les futures mamans qui doivent performer au travail!!

A la 1ere grossesse, je travaillais dans un laboratoire, hé oui, avec les produits chimiques et tout le pataclin! Retrait préventif??? kossé ça??? La CSST est venue 2 fois au labo, vérifier la radioactivité, les agents intercalant d'ADN, l'acrylamide et on nous a dit que d'abord que c'est bien dilué, y'a pas de problème! On s'entends-tu que c'est dangereux quand on n'est pas enceinte alors... En tout cas, mes consoeurs et moi faisions très attention avec certains produits. Tout ça pour dire que j'étais fatiguée, que certaines journées n'ont pas été aussi productives qu'elles l'auraient dues et que je m'endormais sur le sofa vers 19h30 le soir venu.

A la 2e grossesse, j'avais le beau jeu! J'étais à la maison, Petite E. faisait 2 siestes par jour, donc moi aussi!!!! Je me couchais par contre, toujours aussi tôt le soir. Une vraie marmotte!!!

A la 3e grossesse.... Petite E. fait fit de ses siestes, préférant jouer et crier si on s'essaie de la coucher! Hier, je n'étais plus capable, pendant la sieste de bébé JF, je me suis étendue sur le sofa du salon, avec Petite E. à mes pieds et j'ai sommeillé un gros 10 minutes. Assez pour me sentir nauséeuse au réveil de bébé JF. Je veux bien me coucher de bonne heure le soir, mais les soirs où je travaille, c'est plus compliqué... et par-dessus le marché, maintenant, j'ai de la misère à dormir! Je viraille une partie de la nuit, j'ai les jambes engourdies, je suis "piss-menute", me levant jusqu'à 3 fois par nuit pour la toilette. Tout pour se lever reposée le matin quoi!!!!!!

Je m'encourage, vers 12 semaines, ça devrait se régler!! :-)

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Courage! Le troisième c'est la cerise sur le sundae, tu es bonne, tu es belle, tu es capable... À 12 semaines ce sera passé... pour reprendre vers 28 ;o)

Mynaï a dit...

Je trouve ça hallucinant de voir qu'on peut s'endormir partout le jour et ne pas être capable de dormir la nuit! Je compatis. ;)

French Lily a dit...

Mon remède à moi a été l'accupuncture. J'y suis allée en dernier recours et ça a fait des miracles pour moi!! Si tu veux le nom, elle demeure à Cap-Rouge.

plume_de_fee a dit...

hihihi Je te comprends. Repose-toi bien.

Dr Maman a dit...

Merci Nathalie, je sais bien que tout ça va rentrer dans l'ordre pour mieux recommencer plus tard :-)

Mynai; J'espère que ça va bien pour toi!

Nap: tu es ma source d'inspiration.. une réunion.. haaaa l'horreur quand on s'endort (ça pis un séminaire plate!)

French Lily: Je ne dis pas non, quel est son nom??

Chocolyane a dit...

Oh boy. Moi qui suit tout le temps fatiguée d'avance, qu'est-ce que ça va être avec un bébé dans mon bedon?! Mais ce qui m'a surtout marqué, c'est l'absence de retrait préventif. C'est ben dégueulasse!!!

Anonyme a dit...

Félicitation bella!!! Un autre ou une autre Bout Choux qui saura se faire aimer!!! Ça c'est certain!!! ;-D

French Lily a dit...

Sylvie Desaulniers : 658-3838.
Elle est excellente et suit plusieurs femmes enceintes. Une amie l'a essayée aussi au cours de sa grossesse et l'a adoré!

Dis lui bonjour de la part de Lyne ;-) (je crois qu'elle connait French Lily aussi...) :)))

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers