mercredi, juillet 08, 2009

Broue dans le toupet

Au propre et au figuré!

Ça tellement bien fonctionné au Marché samedi dernier que je dois refaire toute ma production! Ce qui me pousse encore plus c'est que Némo est en vacances jeudi et vendredi. Je m'efforce donc d'avoir tout fini pour pouvoir profiter du temps avec lui!

Je continue donc à faire des bulles... les empaqueter et les étiqueter!!!

Allez, je dois y aller si je ne veux pas péter de la broue aux clients samedi..

;-)

mardi, juillet 07, 2009

Faire du pain

L'autre jour, Némo s'est mis dans la tête d'expliquer aux enfants comment on fait du pain. Les ingrédients, ils les savent, mais quand est venu la théorie de la levure qui produit du gaz dans une réaction de fermentation... ouf! J'ai trouvé que l'explication était trop poussée pour eux (ben quoi, moi j'ai appris ça au bacc hein!)... Alors on a coupé ça court... les levures.. ben ça fait des rots et ça pète, c'est ça qui fait les bulles dans le pain!

S'cusez-la!

lundi, juillet 06, 2009

Marché Public


Crédit des photos: Marché Public de Val-Bélair

Nous avions mis nos chapelets sur la corde à linge... et nous avons eu du temps sec tout le long du marché. Ce fut un franc succès. Plusieurs kiosques ont manqué d'items tellement l'achalandage fut impressionnant (psiittt... j'ai été au marché Ste-Foy dimanche.. et il y avait moins de monde que nous samedi.. gnac gnac gnac). Heureux, ce fut une superbe expérience et les organisateurs sont sous le charme. La semaine prochaine, 2 clowns et un maquilleur seront là pour les enfants, lors de l'inauguration officielle.

Alors.. si vous voyez ce kiosque... arrêtez me dire bonjour!

vendredi, juillet 03, 2009

Marché public

C'est demain que le Marché Public de Val-Bélair ouvre ses portes! Dans le stationnement de la Bibliothèque de 10h à 14h.

Prouvez-moi que vous n'êtes pas fait en chocolat.. et faites comme les British.. sortez avec votre parapluie.. ;-)

Légumes, Légumes Bio, Pain, Chocolat, Fines Herbes, Produits de la dinde, Produits transformés.. Et Produits Dr Maman!!!

**********

Ha pis je commence à être un brin découragée... ce n'est plus l'été.. mais la saison des pluies!!!

Rhaaaaaaaa!

jeudi, juillet 02, 2009

Mal à la patte

Elle boite quand elle marche et regarde les escaliers avec une pointe d'anxiété......

Nanuk!!!

Une patte en l'air c'est comme ça qu'elle marche ces temps-ci. Elle avait déjà fait la même chose l'an dernier. Une visite chez le vétérinaire, qui lui avait prescrit des anti-inflammatoire$, avait à peu près réglé le problème. Elle est restée fragile de la patte et elle s'en ressent beaucoup avec toute l'humidité des derniers jours. Ce n'est pas qu'elle est si vieille... Elle n'a que 5 ans! Nous l'avions eu bébé, un mois avant que j'accouche de Petite E.

Ça fait mal au coeur de la voir boiter..

mardi, juin 30, 2009

Le comble!

Ça fait un certain temps que je vois la publicité du Dr Oetker avec le shake pour faire des muffins "ne rajoutez que du lait et brassez". Déjà que ça semble siiiii compliqué que de faire les gâteaux... la farine partout.. ça me fait bien rire... ils ne font pas leur pain eux hein.. ;-) Mais le comble de la publicité, vous remarquerez à la prochaine diffusion... C'est que la maman à la fin, n'en mange même pas du foutu muffin!!!! Elle fait semblant de prendre une bouchée et c'est très évident!!

Déjà que je trouvais ça spécial comme produit.... ça m'encourage encore moins... Elle n'en mange pas... c'est donc vraiment moyen comme goût?!?!?

;-)

lundi, juin 29, 2009

Marché Public

Je vous l'annonce en primeur:

Val-Bélair aura son marché public!

Commerçants et producteurs de la région se réuniront dans le stationnement de la Bibliothèque Félix-Leclerc
tous les samedis de l'été de 10h à 14h.

Tout débutera samedi prochain, le 4 juillet pour se terminer mi-octobre.

Tout l'été je vous proposerai donc des douceurs pour le corps, des soins gourmands, des produits énergisants!

Venez me voir!

Faites du bouche à oreille, ce n'est pas encore sorti dans les journaux.. ;-)

Venez vous procurer....

Bombes de bain ludiques...

Savons loofas...

vendredi, juin 26, 2009

Festival son et lumière

On y a goûté hier en frais d'orage... vent, éclair, tonnerre.. Tout un package deal. Une chance, sauf Petite E., tous les enfants ont dormi sans s'en rendre compte. Sauf que vers 23hrs, quand l'électricité nous a quitté..... les filles n'ont pas apprécié, ayant une veilleuse dans leur chambre.. se retrouvant donc dans le noir. Mais moi, bien endormie, j'ai tardé à comprendre pourquoi la lumière ne marchait plus... "ha elle est brisée, on va prendre celle du couloir... ha.. elle est brisée aussi?!? Le breaker a sauté?!?!" Je vais dans ma chambre et réalise enfin que c'est Hydro qui nous joue des tours! Finalement on en a manqué pendant 7hres, c'est revenu vers 6h ce matin!

Y'a une bonne chose par contre, la température de la maison est plus agréable.. mais les prévisions à long terme sont déprimantes chez Meteomedia...

Nonnnnnnnnnn!

jeudi, juin 25, 2009

Sublime journée!

Hier, j'étais à la Fête Champêtre organisée par la Société Artistique de la Haute-St-Charles. Divers peintres et artisans exposaient leurs oeuvres sur le parcours cycliste longeant la rivière. Une journée extraordinaire, un emplacement féérique! Je n'ai que des éloges à formuler aux organisateurs! J'ai eu la chance de rencontrer tout plein de gens avec qui j'ai pu échanger sur les produits. J'adore ce contact!

Avec la chaleur... j'ai eu la bonne idée de mettre mes bonbons de massage sur "ice pack" .. fiou! Car à 32 degrés sous la tente.... ils n'auraient pas tenus la route! Ça bien beau être solide à température pièce... on s'approchait dangereusement de la température du corps là-dessous ;-)

Bon, on fait l'inventaire de tout ça... et on recommence la production... Je suis à vos services pour tout l'été..... Je fais l'annonce très bientôt!

mardi, juin 23, 2009

Revenu de Yale

Némo est revenu de tout un périple. Il est allé donner une conférence à l'Université de Yale au Connecticut. Tout un honneur dans son parcours professionnel! Mais le plus fatigant là-dedans c'est qu'il s'est rendu dimanche (8 heures de route) et est revenu hier soir tard tard (et oui.. un autre 8 heures de route!)!

Les deux yeux bien collés (car Bébé E. a fait des siennes la nuit dernière), il se demande bien pourquoi il n'est pas resté couché une nuit de plus là-bas! Il reprend la route du travail ce matin! Une chance... il sera avec les enfants demain!!

lundi, juin 22, 2009

Fête Champêtre

Pour la St-Jean, si vous désirez faire différent, je vous convie à
la Fête Champêtre
Parc Jean-Roger Durand (boul. des Étudiants)
Ouverture officielle à 9h45
Festivités jusque dans la soirée.
Artistes peintres (plus de 20), artisans (dont votre dévouée Dr Maman!)
Animation musicale, Maquillage pour enfants...
Si vous voulez venir me dire coucou et palper mes produits, il me fera plaisir de vous accueillir à mon kiosque!
Mercredi, c'est un rendez-vous!

jeudi, juin 18, 2009

Chapeau!

Chapeau à une artiste capillaire qui a coupé les cheveux à Bébé E. sans flancher, même si celui-ci était des plus récalcitrants. Un gros 5 cm quand même d'enlevé, ça valu la peine! Un bébé E. qui a joué à la sangsue toute la journée, amorphe, chaud, se supportant à peine.

Une artiste qui a changé mon cuivré orange par un cuivré rouge. Fallait bien que je me fasse belle pour son lancement!

Une artiste qui m'a fait réaliser... "mélangerais-tu ton nettoyant visage avec ta crème visage? Ben c'est ça un shampooing 2 dans 1!" Bien vu, mea culpa!

Une artiste avec qui nous avons conclu qu'hier était une journée "électrique" pour les enfants....

Et attendez de voir mes nouveaux moules pour les bombes de bain qu'elle m'a dénichés...!


mercredi, juin 17, 2009

Dentier

Un bébé qui chigne

Un bébé qui ne veut pas souper

Un bébé qui pleure tout le temps

Un bébé qui se réveille aux demie-heures toute la nuit pour pleurer...

Je pense que le dentier s'en vient!!

mardi, juin 16, 2009

Jointures

Quand j'étais jeune, je trouvais ça bien drôle de voir ma mère avec ses alliances... Elles étaient très grandes au niveau du doigt mais "passaient juste" au niveau des jointures.

Je suis rendue avec le même problème. J'ai grossis des jointures! J'enlève mes alliances avec peine maintenant, même avec un brin de douleur je dirais..

Ha non... il faut que je maigrisse des jointures!!!!!!!

lundi, juin 15, 2009

Visite chez les grands-parents

Samedi matin, nous avions décidé de se rendre chez mes parents. On voulait partir de bonne heure... de toute façon, les enfants se lèvent vers 5h, 5h15.. donc on n'aurait plus qu'à se lever.. nous.. Et qu'est-il arrivé... Loi de Murphy oblige... on les a réveillés vers 5h45 car on voulait partir vers 6h!!! Pffff.... On devrait dire à tous les soirs que le lendemain on part... ça les amènerait peut-être à dormir plus longtemps!!!

Mes parents étaient ravis de voir les petits et nous avons fait une belle activité. Némo avait amené sa canne à pêche et mes parents demeurent aux abords d'un lac artificiel, donc aux écluses du lac, nous avons pêché... Assez spectaculairement, Némo a pris un petit crapet soleil. Je dis spectaculairement car nous n'avons jamais vu de poissons à cet endroit. Seul un VRAI pêcheur est capable d'un tel exploit!!

Nous avons été visiter des amis de mes parents qui possèdent âne, chèvre, cochon vietnamien, mouton et agneaux, une nouvelle portée de chatons (j'ai failli... failli craquer!) et un aménagement paysager totalement exceptionnel!!! J'en bavais de jalousie!

Donc après moult collations, petit encas, "envoyez donc un p'tit dernier les enfants", nous sommes partis. Bébé E. étant le seul à ne pas s'être empiffré, il a réclamé vers 18h30... Arrêt familial chez Lemaire, nous avons été agréablement surpris comment les enfants ont bien fait ça! De retour à la maison.. un brin crevé!

Hier, micro-chirurgie dans le jardin.... désherbage des rangs de carottes! Faut savoir où s'en aller, quoi arracher! Fiou, mais tellement satisfaisant de voir les petits rangs dégagés, petits mais tout là!

vendredi, juin 12, 2009

Retour du balancier

Hier, je me couche vers 21hrs, fatiguée...

Némo me parle (en même temps qu'il pitonne sur son iPhone):

- Chérie, parle-moi...
- Humph..
- Chérie, je t'aiiiiiiime! Parle-moi
- Grrrrr
- Chérie (allume la lumière), je veux qu'on se jase-là
- On jase la lumière fermée!
- Nah.. chérie allume la lumière, on va jaser
- Je dors!!!

Bon.. il finit pas se tanner.. fiou!

Ce matin, 5hrs.. Petite A. et Bébé E. boivent leur lait dans notre lit, Némo, bien que réveillé, se tient les yeux bien fermés. C'est à mon tour...

- Chéri, parle-moi!
- Rhaaaaa
- Chéri, je t'aiiiiiiiime, parle-moi bon!
- Humphhh
- Chéri, sois gentil, on se parle-là.
- Bon, s'correct, j'ai compris le message...!

Gnac Gnac Gnac!

:-P

jeudi, juin 11, 2009

Tequila

Bon.... je vais surprendre bien des gens.... on aime faire des "coquetels" avec de la Tequila!

;-)

Sans blague, nous avons vu une incongruité... Quand on achète la bouteille, à la SAQ, nous la payons environ 40$. Bon, c'est de l'importation, on comprend ça. Lors de mon voyage au Mexique, je n'ai pas pensé regardé le prix... j'aurais dû!!! Je suis sûre que c'est beaucoup moins dispendieux que ça... Mais ce qui nous a déstabilisé... c'est le prix de la même bouteille... en Espagne!!! A l'épicerie, la bouteille se vendait 16$!! Et ce n'est pas parce que c'est moins loin d'importation!! (pour ça, on en a ramené deux bouteilles..!)

Pourquoi?????

Y'a une distillerie de Tequila "made in Mexico" en Espagne??

Ça pas d'allure... y'en a qui se graissent la patte à quelque part!!

mercredi, juin 10, 2009

Convaincre

Hier... soirée de potentielle finale de la Coupe Stanley... Au souper, Némo me demande

"T'as fait l'épicerie?
- Non
- Va me chercher des cochonneries pour le match
- Bof, ça ne me tente pas de sortir....
- Je te propose un deal.. tu pars tout de suite (il est 18h), je m'arrange pour coucher les enfants.
-OUIIIIIIIIIIIIII"

Pas que je ne les aime pas là.....

Mais des fois, se soustraire à la routine du dodo...

Priceless... ;-)

Les enfants sont très contents de se régaler de croissants et de bleuets ce matin!

(pis oui.. Némo (et moi!) ont eu leurs grignotines!)

mardi, juin 09, 2009

3 ans

Encore cette année... j'ai oublié!!

Au mois de Mai se fêtait mon 3e anniversaire de blogue! Je ne pensais jamais en faire aussi longtemps, avoir de si belles expériences, rencontrer de si intéressantes et chères personnes!

Grâce à vous j'ai appris de nouvelles choses, trouvée de nouvelles passions, je me suis améliorée en tant que personne, en tant que maman. Merci de me lire et de me donner du feedback.

Merci à Némo de me suivre dans cette particulière aventure! ;-)

Toujours au poste...

Dr Maman xxx

lundi, juin 08, 2009

Présentable

Fiou... le jardin est encore présentable. Les plantations sont terminées... j'ai même récupéré des plants de patates qui poussaient dans mon compost!! On va bien voir ce que ça va donner.. j'espère que les doryphores nous oublieront!! Voici Voilà ce que ça a l'air...

Citrouille, courge spaguetti, zucchini dans le coin gauche...

Carré de poivron/piment fort qui ont déjà souffert du froid... les feuilles semblent tomber. De tout façon, il s'agit d'un xième essai.. je n'ai jamais été capable d'en produire. C'est pourquoi ils sont encore entouré..

Laitue boston, chou de Bruxelles, chou de Savoie, chou-fleur en plants

Un surplus de dahlias rouge provenant de ma voisine. Laitue romaine, navet, betterave..


Oignon blanc, radis (que l'on commence à récolter!), fève, pois mange-tout, haricot, tomate en mini-serre, carotte, épinard, panais, brocoli (ouf... ils vont être petits... semés de graine!) Mon surplus de tomate que j'ai planté... d'un coup que... avec 46 plants.. je devrais être capable de faire une tomate ou deux.. Basilic (20taine de plants) et finalement concombre. Ceux-ci ont aussi eu la vie dure.. Plusieurs plants qui n'ont pas résisté. La tige se coince ensemble comme si on l'avait écrasé. Je ne sais pas quel est ce phénomène. Une chance, certains plants sont encore sains.


On se croise les doigts pour du beau temps, plein d'insectes pollinisateur et pas de rongeur!

vendredi, juin 05, 2009

Histoire de dents

Petite E. a 4 ans. En fin de semaine, elle jouait avec son frère et bam! Se tape la margoulette sur le rebord du sofa et vient me voir en pleurant.. j'ai mal aux dents!! Je regarde, ça saigne un peu entre les dents et la gencive, serviette d'eau froide, tout le monde se calme et retour au jeu (plus calme!!!). Mardi de cette semaine, Petite E. me dit..
"maman, mes dents bougent!
- mais non!
- maman... mes dents bougent!!!
Je regarde.. les deux palettes bougent...!!! Hein!?!?!?!?! Le coup donné samedi? Ça roule vite dans ma tête... Heu.. Il est 6h30 du matin... pas de clinique d'ouverte encore.. j'appelle Info-Santé..
On me demande si les dents sont encore en place - oui, si c'est cassé - non .. Me disent que si la racine est touchée, ça peut être grave, consulter immédiatement, pourrait avoir besoin d'un traitement de canal..
Re-Hein!?!?!?!? Traitement de canal à 4 ans????? Ça y est, je suis marshmallow à l'intérieur! Je stresse. Je demande à Petite E. si ça fait mal.. "Heu.. oui un peu" Re-panique.
Finalement l'heure des ouvertures arrive. Divers appels pour avoir un rendez-vous. On me dit que ça peut aller au lendemain pour y aller où est son dossier.
Rendez-vous et verdict après radiographie:
Petite E. a les racines de ses dents de lait qui se désagrège vitesse grand V. Presque plus rien n'est là. Le coup porté cette fin de semaine n'a peut-être pas aidé, mais le processus était déjà bien enclenché... L'hygiéniste nous dit tout sourire... elle va perdre ses dents cet été! Elle est un brin précoce voilà tout!
Fiou.......
La fée des dents va donc devoir nous compter sur son payroll!
P.S. Mea culpa.......... Petite E. nous a dit une ou deux fois depuis quelques semaines.. "mes dents bougent maman" mais je n'ai pas vraiment porté attention... Elle a des tendances un brin hypochondriaque (comme toute bonne petite fille de 4 ans!) et à cet âge, je n'ai jamais allumée que ça pouvait être le début de la perte des dents. La prochaine fois.. je vais l'écouter... Oups!

jeudi, juin 04, 2009

Pas pire

Je me trouve pas pire finalement..... Je n'ai pas les pieds dans la même bottine...! Hier, j'ai été fouiner aux Floralies Jouvence.. un paradis des plantes et des pousses avec les quatre mousses pour ensuite aller au Dollorama pour chercher des épingles à linge pour tenir mes mini-serres pour les tomates et les piments! Personne n'a crié, tous ont suivi. Bon... Petite A. s'est amourachée d'une grappe de géranium... qui a quitté le plant-mère pour la suivre le long de la visite... ;-) Nous avons vu des potées de dahlias géants de toutes les couleurs. Très impressionnant ces fleurs grosses comme des assiettes! Petite E. était triste de quitter car elle voulait voir encore des fleurs.
Comme à chaque fois, il m'est très difficile de résister aux achats coup de coeur... Une aubriette rouge et des plants.... mais comme je garde la surprise à Némo... je vais en parler plus tard.
;-)
Bon bien.. je vais aller étendre ma brassée de lavage que j'ai commencé à 5h30 ce matin.. on est tôt sur le piton ici.. ;-)
edit: finalement... c'est pas chaud-chaud en jaquette pour aller étendre... :-P

mercredi, juin 03, 2009

Plantation

Je continue dans les plantations au jardin. Qu'à cela ne tienne... les tomates et piments passent la nuit dehors (pas loin de la corde à linge.. ;-)). Hier, j'ai planté tomates "beef" et "cerise". Pour les acclimater au jardin, j'ai essayé de leur fabriquer une mini-serre de fortune. Le problème du jardin, bien qu'ensoleillé, est qu'il est soumis à de grands vents. Pas toujours chaud-chaud, surtout pour partir les nouveaux plants. J'ai donc ouvert des grands sacs de vidanges et je les ai enfilé sur les tuteurs. Chaque plant a donc son cône, la tête au soleil, mais protégé des vents soufflant. J'ai bien hâte de voir si ça va aider.
Place aux piments aujourd'hui. Je vais essayer de faire de même pour créer un environnement plus clément afin de leur donner une chance.

mardi, juin 02, 2009

A bug

J'ai la chance de parler à Némo à tous les jours. Hier, il me disait que les conférences étaient très intéressantes.. mais stressantes aussi. De voir la compétition, jauger leur potentiel, trouver de nouvelles idées, vouloir retourner maniper à la paillasse tout en dirigeant.. ouf! Son petit hamster tourne vite! Il me disait aussi qu'il a vu quelque chose de moins drôle... Un homme, à la réception, malade comme pas un! Etalant son contenu gastrique à qui mieux mieux... L'homme regardant Némo d'un air piteux... Dans l'air, une rumeur fuse... "There is a bug in the hotel..." Ouin... c'est ça le problème...! Némo, s'il passe près d'un aliment pas sain, c'est sûr qu'il va être malade!!!! Il ne s'est pas mis à courir..... mais presque! On se croise les doigts car il prend tous ses repas à l'hôtel...!
(oui oui, je sais que s'il y a quelque chose, ce gros hôtel va tout faire pour enrayer tout ça... mais ça nous fait tellement penser à une vacance que nous avions pris à FuerteVentura où près de la 1/2 de l'hôtel disparaissait peu à peu des heures de lunch... tous malades... Némo oscillant entre son lit et le bol, divagant après une dose de cheval de pénicilline pour lui faire remonter la pente!!)

lundi, juin 01, 2009

Une belle sortie

Nous étions invité à diner chez une amie. Imaginez le topo: 8 enfants (4 parents de 3 familles) dont le plus vieux a 6 ans... ça vous descend une moyenne d'âge ça mes amies!!! Tout le monde a tourbillonné.. et a bien mangé! Amie.. tu regardes Curieux Bégin pour ton cocktail des petits??? Les plus jeunes ont même été en «classe verte» après le repas! Chacun son petit sac pour ramasser des trésors que cache le boisé, les mamans suivant... je vous dis, ça m'a donné un training pour quand ils demanderont des parents accompagnateurs pour les sorties d'école!!! ;-)
J'ai aussi eu la chance de jaser botanique en masse! Toujours un plaisir que de voir des spécimens! Les petites babounes tristes de partir sont revenues joyeuses en retrouvant leur demeure.
Merci pour la belle journée!

vendredi, mai 29, 2009

On se prépare

Je me prépare mentalement à passer la prochaine semaine seule. En effet, Némo est en congrès à Whistler, BC à partir de demain. Il prend l'avion à 5h30 am samedi... ayaye! C'est de bonne heure! Une chance, je suis bien reposée de notre récent voyage, donc je suis prête. Je nous souhaite juste un peu de beau temps pour nous permettre de "s'épivarder" dehors... sinon... je pense que je vais les faire jouer dehors en imperméable... "dans le lac au chocolat" comme ils diraient (lire... un trou de boue!)! Il en va de ma santé mentale...

Côté ti-mousses, Bébé fait ses nuits... mais a commencé à se réveiller.. il pleure, mais heureusement, il se rendort à l'écoute de sa musique que j'enclenche. Mais à se réveiller 2 fois par nuit, plus Petite E. qui fait des cauchemars (2 la nuit dernière), plus Petite A. qui fait des siennes aussi... Ouf! Je dormais mieux à Madrid ;-)

Parlant de Petite A. C'est la seule qui au tournant de ses deux ans, fait encore des siestes l'après-midi. J'en suis bien contente! Mais je réalise que le soir venu... 1 heure après le coucher, elle chante et jase encore dans son lit... Je crois que je vais commencer à racourcir ses siestes pour lui permettre de mieux dormir le soir.

jeudi, mai 28, 2009

Colibri

Pour une 3e année d'affilée, les colibris viennent nous dire qu'ils sont prêts pour leur lunch! Ils reviennent à l'endroit où je mets la mangeoire avant qu'elles y soient, comme pour nous dire... "allez... c'est le temps... magniez-vous!"

C'est l'autoroute de la bouffe depuis qu'on les a accrocher.

Un plaisir d'été de les voir aller!

Question: Est-ce qu'il en a parmi vous qui nourrissez les orioles? J'ai de la nourriture qu'on m'a donné, mais je ne sais pas trop quelle sorte de mangeoire, c'est la même non? Je ne voudrais pas éloigner les oiseaux-mouches au profit des orioles..

mercredi, mai 27, 2009

Et des navets?

Le jardin prend forme. Les carottes et panais sont levés. Avec un brin de mauvaises herbes, on détecte une tendance de nouvelles pousses à être en ligne droite.... Bon signe! Radis et épinards sont bien en forme. Les oignons sont partis pour la gloire! La laitue... hum.. je crois que mes semences étaient passées date... J'ai ressemé avec des fraîches. La romaine est aussi en terre. En regardant le plateau-tournant de semences à l'épicerie... je me suis fait aussi tenter (entre vous et moi... ça ne prend pas grand chose!!)... brocoli et navet! On dirait que les brocolis veulent sortir de terre et on est encore trop tôt après la plantation des navets pour dire quoi que ce soit. On vit d'espoir...

:-D

lundi, mai 25, 2009

Equation

*Mise en contexte*

Bébé E. ne marche pas encore à 4 pattes.. mais n'est pas loin. Il se met à genoux, se demande encore quoi faire, se remet assis et bingo, le voilà avancé de 10cm. Il recommence pour se rendre compte qu'il a un simili-moyen de locomotion de cette manière. Donc, en l'asseyant par terre, on le retrouve que rarement à la même place au bout d'un moment.

Equation:

Bébé E. qui se déplace grosso-modo + Petite A. qui s'amuse avec une porte + des petits doigts

=

Bébé E. qui hurle à fendre l'âme + du sang qui gicle de partout d'un doigt

+ une maman un peu sur le stress à savoir si le petit bout de doigt est encore en place ou non!

Solution finale:

Ongle fendu au niveau de presque la racine et bout de doigt bleuté.

Fiou!

vendredi, mai 22, 2009

Indice...

On sait que les grands-parents sont venus garder quand...

Le four est immaculé... net net net!

Et que... malgré ceci, on découvre cela:



L'electricité trop difficile à se rendre, donc la meilleure façon est de boucher le trou et de mettre des lumières autrement! Un peu de plâtre et peinture et rien n'y parait plus.

MERCI!!!!!!!

(pis oui Némo.... ça faisait partie de la "petite liste" faite pour grand-papa....)

:-P

jeudi, mai 21, 2009

Une histoire d'allaitement

Mon allaitement s'est terminé voilà près de 3 semaines. Rendu à 1 boire par jour, plus ou moins efficace, le tout s'est estompé en douceur. Me voilà donc qui part en Espagne sans tire-lait, puisque la production est arrêtée! 2 jours après mon arrivée, je commence à avoir mal au sein, mais je n'en fais pas trop de cas (et ce 1 semaine 1/2 après l'arrêt de l'allaitement à la maison). Le lendemain, je reviens de ma "marche" de 7 heures dans la ville un brin fatiguée... et un sein prêt à exploser! Heuuuuuu! J'ai tenté de "squizer" le tout et le lait est sorti.. mais foi en 4 jet très décidé! Le lendemain matin.. même chose, je sens des bosses évidentes qui ont besoin de "sortir la pression". Je serai 4 jours à extraire pas loin de 50 ml (2 oz) de lait sur un sein. Je n'ai jamais été capable d'extraire de façon manuelle, mais une chance que cette fois a fonctionné. Le 2e jour, je me suis cherchée une feuille de chou dans les épiceries.... Je n'ai pas trouvé, que du chou-fleur et j'ai croisé les doigts pour que ce légume de la même famille fasse l'affaire.

Ce qu'on est bien avec une feuille "rabotteuse" de chou-fleur dans son soutien... ;-)

mercredi, mai 20, 2009

Sont fous ces Madrilènes!

Tout le long du voyage, j'ai noté des faits cocasses ou encore des situations particulières que nous avons vues en Europe. Je voulais vous en faire part... ;-)

Nous avons vu les nouvelles tendances modes.... de la paillette.. des capris ENTIÈREMENT en paillettes!!! Noir ou encore mieux.. couleurs de l'arc-en-ciel!! Fiou.. on va être chic rare!

********
Une valeur sûre pour aller se soulager la vessie..... le McDo!!!!

********
Il y a souvent des musiciens itinérants dans le métro qui jouent. Ils embarquent dans les wagons et entre deux stations, nous concertent et ensuite passent le chapeau. Mais j'ai en vu un plus crinqué que les autres.. il emmenait même son ampli!

********
Encore côté mode, vu: des sandales de plage... en phentex! Une marque Helio Ferretti!

********
Les marchés publiques sont très populaires et on y retrouve de tout: bobettes, brassières, vestons pour homme, manteaux de fourrure (faux... ?!? ;-)), costumes de bain/bikini.. Et on essaie le tout par-dessus nos vêtements! D'un chic ...

********
Il y a beaucoup de "personnages" dans les lieux publiques: Minnie Mouse, homme-arbre immobile, femme enduite de boue immobile.. pour faire des photos et ainsi gagner un peu de sous. Mais un homme avec une bonne bedaine, dans un costume de Spiderman "stretch"... ce n'est pas très réaliste ;-) - Il aurait été plus convainquant en Père Noël!!

********
En entrant sur le terrain du stade de tennis pour assister au Madrid-open, les gardiens fouillaient nos sacs... et nous ont confisqué..... les bouchons de nos bouteilles d'eau! Ils voulaient qu'on les échappe et qu'on se précipite pour en acheter une de leur commanditaire?

********
Enfin, quoi de plus disgracieux qu'un homme, en plein aéroport, qui sort de la salle de bain en se rezippant la pagette, se secouant bien le tour de taille en même temps. Hum... bon, t'es pressé en pas pour rire... on oublie ça pour le lavage des mains.. et non merci pour le spectacle!

;-)

Sont fous ces Madrilènes!

mardi, mai 19, 2009

De retour dans notre douillette maison!

Malgré tous les beaux endroits visités... dormir dans son lit...

Quel bonheur!!!

Némo est reparti en congrès dès hier! Une chance, il est à Québec. Les enfants sont colleux et quelque peu "sous tension".... leur ennui ressort, c'est normal et on s'y attendait.

On part les brassées de lavage... On déballe et expose nos souvenirs... Je rapaille mes affaires et je laisse l'ordi à mon homme qui présente un séminaire aujourd'hui!

On se revoit demain ;-)

vendredi, mai 15, 2009

Petite virée shopping

On a le temps, donc c'est l'esprit sans contrainte que nous avons fait les boutiques... Raisonnables quand même nous avons vu de beaux items. Nous avons marché beaucoup pour s'imprégner du pouls madrilène. Surtout que nous sommes tombés en pleine procession de grévistes/manifestants contre la crise économique. Il y avait même des gens venus du Portugal pour se joindre à eux. Le monde qu'il y avait, c'est pas croyable!

Voici des pièces de faïence hispanique. De toute beauté, on s'est laissé tenté par une..

Palais Cibeles


Notre hotel "d'après congrès" nous accueille avec cet ascenseur digne des films d'époque. Tout en fer forgé, il nous amène au 7e étage... Très exigü, il ne faut pas être claustrophobe pour y entrer et on voit les étages disparaître sous nos pieds. Très exotique!

jeudi, mai 14, 2009

Le Madrid Open

Némo est un grand fan de tennis. Lorsque nous restions en Angleterre, nous avions essayé d'aller à Wimbledon pour des matchs, mais l'attente de 24 heures (les gens venaient avec leur tentes) pour une file de près d'un km nous a refroidit dans nos envies... Voyant que le tournois est en place pendant notre présence à Madrid, Némo a bien évidemment voulu que l'on s'essaie. Presque pas de monde, on prend des billets... et grâce à la présence d'esprit de Némo qui joue sa carte "étudiante" (hum, pfff.. m'enfin hein!!! - les professeurs ont une carte qui ressemblent beaucoup à celle des étudiants), nous avons eu les billets 2 pour 1!!! Donc pour l'équivalent de 50$, nous avons passé 6 heures à voir du tennis. Du double, du simple féminin (Mauresmo contre Dementieva), simple masculin (Djokovic contre Hernandez et Nadal (no. 1 mondial!!!) contre Melzer). Mon homme n'en revenait pas d'y être allé.

Note.... c'est pas parce que tu es numéro un mondial que tu n'as pas de problème de bobettes pris dans la craque... (il se les a "dégagées" à toutes les intermissions!!!!!)

;-)

Amélie Mauresmo



Rafael Nadal

Et on finit notre soirée avec du Chocolate con churros... (du vrai chocolat fondu avec une patisserie qu'on trempe dedans) Incroyablement bon!

mercredi, mai 13, 2009

Des photos pour vous faire voir..

Tout en dégustant une Sangria à votre santé... Je vous laisse sur quelques photos des premiers jours...

Boutique de bonbons... à faire rêver l'enfant qui sommeille en nous!

"Patata fritas"... Les chips vendus au poids dans les shops du coin.


Jardin Sabatini, aux côtés du Palais Real Madrid, sublime avec ses seringats odorant en fleurs!


L'art de tailler un cèdre! Non mais... impressionnant! Parque el Retiro.

Palais de Cristal, Parque el Retiro



J'ai tout plein d'anecdotes que je note.. et dont je ferai un résumé plus tard... Ils sont fous ces Madrilènes..

;-)

lundi, mai 11, 2009

Hola Madrid!

Nous avons fait bon voyage vendredi dernier. Nous sommes arrivés samedi midi dans la capitale espagnole sous un beau soleil. Petit dodo et sortie dans les rues. Nous avons trouvé des kiosques d'alimentation en pleine rues où nous pouvions acheté jambon, sucreries (des jujubes incroyables!), pâtisseries. Nous avons essayé un petit resto: Cerveceria 100 montaditos où l'on sert jusqu'à 100 sandwichs différents, présentés dans de mini-baguettes. Parfait pour essayer divers produits locaux et essayer la Sangria... en fût! Oui oui, comme la bière... et vous dire qu'elle était bonne... Hummmmmmmm!

Dimanche, promenade dans les rues pour découvrir le marché public. Des rues et des rues de kiosques en tout genre! Le cuir est très présent (faut bien recycler les taureaux des corridas.. ;-)) Visite de la Basilique San Francisco, Palais et nous avons lunché au Musée du Jambon... Ils sont Maître en ce qui concerne l'affinage de tous les jambons. Impressionnant, une centaine de fesses accrochées au plafond en séchage, achalandé et délicieux! Notons que les prix sont moins cher si l'on mange debout qu'au restaurant.. assis!


vendredi, mai 08, 2009

Rhaaaa

Couchée fatiguée hier soir... je pitourne jusqu'à au moins 2h am!

Nerveuse?!?!

Pffff... ça aurait l'air... mais pourtant je n'ai que des raisons de me réjouir.

On va dormir dans l'avion (heu....)

(une chose de le fun dans les vols... c'est que puisque je ne fréquente plus les cinémas... y'a de bonnes chances que je n'ai pas vu les films du voyage.. une autre raison pour ne pas dormir!!)

;-)

jeudi, mai 07, 2009

Ilegamos Madrid!

Némo a un mois de Mai très occupé. Il est en congrès à Québec dans 2 semaines, en congrès à Whistler à la fin du mois et dernièrement, il a été demandé à aller donner une conférence....

à Madrid!

J'ai la chance d'être invitée par mon homme pour l'accompagner..... et n'écoutant que mon désir d'exotisme.. J'ai bien évidemment choisi l'Espagne!!!

Nous partons demain !

:-D

Je suis excitée comme une puce. Je ne réalisais pas jusqu'à tout dernièrement que nous partions.. mais les beaux-parents (en or) étant arrivés.... tout s'éclaircit dans ma tête!! Les mousses seront dans les meilleurs mains qui soient et bien que j'aurai un petit pincement demain en quittant, rendue à l'aéroport, je vais penser à MOI... à NOUS!

Une belle semaine sous le chaud soleil espagnol... (entre 22 et 28 degrés).

Habla Espanola?
Un poquito!

C'est à dire que ça s'arrête là!

Mais avant, on se prépare pour la rencontre pour la Maternelle de Petite E. pour l'an prochain! J'ai hâte d'accompagner ma grande!

mercredi, mai 06, 2009

Moi'si

Petite A. est atteinte d'une condition....

Son frère demande de l'eau
- Moi'si....

Sa soeur va dans sa chambre
- Moi'si...

Je leur fait une colle
- Moi'si....

Ils se lavent les mains avant le dîner
- Moi'si....

Tout est matière à être de la troupe... Elle veut faire partie de la gang!

Moi'si!!!

*******

Sous un autre angle, quand on demande à Petite A.:
- Veux-tu aller faire dodo?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce-que-c'est-comme-ça!

- Veux-tu aller faire pipi sur la toilette?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce-que-c'est-comme-ça!

Ok.... je plaide coupable à l'accusation.... "que répondez-vous au pourquoi d'une consigne, d'un fait"...

;-)

mardi, mai 05, 2009

On reprend le dessus

Ça fait quelques semaines que je laisse un peu tout de côté... Avec le Salon qui s'en venait, la volonté de préparer le jardin et de profiter du beau temps, j'avais l'impression de ne faire qu'à moitié. Le jardin me réclame... Hier j'en ai profité pour planter tous mes cucurbitacés (en semis à l'intérieur: 3 sortes de concombres, 2 sortes de zucchinis, citrouille, courge spaguetti, melon). J'ai allumé que j'avais semé des cantaloups (un essai.. des graines provenant d'un fruit de l'épicerie) et que ceux-ci sont en fleurs!! Woah! Déjà?!?! J'ai fait 2 autres rangées dans le jardin et j'ai planté des carottes nantaises au coeur rouge, des épinards (fiou! mes oignons blancs, un rang de radis et de laitue sont déjà en terre). M'attendent de pieds fermes, tous les haricots et pois mange-tout, carottes mauves (bah... les enfants seront tellement contents!), laitues pommée, rouge, mesclun, panais, betterave et je m'essaie sur du brocoli cette année! Je regarde mon sac de pommes de terre... et il me dit de semer!!! Si vous voyiez les germes qui sortent de là!!!!! Ca fait quasiment peur ;-) Ça, c'est sans compter les plants de tomates et poivrons/piments qui sont dans la maison.

On respire... on y va un rang à la fois... Ça va bien.... Haaa si la température était de mon côté pour les prochains jours... (beau-papa et belle-maman seront à la maison ce soir pour quelques jours....) le travail avancerait plus rapidement!

Mais oui!!! Mes beaux-parents s'en viennent.... Héhéhé... Némo a été invité à donner une conférence et j'y vais avec lui!! :-D

Où!!?!!?...

Je vous donne un M....

lundi, mai 04, 2009

Un beau salon

Dimanche, Les Boetmiennes avaient un Salon d'Artisans à Neufchâtel. Merci aux personnes qui se sont présentées (dont Oréole!). Toujours un plaisir de parler produits avec les gens. Ce fut une très belle journée!

*******

Petit JF m'a fait une "perle" samedi... Je suis allée à la piscine avec les deux plus grands. C'est toujours une fête quand nous y allons. Les enfants n'ont jamais pris de cours de natation donc je leur montre tant bien que mal comment avancer dans l'eau.. Petite E. a pris le tour de se déplacer "en petit chien". Je m'efforce de montrer la même chose à Petit JF...

"fais comme E... les bras.. les jambes.. fais le petit chien

Petit JF immobile me lance un "Waouf!"

-.... fouahahahahahhaha"

Dans sa tête.. nager comme un petit chien c'est japper!

Je l'ai bien ris, Némo aussi!!!

;-)

samedi, mai 02, 2009

N'oubliez pas...

De venir nous voir :

Dimanche prochain, le 3 Mai, de 9h à 17h.

Au Centre Charles-Auguste Savard, 2155 Boul. Bastien, Québec

Entrée gratuite!

Un petit clin d'oeil de ce que vous aurez à vous mettre sous le nez...

;-)


Au plaisir de vous voir!

vendredi, mai 01, 2009

Ça tire à sa fin

Mon allaitement.

Bébé E., bien qu'il aime prendre le sein le matin, est de plus en plus indiscipliné pour boire. Dans la journée, il prend le biberon comme un champion et c'est rendu qu'il lève le nez sur le sein le soir avant le dodo!! Ça se passe comme il veut, il est prêt à plus d'indépendance et ma foi, je l'accompagne dans ceci. Il n'y aura donc pas de jaloux.. ;-) Chacun des enfants aura été allaité 9 mois. Les deux premiers, l'arrêt s'est fait car j'étais enceinte (de 3 mois!) et que je voulais qu'il me reste un peu d'énergie. Petite A. parce qu'elle était trop intéressée à regarder partout que de se concentrer au sein et parce que j'étais enceinte (3 mois). Finalement, Bébé E. aussi aime bien yieuter partout! Beaucoup d'entre vous que je lis avez fait beaucoup plus, et je vous admire. Mais pour nous, c'est ici que se résume l'allaitement. De plus, dans une semaine, les enfants se feront garder par les grands-parents pour nous permettre d'avoir du temps de couple et la perspective de ne pas traîner le tire-lait est réjouissante.

C'est un chapitre qui se clôt et je suis fière de ce que j'ai fait.

Pour la première fois depuis 5 ans 1/2, je ne serai ni enceinte, ni allaitante. Merci les mousses d'avoir été si bon joueurs!

jeudi, avril 30, 2009

Chante ta journée

À l'heure du souper, Petite E. nous chante souvent sa journée. Elle adore chanter, comme toutes les petites filles et se fait un plaisir de nous raconter les faits saillants de sa journée. Me trouvant un peu trop "à pic", Némo me lance un "Maman! Chante-donc ta journée toi-aussi!!"

Donc, sur l'air que vous voulez:

Bébé E. a pleuré...
Petite A. a pleuré...
Petit JF a pleuré...
Petite E. a pleuré...
J'ai hâte qu'ils aillent se coucher!!!

C'en était toute une hier.. ;-)

*********

Je me demandais si j'avais la berlue la nuit d'avant, je me suis sentie bouger dans mon lit.. même chose vers 15h mercredi.. Finalement, une secousse sismique a frappé dans la région a une magnitude de 3,4!

mercredi, avril 29, 2009

L'échalotte!

Hier, j'ai été chanceuse. Némo a travaillé de la maison et m'a permis d'aller au rendez-vous de Bébé E. seule avec lui. Vaccins de 6 mois un brin en retard... Il a pleuré l'instant d'un moment et s'est resaisit très rapidement. Poids... grandeur.... Il est dans le 90e percentile pour la grandeur... et il est dans le 25e pour le poids! Me semblait qu'il n'avait pas les cuisses joufflues!! Il pèse 8,5 kg (18,7 lbs), ce que les autres avaient dépassé dès 6 mois!! Je n'en reviens pas... il est tellement minus comparé aux autres... pas que je m'en plaigne, loin de là!

Il aura définitivement les yeux verts de son papa et on voit très bien sa repousse de cheveux plus pâle que ses cheveux "d'origine"! Il fait ses nuits depuis un mois (yé!) et cherche à se lever les fesses quand il est sur le ventre.

Je suis comblée avec mes 4 moussaillons!

mardi, avril 28, 2009

Adon et échange

Tout un adon oui. L'automne passé, j'ai planté des bulbes de crocus avec les deux plus vieux. Ils s'amusaient à me les donner pour mettre en terre. C'était un paquet de bulbes mélangés (bon.. je m'en suis souvenu avec leur floraison ce printemps!). Mais me croiriez-vous si je vous disais que chacun de mes petites touffes de plantation sont de la même couleur! Les blancs avec les blancs, les jaunes ensemble, mauves aussi! Même sans identification, les enfants ont choisi de cette façon! Vous pensez que je peux leur faire choisir les numéros du 6/49!?!?!

********

Les enfants ont chacun leur couleur de gobelet pour le lait... Ce matin, toute la gang était dans le lit avec leur lait et chacun donnait une gorgée de lait à leur bébé frère! C'était quasiment la "gorgée de l'amitié" ;-) En tout cas, Bébé ne sera pas difficile à mettre au gobelet!

********

A pis mes premières jonquilles ont ouvertes ce matin!!!!!


vendredi, avril 24, 2009

On s'en va

DEHORS!

Par la belle journée qu'ils annoncent, on ne pourra pas faire autrement que de la passer à l'extérieur... je songe même à un pic-nic pour dîner!

Petite E. m'a déjà demandé la piscine ... bon... on va essayer de faire taire ses gènes de Sept-Iles trop dominants!! ;-)

Ça va me démanger de ne pas planter mes bulbes..... ha pis... je rentrerais les pots dans le garage pour la nuit!

Bonne journée!

jeudi, avril 23, 2009

Petit truc

Un petit truc comme ça que je fais depuis quelques années. Vous avez des bulbes tendres qui ne demande qu'à être planté au printemps (dahlia, canna, glaïeul et cie). Ils ont eu la vie dur dans votre garage ou chambre froide et semble un brin ratatiné après tout ce temps d'hibernation? Trempez-les dans de l'eau pour 24 hrs et plantez-les ensuite. Ça les hydrate de belle façon et (dans mon cas à moi) leur donne un p'tit boost pour recommencer à pousser!

mercredi, avril 22, 2009

Rivalité

Les deux plus vieux vont aux activités dirigées un après-midi par semaine. Je commence à connaître pas mal tous les noms des autres enfants présents et leur relation avec les miens.... Mais hier, une primeur.... Petite E. et Petit JF joue beaucoup ensemble, même là-bas.. et je crois qu'il y a une petite demoiselle qui essaie de s'immiscer entre eux... Demoiselle A. a déclaré son amour pour Petit JF, tout en traitant Petite E. de bébé-lala! Qu'à cela ne tienne... Petit JF "protège la famille" et nous dit que la demoiselle n'est pas gentille.... ouf! Au moins il prend pour sa soeur... avant que les hormones prennent le dessus ;-)

mardi, avril 21, 2009

On aura tout vu..

On en voit des pas pire à tous les printemps.... ceux qui nettoient leur entrée au boyau d'arrosage.... celles qui mettent des fleurs de plastique devant leur demeure pour agrémenter au plus tôt par de belles couleurs. En fin de semaine, j'ai vu une autre mention spéciale au tableau des crinqués du beau temps! Bon, avec l'hiver, nous sommes plusieurs à mettre des toiles sur le gazon afin de récupérer la roche que la ville épand chaque hiver et qui se retrouve sur nos terrains. Par contre, mon crinqué de la fin de semaine n'en a pas mis... Il s'est trouvé un autre truc pour récupérer la pierre...... Il a branché son aspirateur et il passait son terrain (quand même assez grand en plus!) au boyau de la balayeuse!!!!!

....

J'en suis encore bouche-bée!

************

Pour certaines, c'est les documents Excel qui l'aident à faire ses semis.. (JulieJulie.. mais je ne retrouve plus ton post), d'autres font des matrices pour prendre une décision, moi, à chaque année, je me dessine mon jardin à peu près à l'échelle pour évaluer ma rotation des cultures... Cette année, je me suis gâtée... je me suis fait un gabarit dans Powerpoint... Je vous le présente ;-)
(P.S. JulieJulie, ma rhubarbe semble vouloir ressurgir.. si Nanuk pouvait changer de place pour se coucher.. ;-))

lundi, avril 20, 2009

Oyé Oyé pour le 3 Mai

Le dimanche 3 Mai prochain, le groupe Boetmiennes exposera ses créations au Marché d'Artisanat du Cercle des Fermières de Neufchâtel. La fête des Mères étant à nos portes, il s'agit d'une belle occasion pour y découvrir des bjjoux pour enfants, des bijoux pour Maman ou encore des produits pour le corps, le bain, pour dorloter votre Maman ou la Maman en vous!

Ce sera avec un énorme plaisir que nous vous invitons à venir nous rencontrer.

Au plaisir de vous y voir!

vendredi, avril 17, 2009

C'est pas tout à vous?

Ce que je me le fais demander souvent quand je fais l'épicerie avec mes mousses! On m'a dit que quelque fois, des dames avec plusieurs comme ça répondent que c'est qu'ils en gardent. Ben vous avez toute ma considération! Je fais l'épicerie avec les miens, mais je ne partirais pas là-bas avec ceux des autres... ouf! Le plus drôle c'est quand vient le temps d'emballager la commande: les deux plus vieux se battent quasiment pour celui qui en mettrait le plus dans un sac! Sérieusement, ce n'est pas si difficile avec les paniers où on peut en assoir deux!

jeudi, avril 16, 2009

Printemps

C'est définitivement le printemps. J'ai entrepris sérieusement le désherbage du jardin et les premières plantes à être regaillardies sont bien les pissenlits! Fiou! Rien à leur épreuve, ils reverdissent déjà!!

Le chien est tout heureux d'avoir une dernière plaque de neige en arrière à squatter pour dormir durant la journée... Parlant de celui-ci.. j'avais oublié les joies du printemps... un chien tout énervé de rentrer dans la maison... les quatre pattes pleine de boue...! Une beauté sur mon plancher... Grrrrrrrr!

La corde à linge ne dérougit pas... Enfin le printemps!

Haaa.... est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont de l'expérience avec la culture des asperges?!?


mercredi, avril 15, 2009

Une journée à Trois-Rivières

Dimanche en 8, j'irai passer une journée à Trois-Rivières. Pour être exact, j'ai une rencontre le matin pour les riverains du lac où nous avons un terrain. Par contre, je suis libre en après-midi. Je me disais que celles (et ceux) qui voudrait essayer les produits Dr Maman pour le corps ou pour le bain et qui voudrait voir et sentir... hé bien voici votre chance!!! La fête des Mères étant à nos portes, vous avez la chance de concocter un panier personnalisé ou prendre certains produits et je les amènerai avec moi pour vous le livrer.

Mon inventaire est bien garni... Boetmiennes va exposer dans un Salon bientôt. Envoyez-moi un courriel à drmaman@boetmiennes.com afin d'avoir la liste des fragrances disponibles, les produits parmi lesquels vous pouvez choisir ainsi que des photos illustratrices, afin de faire du mix and match. Vous pouvez aussi vous inspirer dans la section Dr Maman sur Boetmiennes pour une première idée.

Au plaisir de lire vos demandes, de créer pour vous et de vous rencontrer le 26 avril!


mardi, avril 14, 2009

De bonne heure sur le piton!

Nous partions pour Sept-Iles vendredi matin tôt.... Mais je ne savais pas que c'était pour être SI tôt..... Vers 2h du matin, Némo se tourne vers moi, après que Petite E. soit venue nous voir toussant et mouchant...

"dors-tu?
- non... je suis réveillée...
- on pars-tu?
- ES-TU MALADE??? YÉ 2HRS!
- ben.... on dort pas...
- ouin... dans le fond... ok!"

Et c'est de cette façon que l'on quittait la maison à 3h15 pour le long voyage! Arrivée à bon port à 10h45... Les grands-parents ont été surpris de nous voir si tôt... ;-) ;-)

Nous avons fêté les deux ans de Petite A. avec tous les cousins et la famille! Ce fut très très agréable! Les cousins (qui ont de 14 à 9 ans) ont fait faire une chasse aux cocos de Pâques aux mousses. Vous dire qu'ils étaient contents... Du pur bonheur!!!

Le jeu de mot/lapsus de la fin de semaine...: lors d'un déjeuner, grand-papa fait des oeufs pour tout le monde tandis que Bébé E. chigne dans la chaise-haute.... Le Cook nous demande donc si l'on veut nos oeufs "braillés" (aulieu de brouillé)... Hilarité générale!!!!

Franchement du beau temps avec la famille et une belle journée lundi pour récupérer de notre retour!

jeudi, avril 09, 2009

Les ti-nanimaux

Hier, les enfants ont eu toute une surprise! Je les ai amenés au Centre d'achats (Galeries de la Capitale) pour aller voir les animaux "de Pâques". Les deux plus vieux ont adoré! Petite A., presque deux ans, trouvait les chèvres un peu trop sociales... sans pleurer, elle leur disait de gros NON quand elles s'approchaient trop près. Je me suis fais chicaner par une responsable car j'ai osé rentrer la poussette (simple.. je ne voulais pas y aller avec la double). Je l'ai donc prise dans mes bras (la poussette et bébé) et quand elle est s'est tournée le dos, j'ai tout remis par terre (!) Je comprends que les boutiques ne veulent pas ramasser de la "rip" partout, mais je ne faisais qu'un in and out, pas de magasinage!

Moutons, chèvres, cochons, vache Highland, poney, paons, poules, poussins, lapins, canards, lama... de tout pour émerveiller les mousses!




Quand je disais que certaines chèvres venaient un brin près....


mercredi, avril 08, 2009

Haaa fiou!

Une tempête de neige cette nuit.... quelques centimètres au sol ce matin! Mais je suis de tout coeur avec la région de Sept-Iles qui en ont eu toute une hier! Nous allons par là-bas pour Pâques et on se demandait si l'on changeait les pneus pour ceux d'été... on vient d'avoir notre réponse!!!! NNNNOOOONNNNN La route 138 est de niveau passable, chaussée enneigée, conditions difficiles.... le printemps a retourné de bord sur la Côte-Nord!!!

Pour être plus dans l'atmosphère, nous allons aller voir les animaux au Centre d'achats aujourd'hui (on reste "en ville" nous... on n'a pas ça dans notre cour! hein JulieJulie!). Les enfants vont vraiment être complètement gaga!

mardi, avril 07, 2009

Bonne idée!

En fin de semaine, j'ai "fait mon compost". Le chemin pour se rendre jusqu'à nos bacs étant pratiquable, j'ai pu étager ce que j'ai ramassé cet hiver. En effet, je mets dans une poubelle toutes les pelures de fruits et légumes, coquille d'oeuf et compagnie pour pouvoir faire mon "or noir" le printemps venu. Par les années passées... ce n'était pas qu'une partie de plaisir..... les éléments commençant à se transformer dans le fond.... accompagnés du liquide de circonstance.... ouf!! ;-) Mais l'automne passé, j'ai eu une bonne idée (que j'ai oublié durant l'hiver.. et que j'ai redécouvert quand j'ai vidé ma poubelle). J'ai mis une couche d'une vingtaine de cm de terre au fond de la poubelle. Celle-ci a absorbée liquides et odeurs! Un charme d'étager mon compost ce printemps avec le contenu de mon aspirateur central! Pour une fois que les poils de Nanuk servent!!!!!

La fièvre du printemps atteint tout le monde.... j'ai débuté à désherber le jardin tranquillement pas vite, pour ce qui est dégelé. Aussi, Némo m'a fait part de ses désirs en terme de plantation.... un bleuetier, un pommier, un prunier, une vigne.... et dans quelques années... des poules dans le garage...!

lundi, avril 06, 2009

Bonne Fête Véro!

Hé oui, samedi soir j'étais invitée à un souper "presque-surprise" pour Véro! Un bon repas avec une belle atmosphère... Tous mes voeux chère amie.

***********

Bébé E. nous a fait une fleur la nuit de vendredi à samedi.... il ne s'est pas réveillé!!!!!! Ni la nuit de samedi, ni la nuit de dimanche! Un volte-face sans précédent!! On touche du bois! Une phase d'autonomie qui s'amorce.. il prend même très bien le biberon avec son papa (avec moi... il est un peu moins facile à convaincre) qui l'a couché lors de mon escapade de souper! Wow... Bravo bébé!!!

***********

Test de recettes ce dimanche:



Ce qui n'est pas de mon cru: les cornichons!!!! ;-)

Smoke meat sur pain de seigle!

Bon..... je me dois d'être honnête..... La recette vient de Bichonne. La viande doit mariner 5 jours et je ne l'ai fait que 3... L'odeur qui s'émanait... c'est à tomber par terre! Ça sentait vraiment le smoke meat. Après la cuisson, malheureusement, la viande séchait très vite après la coupe et le goût, bien que très bon, n'était pas exactement le même.... Peut-être qu'une cuisson plus à l'étouffée pour garder la saveur....

Une belle expérience!

vendredi, avril 03, 2009

Revue

Némo était abonné depuis un bon deux ans à la revue Mon chalet. Ça le faisait rêver du jour où l'on se ferait bâtir une demeure sur les terrains que nous possèdons au Lac Brûlé/Francis. De bons articles, sur la construction écologique, un brin de jardinage indigène, une bonne petite revue. Malheureusement, dû au manque d'intérêt des lecteurs je crois, ils ont arrêté de publier. Tristesse chez Némo... surtout qu'il venait de renouveler son inscription. Les dirigeants ont voulu honorer son abonnement en lui envoyant une autre revue pour compenser... Nous recevrons donc "DécorMag" pour la prochaine année...!

Némo est bien content... ;-)

jeudi, avril 02, 2009

Don

Poil de Samoyède pas cher pas cher!
Ça y est, la saison de la mue est débutée chez notre Nanuk nationale. Tout ceux qui mettent pied ici s'en aperçoivent, elle ne fait pas dans le discret! Il s'agit de grosses touffes à la fois... On passe l'aspirateur est il suffit qu'elle entre en coup de vent pour revoir les minis-Nanuk tomber de son dos.
Certains filent la laine... pour l'instant.. ça finit dans mon compost!
;-)

mercredi, avril 01, 2009

Toute une..

J'étais sûr qu'il y aurait tempête hier..... fiou!! Les enfants ont tourbilloné toute la journée, à m'en donner le tournis! Ouf, frictions entre eux, demande d'affirmation, les esprits se forgeaient. Même bébé E. y est allé d'une poussée dentaire, une petite "crique" est apparue.
On a été heureux de les laisser se reposer à l'heure du coucher! ;-)
**********
Toujours comique de voir la tête de la caissière à l'épicerie quand on achète 6 boîtes de bicarbonate de soude...! Mais quoi... j'ai des demandes de bombes de bain!
;-P
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers